[Hyundai] Quelle huile BT terracan boite meca 2006

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
pigri33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelle huile BT terracan boite meca 2006

Message par pigri33 »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que sur mon terracan boite meca acquis il y'a 2 mois et toujours entretenu chez le même concessionnaire hyundai, les 2 vidanges de boite de transfert ont été faites avec de l'huile 75w90 (comme les ponts avant boite de vitesse et arriere (ls90) alors que le preconisation du carnet et de la dexron III pour la BT.
D'autres proprietaires de terracan ont-ils constaté ça, les preconisations ont elles évolué, la 75w90 est-elle meilleure ?
mussoman
Quatre-Quatreux

re: Quelle huile BT terracan boite meca 2006

Message par mussoman »

pigri33 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que sur mon terracan boite meca acquis il y'a 2 mois et toujours entretenu chez le même concessionnaire hyundai, les 2 vidanges de boite de transfert ont été faites avec de l'huile 75w90 (comme les ponts avant boite de vitesse et arriere (ls90) alors que le preconisation du carnet et de la dexron III pour la BT.
D'autres proprietaires de terracan ont-ils constaté ça, les preconisations ont elles évolué, la 75w90 est-elle meilleure ?
bonjour
de mémoire, la dexron III est proche d'un grade 80 donc plus fluide en hiver, la 75w90 sera meilleur l'été ;)

aprrais, il fraudais savoir si il y as des pièces en laiton dans la BT, car si il on t mit de la 75w90 GL-5, elle attaquera peut être le laiton (si il ya des pieces en laitons) :hein: si non, no problème :D
pigri33
Quatre-Quatreux

Message par pigri33 »

c'est pas plutot l'inverse un grade 80 est superieur à un grade 75w et j'ai toujours cru que plus le premier chiffre etait bas plus l'huile etait visqueuse donc efficace à temperature egale en hiver ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est l inverse :diable:

l huile moteur c est pareil de la 5w40 est plus fluide a froid que de la 10w40

la 75w90 est plus fluide que la 80w90

le w c est winter:froid
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pigri33
Quatre-Quatreux

Message par pigri33 »

euh l'inverse pour qui ? j'ai raison la grade 80 dextron 3 serait donc moins fluide en hiver ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

la 80 elle est stable puisque meme viscosité a froid et a chaud

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pigri33
Quatre-Quatreux

Message par pigri33 »

merci pour vos reponses mais je suis vraiment perplexe quand à l'utilisation d'une huile 75w90 sur une boite de transfert telle que celle de mon terracan (equipé d'un systeme tod de chez borg warner) car à priori tous les vehicules (meme ceux d'autres marques comme kia ou isuzu) utilisant ce type de boite avec une chaine et des multidisques d'embrayage preconisent une huile de boite auto de type dexron 3 sensée etre plus fluide qu'une huile classique de boite type 75w90.
Par experience je n'ai qu'une confiance assez limitée dans le boulot fait en concession et si ils s'etaient vraiment trompé ?
Puis je vidanger mon ancienne 75w90 et la remplacer par de la dexron 3 sans risque car je crois que ces huiles ne sont pas miscibles entre elles ou bien c'est trop tard et je reste sur la même huile ?
Répondre