Comment virer les silent blocks du chassis?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Message par passionné »

Entre le démontage et le remontage ça bouge un petit peu surtout si les deux cotés sont sortis alors pour remettre l'étoquiau tu bouges une roue en oubliant l'effet de différentiel et quand tu rattrapes tout ben c'est décalé! Et en latéral en plus! Et là, tu te sens seul au monde ... :diable:
A ce moment, j'avais fait tomber les deux ponts avec le chassis sur chandelles, j'étais impatient :D
Sinon, les lames paraboliques donnent quelles impressions? :hein: :clap:
Elle est pas belle la vie!?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

passionné a écrit :Entre le démontage et le remontage ça bouge un petit peu surtout si les deux cotés sont sortis alors pour remettre l'étoquiau tu bouges une roue en oubliant l'effet de différentiel et quand tu rattrapes tout ben c'est décalé! Et en latéral en plus! Et là, tu te sens seul au monde ... :diable:
A ce moment, j'avais fait tomber les deux ponts avec le chassis sur chandelles, j'étais impatient :D
Sinon, les lames paraboliques donnent quelles impressions? :hein: :clap:
Comment dire :hein: rigides :D , non en vrai elles sont plus confortables( tout est relatif) que des lames simples, mais attention vérifie, mais pour les trés lourdes charges ( je crois que tu as un pickup) c'est moins adapté je crois.......
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Par curiosité! Mes IPN euh ... lames sont trop récentes pour prévoir un remplacement! A terme, j'envisage plutot un remplacement de vertèbres :lol:
Elle est pas belle la vie!?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Tout cela dit, pour en revenir au début., pour virer les silent blocks du chassis, il faut degommer le caoutchouc interieur au foret, puis avec une lame de scie a métaux faire une encoche en haut et en bas du cylindre exterieur, un coup de burin et voilou, je n'ai rien inventé je n'ai fait que suivre des conseils efficaces. ;)
Rabotte
Quatre-Quatreux

Message par Rabotte »

En fait j'ai changé juste une lame maitresse a l'arrière mais elle me semble plus souple que l'origine.

Par contre il faudra que je passe au renforcée devant parce qu'avec le treuil au bout du museau, elles s'affaissent rapidement.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Rabotte a écrit :En fait j'ai changé juste une lame maitresse a l'arrière mais elle me semble plus souple que l'origine.

Par contre il faudra que je passe au renforcée devant parce qu'avec le treuil au bout du museau, elles s'affaissent rapidement.
Ce qui s'use le plus rapidement, ce sont les silent blocks des lames, usés ils donnent des klong en manoeuvrant, et des bruits et vibrations en roulant , vu que ces bruits se transmettent du coup directement du train roulant au chassis. Je te confirme aussi le choix judicieux des lames renforcées a l'avant. Ecoute quitte a faire un peu de pub, j'ai trouvé les meilleurs prix et conseils chez landy point, demande anette, c'est une bible . N'oublie pas de regarder tes amortos, ceux d'origine sont vite rincés,et là tu abimes tout.
Je commence a connaitre ce vehicule pa coeur , ses grandes qualités comme ses petits défauts, et surtout l'origine des pièces :D ;)
Répondre