Comment virer les silent blocks du chassis?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment virer les silent blocks du chassis?

Message par alainps10 »

Quand on a pas de presse ....les copains....parceque je change mes lames ce week end, et la un gros doute s'installe :~: o'scours
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
passionné
Quatre-Quatreux

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Message par passionné »

Pour les jumelles sur le ps10? Ca doit sortir tout seul tellement c'est neuf! :cool:
Elle est pas belle la vie!?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Ça y est 4 lames changées . Non sans mal 9 heures de boulot au total :ouin:, galère pour régler les entraxes juste a l'aide de 2 crics rouleurs,un pour soulever les ponts , l'autre pour positionner et cintrer les lames, enfin content d'avoir fait ça tout seul et économiser 400 roros de mécano..... Cependant j'ai vu qu'il me restait a changer les amortos, ils sont morts , bon mais ça c'est facile , ;) ....le ps10 a pris d'un coup + 3 cm
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

alainps10 a écrit :Ça y est 4 lames changées . Non sans mal 9 heures de boulot au total :ouin:, galère pour régler les entraxes juste a l'aide de 2 crics rouleurs,un pour soulever les ponts , l'autre pour positionner et cintrer les lames, enfin content d'avoir fait ça tout seul et économiser 400 roros de mécano..... Cependant j'ai vu qu'il me restait a changer les amortos, ils sont morts , bon mais ça c'est facile , ;) ....le ps10 a pris d'un coup + 3 cm
félicitation.... :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
dede83
Banni

Message par dede83 »

alainps10 a écrit :Ça y est 4 lames changées . Non sans mal 9 heures de boulot au total :ouin:, galère pour régler les entraxes juste a l'aide de 2 crics rouleurs,un pour soulever les ponts , l'autre pour positionner et cintrer les lames, enfin content d'avoir fait ça tout seul et économiser 400 roros de mécano..... Cependant j'ai vu qu'il me restait a changer les amortos, ils sont morts , bon mais ça c'est facile , ;) ....le ps10 a pris d'un coup + 3 cm
9h 400 euros il est pas cher ton mecano :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Rabotte
Quatre-Quatreux

Message par Rabotte »

Du coup, tu est parti sur des lames de 109 ou sur du santana?

Il va falloir que j'équilibre le mien, la lame que j'ai changé est plus souple que l'autre coté du coup ça penche et ça roule de travers. :cry:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Rabotte a écrit :Du coup, tu est parti sur des lames de 109 ou sur du santana?

Il va falloir que j'équilibre le mien, la lame que j'ai changé est plus souple que l'autre coté du coup ça penche et ça roule de travers. :cry:
Lames de 109 pouces paraboliques, tout ce qui est tain roulant est du land rover , arbres de roues, lames amortisseurs, jumelles, ponts, le chassis est celui du serie 4 ,( santana 2500) c'est a dire légèrement different que le serie 3 mais si peu, et surtout les côtes sont identiques si tu veux une bonne adresse demandes moi en mp.

Mais dis moi ? Est ce une lame avant que tu as changée? si oui il faut mettre du renforcé, car le moteur est plus lourd que celui du land serie 3
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

dede83 a écrit :9h 400 euros il est pas cher ton mecano :D
Si mais lui il ne mettrait pas 9heures, car il est pas couché par terre pour bosser :D :lol:

En plus pour ne pas mentir, nous étions deux avec mon voisin, je crois que tout seul j'aurais abandonné couché dans le gravier sous les averses :ouin:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Quand j'ai changé l'avant complet le temps de recevoir les pièces neuves j'avais tout désacouplé gauche et droite, convaincu que l'arbre de transmition était fixé au pont ... Quand le pont s'en est allé j'étais content de ne pas avoir touché les durits de frein ... :( :D
Elle est pas belle la vie!?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

passionné a écrit :Quand j'ai changé l'avant complet le temps de recevoir les pièces neuves j'avais tout désacouplé gauche et droite, convaincu que l'arbre de transmition était fixé au pont ... Quand le pont s'en est allé j'étais content de ne pas avoir touché les durits de frein ... :( :D
Arrrrghh!!!! Les sueurs froides dis donc :D tu veux dire le pont au chassis. Sans doute ? Ce qui fixe le pont ce sont les lames :D et là si ne met pas une cale quand tu demontes voilou.....
Répondre