[Frontera 2,2 DTI] RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)

Modérateur : této

Funkky
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)

Message par Funkky »

Bonjour, ne sachant pas quel est le relais correspondant aux essuie glaces (voir photo ci-dessous) existe t-il un moyen de savoir si un relais est HS?

Merci
photo.jpg
photo(1).jpg
Si je me fie au schéma du Frontera A, ça devrait être l'avant dernier en haut à gauche... mais qui correspond apparemment aux anti-brouillard...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jettes un oeil a ca, c'est tout ce que j'ai...... ;)

lave%20glace[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
kallou
Quatre-Quatreux

4x4 opel frontera 2003 100000km

Message par kallou »

Funkky a écrit :Bonjour, ne sachant pas quel est le relais correspondant aux essuie glaces (voir photo ci-dessous) existe t-il un moyen de savoir si un relais est HS?

Merci

[ATTACH=CONFIG]47197[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]47198[/ATTACH]

Si je me fie au schéma du Frontera A, ça devrait être l'avant dernier en haut à gauche... mais qui correspond apparemment aux anti-brouillard...
meme probleme que toi funkky moi j'ai changé le moteur d'essuie glace et ce n'est pas ça et j'ai verrifié il me
manque le plus permanent grrrrrrrrrrrrr donc opel me dit que c'est le relai ,mais impossible de le trouver
AigletoN
Quatre-Quatreux

Message par AigletoN »

2012-12-16 18.04.24.jpg
Opel Frontera 2,2l,finition barbour de 2004
kallou
Quatre-Quatreux

frontera 2003 dti

Message par kallou »

AigletoN a écrit :[ATTACH=CONFIG]51805[/ATTACH]
merci je vais regarder je vous tien au jus
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

salut les petit gars
alors j'ai le meme probleme que vous et j'ai commencer les investigations en tendant l'oreille j'ai constater que les relais etait bien du cote du passager. apparement il sont a droite de la boite a gants. demontage de celle ci et a droite vous avez deux boitiers l'un sur l'autre. le premier boitier noir sert a la centralisation et recepteur telecommande et apparement le deuxieme serai celui de l'essuie glace. je l'ai demonter et remis en etat quelque soudure et fait des essais mais idem. si quelqu'un a l'opportunite de pouvoir faire un essais avec un boitier fonctionnnel on serai fixe. ou au mieux la page de la doc du front b qui traite de la partie essuie glace cela serai super.
au plaisir de vous lire ;)
sur ce je vais me coucher.
kallou
Quatre-Quatreux

moteur essuie glace

Message par kallou »

dudu_09 a écrit :Bonjour et meilleur vœux à toutes et tous !
Quelqu'un pourrait il me dire ou est caché ce satané :diable: relais car mes essuies glaces avant ne fonctionnent plus par intermittence (normalement et rapidement c'est bon ).
alors avant de penser à changer le moteur d'essuies glaces, tout vos conseils sont les bienvenus .
merci !
ne change pas le moteur moi je l'ais changer et ce n'est pas ça :devil: moi je l'ai changé sans resultats
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

kallou a écrit :ne change pas le moteur moi je l'ais changer et ce n'est pas ça :devil: moi je l'ai changé sans resultats
tu a changer le relai aussi ????? :hein: et sans resultat !!!! :(
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

personne pour un petit schema electrique ?????? :ouin:

aller un petit effort les copains. :)
si vous etes gentil je vous dirais ce que j'ai fait pour remettre en etat mon compteur je touche du bois ça a l'air de tenir. ;)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

nico52 a écrit :personne pour un petit schema electrique ?????? :ouin:

aller un petit effort les copains. :)
si vous etes gentil je vous dirais ce que j'ai fait pour remettre en etat mon compteur je touche du bois ça a l'air de tenir. ;)
J'ai un fichier PDF assez complet sur l'électricité, j'ai jamais regardé dans le détail, il y en a 17 pages.... mais impossible a poster ici....... si ça te dis fais moi passer adresse mail par MP.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre