Tente de toit, la meilleure?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit, la meilleure?

Message par Merou louche »

scandale-spontex-photos-volees-herisson-L-7.jpeg
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :je ne connais pas le mot...

par contre j'avais lu sur un forum de camping-caristes que certains utilisaient les matériaux utilisés pour les éponges qui grattent en dimension 2m20 x 1m50 environ...

le 'truc' étant d'avoir un sous matelas très aéré et imputrescible sous le matelas d'origine
Image
ta photo confirme ce que je dis

le Rubercrin, mélange de crin et de gomme qui est indéformable et possède la souplesse du caoutchouc.

a l époque ça servais d emballage avant de mettre en caisse

a prioris introuvable maintenant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Tente de toit Hannibal avec double toit ... :cool:

Nous avons dormi environ 200 nuits dans la tente, 100 nuits dedans le toy et le reste en guesthouse ,backpakers, hotel, etc.. sur 350 nuits... :D

Nous avons dormi dans la tente par temps idilique, et puis aussi sous et dans le vent (avec et sans sable), dans le brouillard, dans la bruine, sous l'orage..
Pas d'infiltration, pas ou peu d'humidité, pas de condensation neccessitant un sous tapis (plancher bois de la tente) :)

bref une valeur sure :D

[ATTACH=CONFIG]51911[/ATTACH]
04-Tembo Trip Kenya- 003.jpg
[ATTACH=CONFIG]51912[/ATTACH]
04-Tembo Trip Kenya- 024.jpg
[ATTACH=CONFIG]51913[/ATTACH]
04-Tembo Trip Kenya- 057.jpg
03-Tembo Trip Ethiopie- 712.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

hannibal = superbe qualité de toile bien épaisse :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dan73
Quatre-Quatreux

Message par dan73 »

dede83 a écrit :ta photo confirme ce que je dis

le Rubercrin, mélange de crin et de gomme qui est indéformable et possède la souplesse du caoutchouc.

a l époque ça servais d emballage avant de mettre en caisse

a prioris introuvable maintenant
j'ai dans mes 2 tentes de toit(souple et coqué) ce matelas qui sert à ventiler et aerer.
c'est un matelas en fibre de noix de coco et pas onéreux pour une fois!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça donne une épaisseur supplémentaire au couchage, ça isole du froid extérieur et ça ventile sous le matelas :clap:
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'en mettrai certainement dans ma futur tente, tout ceux qui en on mi ne le regrette pas. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :c'est bien d'être optimiste

http://patrol-gr.net/equipements-access ... oud-2.html
http://www.patrol-gr.net/equipements-ac ... i-awn.html

par contre, en matière de dimensions peux-tu stp donner tes sources ? car au vu de tes chiffres, il y a comme un problème ou alors le rédacteur ne connait pas la concurrence, cela est bien dommage pour faire un comparatif en toute impartialité.....

j'ai lu sur le site d'un TO dans un comparatif de produits à la rubrique "étanchéité des toiles" avoir fait des essais à la Karcher à un m de distance...... convenez-en que cela paraît fort probant comme test ! même un orage carabiné n'aura jamais une colonne d'eau équivalent à un jet de karcher et que la Maggio n'était pas étanche, sacrée découverte un Dralon face à du plastifié.....

Sauf que qq pages plus loin, dans la rubrique "partenaires" on y découvre qui, je vous le donne en mille : JB

COMPARATIF ON NE PEUT PLUS OBJECTIF SANS AUCUN DOUTE !

Méfiez-vous du marketing comme de la peste noire (1652 pour mémoire) !

Rien ne vaut les expériences vécues par les intéressés eux-mêmes tant lors de vos périples avec vos compagnons de voyage que sur des sites de voyageurs ou de passionnés !

P.S. ne suis pas actionnaire de Zyfer (Maggio) ni de JB !

si vous avez du temps libre :

http://www.journaldu4x4.com/spip.php?pa ... &x=15&y=15

Dans tous les cas on trouvera des utilisateurs déçu ravi dans chaque marque, il y a des faits et ils sont là, concernant la dim intérieur de la JB c'est la dim INT du matelas de ma tente ;)
Concernant la Maggio (colombus) c'est la mesure chez Narbo... Acc...
Aprés chez JB et Maggio il y a des dim plus importante.

Concernant le DRALON !
C'est un textile résistant à l'eau, aux taches et aux UV, voici les qualités essentielles du Dralon. Fabriqué en Allemagne, le Dralon est présent dans différents univers tels que la mode, les vêtements de travail et l'aménagement de la maison et du jardin.

Haute résistance à la rupture, aux accrocs et à l'usure : l’entrelacement spécial de la fibre le rend très résistant.
Perméabilité à l'air permettant un séchage rapide.
Imputrescible : la moisissure n'affecte pas les fibres du tissu.
Indéformable : Repliable même mouillé, il ne rétrécit pas, ne se gonfle pas et n’absorbe pas l’eau.
Transpirant et anti-eau de condensation: il ne retient pas la chaleur et permet à l’humidité de sortir.
Déperlant : c’est la nature même de la fibre, par un traitement superficiel, qui repousse l’eau.
Stabilité de la couleur : la fibre est teinte sur fil et non sur étoffe, ce qui ralentit considérablement la décoloration. Le tissu Dralon® bénéficie d'une haute résistance à la lumière solaire et aux lavages intensifs, en moyenne de 6 à 7 sur une échelle de 8 (pour comparaison, le coton a une résistance de 4 et le polyester de 4 à 5).
Insensible aux changements thermiques : le tissu est garanti aux températures extrêmes (de -30° jusqu’à +70° C).
Résistant aux produits chimiques, qu'ils soient basiques ou acides.
Entretien facile : la toile peut être lavée à 30° C. Des petites taches peuvent être enlevées facilement avec de l'eau tiède et du savon doux. En cas de souillures plus importantes, un produit de nettoyage pour sièges de voiture peut être utilisé.
Dense, isolant, esthétiquement supérieur, il est souple et agréable au toucher.

Sa te va pour le DRALON comme description ;)

Ensuite chez JB Toile gris clair aluminisée, 6 couches enduites, réfléchie les rayons du soleil. Anti-UV, imputrescible, 100 % étanche à l’eau et perméable à l’air. Coutures double, 100 % étanches. Elastique incorporé autour de la toile, assure son retrait à l’intérieur de la tente lors de la fermeture.

En fait c'est la même guerre entre les menbranes gore tex, membrane H2No de chez Patagonia, Novadry de chez Decat, DryQetc....
Et pour un résultat au final qui est LE MEME :clap: :clap:
Ou les pro toy et Nissan ;)
Ou les utilisateurs de MAC et PC

La liste peut être plus longue....

Après que la tente prennent l'eau comme la JB, ils sont combien ???
Comme j'ai vu des MAGGIO avec du chatterton pour éviter que l'eau rentre, ils sont combien ???

Guerre des mots simplement au final :roll:

Mais si dans toute ma description plus loin c'est la taille INT qui te chagrine, j'en suis confus, je ne suis payé par personne et aucune marque et je ne suis pas une agence de voyage ou autre !
Derrière mon pseudo se cache un utilisateur de produit qui rend compte de son utilisation au quotidien lors de ballade, par contre j'ai l’honnêteté de dire que la Tente est bien comme le store est mal conçus :p
Pour certains ce sera l'inverse ;)

Alors je pense pouvoir dire que je reste objectif....

Pour les 2 URL ci dessous,

http://patrol-gr.net/equipements-access ... oud-2.html
http://www.patrol-gr.net/equipements-ac ... i-awn.html

Après en fouillant bien sur le net, nous trouverons toujours des mécontents, certains auront plus de chance que d'autres... la loterie :ouin:

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =9&t=10086
http://www.exploratorem.com/tentes-de-t ... es-baroud/

Après il faut éviter je pense de tenir compte des test comparatif faite par les marques de T.Toit ...!
Rappelez vous de la PUB OPEL et la contre attaque RENAULT....
Je pense que chacun a un avis et oriente son choix en fonction de critères qui ne sont pas forcément ceux du voisin donc ...
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :c'est tout internet... on ne sait jamais qui est derrière un pseudo

en ce qui me concerne je n'organise pas de sortie 4x4 et je n'ai aucun intérêt à promouvoir telle ou telle marque de tente de toit. je pense sincèrement qu'il existe une bonne demi-douzaine de fabricants qui sont au top et je crois que la guéguerre allumée entre James Baroud et Auto-home leur fait du tort parce que ça donne envie de passer à la concurrence : allez voir en afrique du sud ou en australie ! il y a des fabricants eux aussi réputés et qui valent largement ce qui se fabrique en italie ou au portugal :lol:
;)

Et la pub c'est pas tant Maggio ou JB qui la fait, elle est toute faite par le biais des forums !!! :D
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a d'autres marques aussi bonnes que james baroud ou auto-home.
une tente hannibal, par exemple, offre beaucoup plus d'espace intérieur et une excellente qualité de toile avec de très importantes fenêtres de ventilation.
--
Répondre