problème de chauffe moteur lj70 phase 2

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
quentin-lj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de chauffe moteur lj70 phase 2

Message par quentin-lj70 »

:D :D :D :D :D

j'ai résolument choisi un titre accrocheur parceque en bidouillant de mon coté je trouvé une "solution" qui marche chez moi depuis près de 6 mois et sans grands investissements...

ben voilà, j'ai fait sauter une culasse en juin 2012, donc remplacement de la culasse, du radiateur, de la pompe à eau, du thermostat et du ldr d'un coup pour pas risquer de fendre une deuxième dans la foulée, après 2semaines d'essais je trouvais que ma température jouait encore un rien trop au yoyo dans mon tableau de bord, donc en cherchant un peu sur le net je tombe sur des gaillards qui mettent leurs capot "à l'Australienne" je me suis dit ben pourquoi pas, donc direction le quincailler du coin pour acheter un morceau de tuyau, je découpe 4 entretoise de 45mm et surélève le capot et ça donne ça...
toy.jpg
moi je trouve ça pas vilain

et donc depuis 6 mois mon aiguille de t° se trouve en quasi permanence entre le premier tiers et la moitier de la jauge, et quand elle bouge elle ne dépasse jamais la moitier... puis quand elle bouge c 'est parceque j'ai la remorque chargée derrière :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
toy2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: problème de chauffe moteur lj70 phase 2

Message par Pat »

Suffisait d'y penser :D ;)

Bravo pour le retour :clap:

Si j'étais petit et mesquin, je dirais que ce que tu sais, c'est que ta jauge de température est plus froide qu'avant, tu me dira, c'est déjà beaucoup :D , mais comme elle est fixée sur le bloc à l'arriere droit, est ce que cela permet d'en déduire que ça prévient la fissure sur la culasse entre le 3eme et 4eme cylindre ?
Là j'en sais rien :hein:

Par contre je sais aussi que les jauges toy ne sont pas linéaires et s'arrêtent au milieu pour ne pas te faire peur, puis montent d'un coup quand c'est trop tard : en gros entre 80 et 105, c'est presque fixe, et après elle s'envole en montrant la direction du banquier :ouin:

La modif que j'ai fait sur le mien :
http://www.toyotasurf.asn.au/techsite/tempgauge.htm

Ca me permet aussi accessoirement de servir d'inclinométre, car au moindre faux plat sur l'autoroute l'été, tu vois la différence, bref tu est prévenu et relache le champignon en conséquence ;)
Par contre, je sais pas non plus l'influence que çà a sur la culasse :D , c'est encore un peu tôt, enfin j'espère, car c'est celle d'origine :lol:
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Suffisait d'y penser :D ;)

Bravo pour le retour :clap:

Si j'étais petit et mesquin, je dirais que ce que tu sais, c'est que ta jauge de température est plus froide qu'avant, tu me dira, c'est déjà beaucoup :D , mais comme elle est fixée sur le bloc à l'arriere droit, est ce que cela permet d'en déduire que ça prévient la fissure sur la culasse entre le 3eme et 4eme cylindre ?
Là j'en sais rien :hein:

Par contre je sais aussi que les jauges toy ne sont pas linéaires et s'arrêtent au milieu pour ne pas te faire peur, puis montent d'un coup quand c'est trop tard : en gros entre 80 et 105, c'est presque fixe, et après elle s'envole en montrant la direction du banquier :ouin:

La modif que j'ai fait sur le mien :
http://www.toyotasurf.asn.au/techsite/tempgauge.htm

Ca me permet aussi accessoirement de servir d'inclinométre, car au moindre faux plat sur l'autoroute l'été, tu vois la différence, bref tu est prévenu et relache le champignon en conséquence ;)
Par contre, je sais pas non plus l'influence que çà a sur la culasse :D , c'est encore un peu tôt, enfin j'espère, car c'est celle d'origine :lol:
ah oui ça a l air pas mal non plus ça, perso je pensais rajouter une jauge de t° additionnelle sur la durite chaude vers le radiateur ou une sonde ventouse sur la culasse
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

y'a un controlr technique en belgique ???
il me semble (mais si quelqu'un peut confirmer..) que ce n'est pas homologué ...
pour la chauffe c'est une bonne idée en revanche
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

on voit souvent celà sur les Nissan GR, parait qu'ils ont un cylindre sous le t de b qui refroidi mal.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

erikson a écrit :y'a un controlr technique en belgique ???
il me semble (mais si quelqu'un peut confirmer..) que ce n'est pas homologué ...
pour la chauffe c'est une bonne idée en revanche
oui y a un controle technique et ils sont tres tres tres chiant voir plus que chez vous mais pour ça ils ont rien dit car pas d'angles dangereux, mais ils trouvent plein d autre chose
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ouais , m'enfin , c'est pas normale de devoir rouler le capot ouvert ................. :malade:

t'a tjs un pb ................. :no:
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :ouais , m'enfin , c'est pas normale de devoir rouler le capot ouvert ................. :malade:

t'a tjs un pb ................. :no:
ben oui, c est un 2ltII qui est prévu pour tracter 2tonnes et je lui en fou 3.5 au cul, voilà où le soucis :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
mon budget ne me permet pas d'investir dans un hzj sinon ça serrait chose faite,...

puis j aime mon lj moi
Répondre