christian.styling a écrit :abonné à la discussion
+1
Réflexion perso pour les "nostalgiques" de l'ancien Dakar : Le Dakar a suivi l'évolution logique, ce n'est plus le même rêve, mais c'est toujours du rêve. Perso, j'ai eu aussi une période de "rejet", puis j'ai repris goût, principalement pour les images. Avec les performances actuelles de la vidéo, c'est vraiment super sympa à regarder, en plus, désormais, on est pas obligé de veiller jusqu'à pas d'heure avec le risque de s'endormir sur le canapé en manquant la diffusion du sujet, diffusion qui laissait souvent insatisfait, trop de bla-bla, pas assez d'images ...
Aujourd'hui, on peut surfer sur le net et choisir sa vidéo ...
Les premiers Dakar ont fait rêver le grand public (moi, le premier), surtout pour le côté "aventure", et (les premières années) on a eu l'impression que chacun d'entre nous pouvait courir avec un espoir de bien figurer. Aujourd'hui, tout le monde a compris que ce n'est plus une course pour les amateurs, mais c'est quand même une très belle course. Du moins pour les passionnés de moteurs et de compétition, même si on ne s'identifie plus aux acteurs.
Après, les magouilles en compétition, ça a toujours existé, c'est dans la nature humaine, plus l'enjeu est important, plus on utilise tous les moyens pour gagner ...
Si j'en crois vos dires (sur les magouilles des usines), logiquement alors, cette année, Honda devrait gagner, parce que le 1er constructeur mondial (motos) a clairement annoncé la couleur, objectif : gagner !
A suivre, réponse dans 15 jours, ça risque d'être passionnant en moto aussi
Et pis, pour les rabats-joie : même si je sais que je n'ai aucune chance de participer, et encore moins de gagner, et même encore si je ne suis pas persuadé que cela me plaise si je pouvais le faire, quelque part, ça me rassure de voir qu'on peut encore, au moins quelque part sur la planète, vivre sa passion, n'en déplaise au "politiquement correct" ! Avec la vie actuelle très dure, il faut se ménager des espaces de rêve, et le Dakar, c'en est un.