fumée échappement terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
francois64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fumée échappement terrano 2

Message par francois64 »

Ce que je voulais vérifier est :
Le fonctionnement du débitmètre ( amélioré visiblement dans le cas de snow lover ) a-t-il une influence sur la conso ?
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein:

voyons voyons

:prof:le débitmètre qui calcule le volume d air massique fournit au moteur pour que celui en injectant du carburant se rapproche au mieux du rapport stœchiométrique

joue t il un rôle dans la consommation de carburant :elan:

je pense que oui légèrement :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Merci Dede83
La théorie je la connaissais mais encore une fois, je voulais savoir si un simple nettoyage qui a des effets visibles ( moins de fumée) d'après Snow lover, pouvait générer une amélioration "sensible" ... donc mesurable ou alors "pinuts"...
Je me pose la question car les symptomes décrits correspondent à ce que je vois sur le mien; à savoir: fumée trés visible la nuit dans une côte par exemple.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors oui tu nettoie voir tu change puis si l egr est pas shunté FERME une dose de c99 a chaque plein
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

francois64 a écrit :Merci Dede83
La théorie je la connaissais mais encore une fois, je voulais savoir si un simple nettoyage qui a des effets visibles ( moins de fumée) d'après Snow lover, pouvait générer une amélioration "sensible" ... donc mesurable ou alors "pinuts"...
Je me pose la question car les symptomes décrits correspondent à ce que je vois sur le mien; à savoir: fumée trés visible la nuit dans une côte par exemple.
la fumée était le seul symptome sur ce coup là , le débimètre ne devait pas être très atteint ; il a laché quand j'ai voulu mieux le nettoyer , car je voyais qu'il restait un dépot gris sur la lamelle ; j'y suis pourtant allé en douceur avec un bout de papier wc extra doux et un morceau de tige de coton tige , après avoir pulvérisé le produit que je mettais d'habitude ( nettoyant électronique ) ; le papier est ressorti bien noir , mais une fois le débimètre remonté , le T2 n'avançais plus ; j'ai tenté le coup car j'avais l'espagnol d'avance , mais çà fumait aussi avec ce dernier ; avec le bosch en échange standard , plus de fumée et il reprend un peu mieux sous 1800 trmns :cool:

j'ai tenté car en échange standard il n'est pas très cher , et çà m'étonnait que çà soit mes injecteurs , qui ont été refait il y a 35 000 kms environ , qui se mettent à déconner :D

j'en ai eu des fatigués sur d'autres voitures ( lancia lybra jtd et rover 25 sd ) , les voitures étaient vraiment de plus en plus molles , avec du mal à monter en régime , mais sans consommer beaucoup plus ou fumer beaucoup . c'est çà les joies de l'électronique :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ha si , on dirait que la conso a baissé :D

de environ 10.5 l à 11 l ( températures négatives et roulage en 4 rm ) ces derniers temps , je suis tombé à 9.8 l et 10.1 l pour les 2 derniers pleins :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre