[Hyundai] Quelle huile BT terracan boite meca 2006
Modérateur : MG94
Quelle huile BT terracan boite meca 2006
Je viens de me rendre compte que sur mon terracan boite meca acquis il y'a 2 mois et toujours entretenu chez le même concessionnaire hyundai, les 2 vidanges de boite de transfert ont été faites avec de l'huile 75w90 (comme les ponts avant boite de vitesse et arriere (ls90) alors que le preconisation du carnet et de la dexron III pour la BT.
D'autres proprietaires de terracan ont-ils constaté ça, les preconisations ont elles évolué, la 75w90 est-elle meilleure ?
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quelle huile BT terracan boite meca 2006
bonjourpigri33 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que sur mon terracan boite meca acquis il y'a 2 mois et toujours entretenu chez le même concessionnaire hyundai, les 2 vidanges de boite de transfert ont été faites avec de l'huile 75w90 (comme les ponts avant boite de vitesse et arriere (ls90) alors que le preconisation du carnet et de la dexron III pour la BT.
D'autres proprietaires de terracan ont-ils constaté ça, les preconisations ont elles évolué, la 75w90 est-elle meilleure ?
de mémoire, la dexron III est proche d'un grade 80 donc plus fluide en hiver, la 75w90 sera meilleur l'été

aprrais, il fraudais savoir si il y as des pièces en laiton dans la BT, car si il on t mit de la 75w90 GL-5, elle attaquera peut être le laiton (si il ya des pieces en laitons)

- dede83
- Banni

l huile moteur c est pareil de la 5w40 est plus fluide a froid que de la 10w40
la 75w90 est plus fluide que la 80w90
le w c est winter:froid

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Par experience je n'ai qu'une confiance assez limitée dans le boulot fait en concession et si ils s'etaient vraiment trompé ?
Puis je vidanger mon ancienne 75w90 et la remplacer par de la dexron 3 sans risque car je crois que ces huiles ne sont pas miscibles entre elles ou bien c'est trop tard et je reste sur la même huile ?