resusltat de ma recherche pour un GPS
Modérateur : commando ricard
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
resusltat de ma recherche pour un GPS
je tire vers le garmin map 76s
et apres pas mal de recherche j'ai trouvé un site qui est le moins chere dans la gamme Garmin
voici l'adresse et il est en Ilde France
http://perso.wanadoo.fr/rose-des-vents/accueilx.htm
sur un ensemble $
GPS 76s
cordon allume cigare
et un etrier
j'arrive a +de 40 euro de difference avec les grands de la région
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- bipbip
- VIP
re: resusltat de ma recherche pour un GPS

le gps 76S:

Va faire un tour chez expansys,par exemple, où la bête est à 354,95 €uros contre 489 chez la rose des vents...
C'est le meilleur tarif que je trouve, là ce soir

Pour une quarantaine d'€uro tu rajoute un support RAM, le top, chez Espace GPS par exemple

Et puis un p'tit câble alim+série pour relier au PC pour 50 €uros:

, ou alim simple, pour 26 €uros:

toujours chez Espace GPS.
Des magasins où j'ai déjà laché quelques sous... sans souci particulier

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ça fait beaucoup de routes mais peu de points par route
la moindre balade en fait largement plus
...... à voir ......
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
si vous avez un GPS a conseiller je suis tout OUIETanguy a écrit :d' un point de vue tech. on ne peut rentrer "que" 50 routes de 50 points
...... à voir ......
j'ai pas de marque de preference
juste portable pour l'enlever rapidement du 4x4
et avec un branchement PC
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut TanguyTanguy a écrit :d' un point de vue tech. on ne peut rentrer "que" 50 routes de 50 points
...... à voir ......
Bien d'accord que 50 points par route ça fait peu, par contre dire que la MOINDRE balade en fait largement plus j'en suis moins sûr
=> excuse-moi si je me trompe, mais je me demande si tu ne confonds pas 2 choses: le fait de marquer un WP à chaque ligne d'un roadbook, et la création d'une route avec des WP]si vous avez un GPS a conseiller je suis tout OUIE
et avec un branchement PC[/quote]
Salut Éric
Il faudrait que tu précises un peu plus ce que tu veux fair, par exemple: avec ou sans cartographie? usage TT ou routier ou les 2? avec ou sans guidage routier?, vocal ou pas? connexion à quel PC (pb de USB ou COM)? quel soft sur le PC?
Et puis bien-sûr le budget (min/max)...

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Salut ÉricOooops! a écrit :Salut TanguyTanguy a écrit :d' un point de vue tech. on ne peut rentrer "que" 50 routes de 50 points
...... à voir ......
Bien d'accord que 50 points par route ça fait peu, par contre dire que la MOINDRE balade en fait largement plus j'en suis moins sûr
=> excuse-moi si je me trompe, mais je me demande si tu ne confonds pas 2 choses: le fait de marquer un WP à chaque ligne d'un roadbook, et la création d'une route avec des WP]si vous avez un GPS a conseiller je suis tout OUIE
et avec un branchement PC
Il faudrait que tu précises un peu plus ce que tu veux fair, par exemple: avec ou sans cartographie? usage TT ou routier ou les 2? avec ou sans guidage routier?, vocal ou pas? connexion à quel PC (pb de USB ou COM)? quel soft sur le PC?
Et puis bien-sûr le budget (min/max)...

usage TT et raid
routier oui mais juste pour avancer au plus rapide dans une ville
mais pas en utilisationd e tous les jours
Vocal NON a cause du Land

Pc portable ( Dell) comme il est là pour les photos de Madame (passion de madame qui complete la passion de MR)
Tarif sans mais pas trop mettre 2000 euro Non mais 1000 oui
et puis pas un grand ecran car on voufdrait l'enlever rapidement
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je laisse ceux qui connaissent les solutions PDA (avec lesquelles je n'ai pas d'affinités) t'en parler.
En ce qui concerne les solutions GPS autonomes mais aussi connectables au PC, j'en vois 3 ou 4 mais il y en a probablement d'autres (je suis loins de connaître toutes les gammes):
* celle qui me paraît la plus universelle (G276C + kit de navigation routière) est un peu hors budget (compter 1250EUR en France, env 1050EUR en Europe).
* env 180EUR moins cher pour une solution qui s'en rapproche un peu (G60 + kit routier), mais écran plus petit, etc
* Pack Magellan Meridian Color Traveller (env 650EUR en France). Cette solution semble séduisante, mais je ne la "connais" que sur le papier, pas par la pratique, et elle ne semble pas aussi mûre que les sol Garmin, du moins pour le guidage routier.
* si tu ne veux pas du guidage routier autonome sur le GPS, mais simplement afficher ta position (y compris en ville), ou si, pour le guidage, tu acceptes de préparer les trajets avant sur le PC et les charger dans le GPS, il y aurait la solution du G176C (d'occase, ou de déstockage car l'appareil a quitté la gamme il y a env 6 mois) + Metroguide Europe + carte mémoire => env 700EUR.
À noter que toutes les solutions proposant du guidage routier sont basées sur une cartographie... routière, le plus souvent européenne

=> en TT ou en raid, il faut prévoir un (ou des) logiciel(s) et des cartes à installer sur le PC, pas sur le GPS; exception: des cartes genre IGN pour la Belgique, l'Allemagne et théoriquement la France d'ici qques temps sont téléchargeables dans des GPS Garmin, mais le prix de ces cartographies...
En ce qui concerne la liaison PC-GPS, il faut savoir de quelles prises on dispose: USB, COM (série), ou les 2, sur le PC et sur le GPS, et surtout il faut être sûr que le(s) logiciels(s) externes à la marque du GPS savent gérer ces connexions, en particulier pourt l'USB.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- patrosaure
- Quatre-Quatreux
le 276cOooops! a écrit :
* celle qui me paraît la plus universelle (G276C + kit de navigation routière) est un peu hors budget (compter 1250EUR en France, env 1050EUR en Europe).
* env 180EUR moins cher pour une solution qui s'en rapproche un peu (G60 + kit routier), mais écran plus petit, etc
* Pack Magellan Meridian Color Traveller (env 650EUR en France). Cette solution semble séduisante, mais je ne la "connais" que sur le papier, pas par la pratique, et elle ne semble pas aussi mûre que les sol Garmin, du moins pour le guidage routier.
* si tu ne veux pas du guidage routier autonome sur le GPS, mais simplement afficher ta position (y compris en ville), ou si, pour le guidage, tu acceptes de préparer les trajets avant sur le PC et les charger dans le GPS, il y aurait la solution du G176C (d'occase, ou de déstockage car l'appareil a quitté la gamme il y a env 6 mois) + Metroguide Europe + carte mémoire => env 700EUR.

Action Shop: 1'165.- CHF TTC
Export Europe: 701 €uros HT(pas chere...)
le 60c

Action Shop: 819.- CHF TTC
Export Europe: 493 €uros HT
le 60cS(Le GPSMAP 60CS inclut en plus un compas électronique et un altimètre barométrique.)

Action Shop: 889.- CHF TTC
Export Europe: 535 €uros HT
le tout sur ce site:http://www.aviashop.ch/
plus precisement la:http://www.aviashop.ch/gps_50.html
voila si ca peu t aider

[]--o--[]
- bipbip
- VIP

Faut que je me renseigne pieux sur l'import en France...
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- patrosaure
- Quatre-Quatreux

moi je suis sur la frontiere,donc free taxe

je peu meme me rendre a la boutique

[]--o--[]