Bonjour à tous,Jch@11 a écrit :perso c'est 10" dans le 4x4 . En dessous je trouve ça trop petit pour de la nav sur carte IGN.
Après c'est vrai que pour la nav style tomtom, 3,5" ça suffit amplement.
La nuit porte conseil et le résultat n'est pas triste !!
Je suis confronté à un vrai problème, 3 quatre-quatreux d'expérience me disent qu'il faut au moins un écran de 10'' pour bien voir la carte.
Comme eux j'utilise un PC et je sais comment on y voit une carte, j'utilise aussi une tablette de 7'' et je vois bien ce que j'y vois.
Aurais-je affaire à des gens de mauvaise foi ?

Pour comprendre il faut un mètre à ruban, on a oublié 2 facteurs, le premier, logiquement, lorsque je roule, ce qui m’intéresse, c'est ce qui est devant moi, l'avenir plutôt que le passé et ce qui se passe sur les côtés, l'écran est donc en mode portrait.
L'écran de la tablette a une hauteur de 15.5cm, celui du PC, 20cm, le rapport est donc de 20/15.5 = 1.29.
La distance (je l'ai vraiment mesurée) entre mes yeux et la tablette est de 50cm, celle de l'écran d'un PC, 80cm, le rapport est de 1.6.
Le rapport dimension/distance de vision est 1.6/1.29 = 1.24, cela signifie tout simplement que la carte est visuellement 24% plus grande sur la tablette que sur le PC,
Une photo de 15.5 cm de hauteur vue à 50cm, paraîtra plus grande et plus détaillée que la même photo agrandie à 20cm mais regardée à 80cm, C.Q.F.D.
Je dois reconnaître que ce débat sur la tablette est un peu vain, compte tenu de la dégringolade des prix et de leur passion pour la navigation, une tablette de 7'' trônera avant la fin de l'année sous leur pare brise.

A+