resusltat de ma recherche pour un GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

voyageur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: resusltat de ma recherche pour un GPS

Message par voyageur »

Juste pour info :http://www.naturestore.fr/ :)
bipbip a écrit :
Tanguy a écrit :pourquoi vous allez chercher si loin ce qui est sous notre nez :D

mon fils vient d' acheter un Garmin 276C pour 899E. a Paris ... Porte d' Auteuil
ce même magasin vend les Garmin map 60C ( donc écran couleur ) 629E.
et le Garmin map 60 ( écran monochrome ) 429E.
dans les 3 cas avec étrier et tout le "bazar" qui va bien !
Parceque je ne connais pas le site internet de ce revendeur... et que je ne suis que rarement en région parisienne :hein:
VIP
VIP

Message par bipbip »

Ah celui-là je connais.

Mais par exemple, pour mon Garmin 76, il n'était pas le moins cher, et de pas mal de roros quand même...

Ceci dit cela ne préjuge pas d'autres tarifs sur d'autres matériels, bien sûr.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

À défaut de Edit...

Dsl, j'avais pas lu assez attentivement le post de Tanguy, et j'ai mélangé les références :redface: : le GPS60 est sans carto, mais le GPSMAP60 est bien -presque- la version N&B du GPSMAP60C/CS.
"Presque", parce qu'il a bcp moins de mémoire (24Mo) que le Couleur (56Mo); ce qui pourrait contribuer à expliquer l'importante diff de prix entre le N&B et le Couleur.
Attention, 24MO c'est peu, pour info la France entière pèse 330Mo en CitySelect V7, ou 223Mo si tu ne charges pas les infos de guidage.

Par contre, si c'est bien du site indiqué par Voyageur qu'il s'agit, 899EUR est malheureusement le prix de l'appareil seul; donc la question de l'achat "lointain" peut décemment se poser (650EUR)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour à tous

voila ce qui est formidable dans le Forum , c' est que l' on en apprend tous les jours :idée:

- effectivement , je n' avais pas reamrqué la diff. de capacité memoire des 2 GPS le map 60C et le map 60 ...

- chez nature store le G 276 C est fourni avec l' étrier "marine" , la prise garmin pour l' alim 12V et données info , logiciel map source , cable USB , et la sacoche de transport ..... ça c' était en cadeau ;)

- pour ce qui est d' acheter par le net , je suis assez réticent , c' est p' tête idiot de ma part , mais bon , quand on voit les prix sur certains sites qui sont attirants et que finalement on s' aperçoit qu' il manque l' étrier , le cordon all. cigare .... et pas le cadeau de la sacoche :D ben des fois je préfère me déplacer , voir avec le vendeur ( performant pour ce qui est de Nature store )
et en plus pour la garantie , j' ai un point de chute

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Tanguy,

Merci pour le détail de la config du G276C que ton fils a acheté.

À la sacoche près, c'est la liste normale des accessoires fournis avec le G276C standard. ;)

Mais je ne dis pas ça pour dénigrer ton achat, au contraire je suis parfaitement d'accord avec toi: si on est réticent pour un achat précis sur internet, il ne faut pas le faire. Perso quand j'ai acheté mes GPS sur internet, je savais que ça rallongerait forcément les délais s'il devait y avoir application de la garantie, que j'aurais au départ une doc en Anglais et pas de revendeur avec qui discuter en cas de souci, etc; mais j'ai estimé (y compris au sens financier) que la diff de prix pouvait justifier cette "prise de risque". L'important est de faire des choix en toute connaissance de cause...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

salutations du matin
Oooops! a écrit :Salut Tanguy,

Merci pour le détail de la config du G276C que ton fils a acheté.

À la sacoche près, c'est la liste normale des accessoires fournis avec le G276C standard. ]
c' est le prix le moins cher en magasin que j' ai trouvé sur la région parisienne , et surtout que l' on a passé près de 2h. dans la boutique a se faire expliquer la manip du G276 :cool:
L'important est de faire des choix en toute connaissance de cause...
entièrement d' accord !
je pense que pour ma part , je choisirais le MAP60C question de place dans le Terrano et grace à toi ;) je me rends compte que la capa mémoire est finalement a prendre en compte car sous nos lattitudes si on veut avoir une carto performante , c' est nécessaire :idée:
j' espère que ceci aura servi malgré tout a Ericdef pour son choix ... on a un peu dévié du sujet :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Dévié du sujet oui, c'est vrai, mais cela illustre les difficultés du choix et les différences entre les filières magasin ou internet.

C'est clair: à chaque utilisateur son choix en fonction de ses besoins, moyens, et prises de risque :hein:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

Salut Eric,

si tu passes a Grenoble le garmin gpsmap 76s est a 440 Eruros à l'Espace Montagne :)

A+
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

Bonjour !

Ou sinon tu as la solution Magellan méridian Gold (ce que j'ai) pour 349€ ttc. Tu as la possibilité de mettre une sd card et d'intégrer le calcul d'itinéraire. C'est GPS tres precis et évolutif. :idée:

http://www.orbitica.com

en plus la SAV Magellan est tres sympa et efficace.

A bientôt :)
Répondre