Dakar 2013

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2013

Message par Capt.FLAM et Joan »

motus73 a écrit :Après quatre kilomètres, à l'attaque d'une dune, le Californien s'est fait piégé. Bloqué au sommet de ce monticule de sable, le Hummer n'avait d'autre choix que d'enclencher la marche arrière. Le couple phénoménal du buggy US a eu raison du pignon de la boîte de vitesse.
(http://www.francetvsport.fr)

:10:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Pour suivre la course en direct avec les partiels, un site à voir ==> http://dakar.visser.it/

Voici un copié/collé des résultats du 1er jour.

Image
Chicherit gagne 4’’ et Chabot perd 1’’ dans le 2ème partiel sur Sainz.
L’X6 de Fouquet perd 8’’ au km sur Sainz.
Il reste 13 étapes pour désigner le vainqueur. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Gordon, c'est un peu la Bardot du Rallye Raid, on le préfère quand il est loin et qu'il ferme sa g .... :D
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

Je prefere un "Gordon" qu'un "Peter" qui l'an dernier s'est montré tres peu fair play avec les motards...en tout cas cela devrait etre une bonne baston à tout les etages.... :p :)
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

CG a écrit :J'ai trouvé :) ... sur la photo déja vue ci-avant : c'est la BM n° 355 :D

Image

j'ai rouler dans la 368 et 362,
la 368 avec sont gros v8 américain le reve :clap: et ça suspension absorbe tout un régale absolue :clap: :clap: :clap:
c'est d'une stabilité deconsertante dans les courbe rapide et des chevaux en vêtu en voila partout :roll:
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

Horsepower a écrit :j'ai rouler dans la 368 et 362,
la 368 avec sont gros v8 américain le reve :clap: et ça suspension absorbe tout un régale absolue :clap: :clap: :clap:
c'est d'une stabilité deconsertante dans les courbe rapide et des chevaux en vêtu en voila partout :roll:
Y en a qui on de la chance :ouin: de mettre son c.. dans ce type d'engin... :mad: :eek: ce doit etre magique!! super souvenir :p :p j'imagine
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :abonné à la discussion :D

+1

Réflexion perso pour les "nostalgiques" de l'ancien Dakar : Le Dakar a suivi l'évolution logique, ce n'est plus le même rêve, mais c'est toujours du rêve. Perso, j'ai eu aussi une période de "rejet", puis j'ai repris goût, principalement pour les images. Avec les performances actuelles de la vidéo, c'est vraiment super sympa à regarder, en plus, désormais, on est pas obligé de veiller jusqu'à pas d'heure avec le risque de s'endormir sur le canapé en manquant la diffusion du sujet, diffusion qui laissait souvent insatisfait, trop de bla-bla, pas assez d'images ...

Aujourd'hui, on peut surfer sur le net et choisir sa vidéo ...

Les premiers Dakar ont fait rêver le grand public (moi, le premier), surtout pour le côté "aventure", et (les premières années) on a eu l'impression que chacun d'entre nous pouvait courir avec un espoir de bien figurer. Aujourd'hui, tout le monde a compris que ce n'est plus une course pour les amateurs, mais c'est quand même une très belle course. Du moins pour les passionnés de moteurs et de compétition, même si on ne s'identifie plus aux acteurs.

Après, les magouilles en compétition, ça a toujours existé, c'est dans la nature humaine, plus l'enjeu est important, plus on utilise tous les moyens pour gagner ...

Si j'en crois vos dires (sur les magouilles des usines), logiquement alors, cette année, Honda devrait gagner, parce que le 1er constructeur mondial (motos) a clairement annoncé la couleur, objectif : gagner !

A suivre, réponse dans 15 jours, ça risque d'être passionnant en moto aussi :D ;)

Et pis, pour les rabats-joie : même si je sais que je n'ai aucune chance de participer, et encore moins de gagner, et même encore si je ne suis pas persuadé que cela me plaise si je pouvais le faire, quelque part, ça me rassure de voir qu'on peut encore, au moins quelque part sur la planète, vivre sa passion, n'en déplaise au "politiquement correct" ! Avec la vie actuelle très dure, il faut se ménager des espaces de rêve, et le Dakar, c'en est un.
André
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

motus73 a écrit :Après quatre kilomètres, à l'attaque d'une dune, le Californien s'est fait piégé. Bloqué au sommet de ce monticule de sable, le Hummer n'avait d'autre choix que d'enclencher la marche arrière. Le couple phénoménal du buggy US a eu raison du pignon de la boîte de vitesse.
(http://www.francetvsport.fr)
:hein: Si tu veux mon avis, y a pas que le couple phénoménal qui a eu raison de la boite... Y a le pied droit aussi du Gordon... :lol: :lol:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Joepatine a écrit : :hein: Si tu veux mon avis, y a pas que le couple phénoménal qui a eu raison de la boite... Y a le pied droit aussi du Gordon... :lol: :lol:
Ouaip.... :D

Bon, en meme temps, on s'en fout qu'il ait peté le pignon de marche arriere. Nous ce qu'on veut, c'est le voir arsouiller en marche avant.. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

pas de plaques plaques de desesablage .... se planter sur une speciale de 13 bornes et prendre une 1/2h.... super journee d'ouverture :(
va falloir lester le pied droit :D
j'espere qu'il solide le hummer ... y va morfler .
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre