Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

SamCé
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par SamCé »

Ben c'est efficace mais pas très marrant. :(
Je préfère mon Sam. :cool: :D
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

christian.styling a écrit :ETC en montée

jolie ralenti une bonne musique

mais sens etre mauvaise langue avec mon epave je passe la juste avec le pont arriere :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bien sûr mais ce qui est intéressant dans cette vidéo c'est de voir le travail de l’électronique. sinon c'est une piste sans difficulté c'est sûr :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TITO
Quatre-Quatreux

Message par TITO »

et le jour où ça tombe en panne ........................................
:lol:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :d'une part il y a un dispositif électronique qui empêche le calage moteur et d’autre part il y a l'antipatinage qui freine la roue qui s'affole ce qui reporte le couple (?) sur les autres roues.
le "report" de couple (de vitesse en fait) se fait par effet différentiel, ça revient à avoir des freins séparés ;)
commando ricard a écrit :L'avantage des blocs par rapport à l'électronique, c'est que les blocs tu peux les désengager. Pas sûr que tu puisse couper toute l'électronique pour te retrouver dans un 4x4 basique, sans assistance. Et je ne parlerai pas de l'électronique qui peut très bien merder à la longue.......
Je suis complètement d'accord avec toi...

L'électronique pour les manches pourquoi pas (Cf l'inter de SamCé qui sait de quoi elle cause --> J'ai pas dit qu'elle faisait partie des manches :D ), mais déconnectable à 100% à la demande !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

TITO a écrit :et le jour où ça tombe en panne ........................................
:lol:
C 'est se qu 'on disait avec les premières vitres électriques les premier ABS , ce ne sont pas des trucs qui tombent souvent en panne . Même les cartes qui commandent les injections sur les voitures on en change super rarement , on est + emmerder par les injecteurs qui grippent de l 'eau dans le gasoil , crevaison sans roue de secours :diable: ,ect . Rarement ça bug , mais on coupe le contact et ça repart , c ' est super rare que ce soit l 'électronique qui nous laisse le long de la route ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur mon patrol j'ai rien d’électronique mais pour le boulot c'est TDCI : injection électronique directe common rail et ça ne tombe pas en panne... par contre ça consomme dix litres pour 140 cv là ou celui d'avant injection mécanique indirecte 100 cv consommait treize litres et demi pour le même modèle de fourgon dans la même marque avec la même utilisation et le même conducteur => trois litres et demi économisés aux cent km ça permet de financer une éventuelle réparation coûteuse :hein:
--
TITO
Quatre-Quatreux

Message par TITO »

jibus a écrit :C 'est se qu 'on disait avec les premières vitres électriques les premier ABS , ce ne sont pas des trucs qui tombent souvent en panne . Même les cartes qui commandent les injections sur les voitures on en change super rarement , on est + emmerder par les injecteurs qui grippent de l 'eau dans le gasoil , crevaison sans roue de secours :diable: ,ect . Rarement ça bug , mais on coupe le contact et ça repart , c ' est super rare que ce soit l 'électronique qui nous laisse le long de la route ;) .
je voulais dire par là que le gars ben y sait plus conduire sans son électronique .
un peu comme les pilotes autos de maintenant si tu les mets dans une vrai auto de courses sans aucunes aides .
;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en réalité le soucis c'est qu'il ne suffit plus d'un jeu de clés plates et d'un jeu de tournevis et de tout faire soi-même :no: en dehors de ça... dans tous les pays du monde ils ont des voitures électroniquées et ils savent en faire le SAV aussi bien qu'en france
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

TITO a écrit :je voulais dire par là que le gars ben y sait plus conduire sans son électronique .
un peu comme les pilotes autos de maintenant si tu les mets dans une vrai auto de courses sans aucunes aides .
;)

bahhhh j'ai commencé à conduire en tout terrain en 1970 avec une 2cv... je devrais ne pas avoir oublié les bases :D
--
Répondre