Suite à l'achat d'un Range Rover classic de 1989, avec moteur 2.4 TD VM, je me suis inscrit sur ce forum, sur lequel j'ai déjà trouvé pas mal d'info et conseils !!
Mais voilà, mon nouveau joujou a un problème.
Le vendeur m'avait informé que l'alternateur et les batteries étaient mortes, dixit un pote à lui qui est mécano apparemment.
A l'achat, pour le démarrer, il a fallu brancher une grosse batterie (type tracteur) sur l'une des batterie + la voiture(307) bien accelerée sur la seconde. Comme ça il décolle, mais je n'ai pas l'impression que le démarreur tourne franchement.
Ca me parait bizarre de devoir apporter une telle puissance, ou bien j'en perd quelque part...
J'ai mesuré avec un multimètre la resistance entre le fil arrivant à chaque batterie (batterie débranchées), ainsi qu'en la batterie de droite et l'arrivée sur le démarreur, resistance quasi nulle. De même, j'ai mesuré la resistance entre les fils de masses arrivant à chaque batterie, puis entre la masse de la batterie de droite et la carcasse du démarreur, de nouveau resistance quasi nulle. Donc, a priori, pas de pb de connexion...
En cherchant sur ce sujet, j'ai vu qu'il fallait faire attention aux masses. Je trouve une tresse de masse de la batterie de droite au chassis, mais je n'en trouve pas sur la batterie de gauche(uniquement un fil qui repart à l'autre batterie, mais rien vers le chassis). Est-ce que ça peut venir d'ici ? Où y a-t-il normalement d'autres tresses de masses ?
Est-ce que mon démarreur peut en avoir un coup aussi (sachant qu'il a été changé il y a 6 mois, mais toujours d'occasion).
Comment savoir si l'alternateur est vraiment HS ? Pour info, le compte-tours ne fonctionne plus non plus.
Merci d'avance de vos conseils et bon reveillon