[Frontera 2,2 DTI] RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Modérateur : této
- Funkky
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)
Merci
Si je me fie au schéma du Frontera A, ça devrait être l'avant dernier en haut à gauche... mais qui correspond apparemment aux anti-brouillard...
- mich07
- Quatre-Quatreux

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- kallou
- Quatre-Quatreux
4x4 opel frontera 2003 100000km
meme probleme que toi funkky moi j'ai changé le moteur d'essuie glace et ce n'est pas ça et j'ai verrifié il meFunkky a écrit :Bonjour, ne sachant pas quel est le relais correspondant aux essuie glaces (voir photo ci-dessous) existe t-il un moyen de savoir si un relais est HS?
Merci
[ATTACH=CONFIG]47197[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]47198[/ATTACH]
Si je me fie au schéma du Frontera A, ça devrait être l'avant dernier en haut à gauche... mais qui correspond apparemment aux anti-brouillard...
manque le plus permanent grrrrrrrrrrrrr donc opel me dit que c'est le relai ,mais impossible de le trouver
-
- Quatre-Quatreux
- kallou
- Quatre-Quatreux
frontera 2003 dti
merci je vais regarder je vous tien au jusAigletoN a écrit :[ATTACH=CONFIG]51805[/ATTACH]
- nico52
- Quatre-Quatreux
alors j'ai le meme probleme que vous et j'ai commencer les investigations en tendant l'oreille j'ai constater que les relais etait bien du cote du passager. apparement il sont a droite de la boite a gants. demontage de celle ci et a droite vous avez deux boitiers l'un sur l'autre. le premier boitier noir sert a la centralisation et recepteur telecommande et apparement le deuxieme serai celui de l'essuie glace. je l'ai demonter et remis en etat quelque soudure et fait des essais mais idem. si quelqu'un a l'opportunite de pouvoir faire un essais avec un boitier fonctionnnel on serai fixe. ou au mieux la page de la doc du front b qui traite de la partie essuie glace cela serai super.
au plaisir de vous lire

sur ce je vais me coucher.
- kallou
- Quatre-Quatreux
moteur essuie glace
ne change pas le moteur moi je l'ais changer et ce n'est pas çadudu_09 a écrit :Bonjour et meilleur vœux à toutes et tous !
Quelqu'un pourrait il me dire ou est caché ce satanérelais car mes essuies glaces avant ne fonctionnent plus par intermittence (normalement et rapidement c'est bon ).
alors avant de penser à changer le moteur d'essuies glaces, tout vos conseils sont les bienvenus .
merci !

- nico52
- Quatre-Quatreux
tu a changer le relai aussi ?????kallou a écrit :ne change pas le moteur moi je l'ais changer et ce n'est pas çamoi je l'ai changé sans resultats

- nico52
- Quatre-Quatreux

aller un petit effort les copains.

si vous etes gentil je vous dirais ce que j'ai fait pour remettre en etat mon compteur je touche du bois ça a l'air de tenir.

- mich07
- Quatre-Quatreux
J'ai un fichier PDF assez complet sur l'électricité, j'ai jamais regardé dans le détail, il y en a 17 pages.... mais impossible a poster ici....... si ça te dis fais moi passer adresse mail par MP....nico52 a écrit :personne pour un petit schema electrique ??????
aller un petit effort les copains.![]()
si vous etes gentil je vous dirais ce que j'ai fait pour remettre en etat mon compteur je touche du bois ça a l'air de tenir.![]()

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon