Fumée noire!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fumée noire!

Message par passionné »

Tiens! Un témoin ;)
Elle est pas belle la vie!?
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Tu as pu réparer la poulie de l'alternateur? :roll:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Le plus long fut de trouver les courroies! ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pour Santana: j'ai quand même été contraint de supprimer le visco coupleur qui en fait était mal adapté a ce nouveau moteur alors je verrai d'en trouver un a partir de l'année 88 ou d'adapter un ventilo electrique et je pense que cette solution est meilleure car si les courroies cassent y'a plus de pompe a eau et plus non plus de ventilation! alors qu'en électrique on peut compter sur le thermosyphon combiné au refroidissement forcé ;)
Mais ces satanées courroies privent aussi d'alternateur ça, c'est pas grave vu ma batterie :D mais aussi de l'assistance au freinage et ça, c'est plus chiant :(

Pour en revenir au sujet le filtre a gazole a été remplacé mais j'ai pas eu le temps de rouler pour essayer :malade:
Voici la pompe:
Image

Je pense qu'elle est bridée comme a l'origine? :hein:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

la vis de richesse, c'est celle qui a un peu de jaune sur l'ecrou, a gauche sur la photo. pres de l'electrovanne.
il y a la bague derierre l'ecrou de blocage, mais pas de plomb...
inspecte l'ecrou pour voir s'il a ete dessere un jour....

apres, si tu es tres motivé, tu deserre l'ecrou jaune et tu "vis" la longue vis de 1/4 de tour maxi. puis tu rebloque l'ecrou
les fumées doivent reduire.
tu peux visser jusqu'a ce que tu te mette a perdre de la puissance... la, tu aura trop vissé, il faudra alors devisser un peu.

mais si le reglage est d'origine, c'est que ca fume pour d'autre raisons.... il faut donc faire toutes les autres verifications avant.... calage distri, cure de colza....
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je reviens sur le sujet, faute de temps pour m'en occuper j'ai peu roulé avec le toy depuis. :(
j'ai tout de même remplacé tous les filtres et ajouté un bardhall (traitement injection) j'ai du consommer un plein depuis ...
En imaginant que ce soit efficace, en combien de km puis-je espérer un résultat?
je fais tirer les rapports des que possible mais ça fume ça fume ... Peut être moins qu'avant? Mais je suis mal placé pour le certifier.
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

alexsam a écrit :la vis de richesse, c'est celle qui a un peu de jaune sur l'ecrou, a gauche sur la photo. pres de l'electrovanne.
il y a la bague derierre l'ecrou de blocage, mais pas de plomb...
inspecte l'ecrou pour voir s'il a ete dessere un jour....

apres, si tu es tres motivé, tu deserre l'ecrou jaune et tu "vis" la longue vis de 1/4 de tour maxi. puis tu rebloque l'ecrou
les fumées doivent reduire.
tu peux visser jusqu'a ce que tu te mette a perdre de la puissance... la, tu aura trop vissé, il faudra alors devisser un peu.

mais si le reglage est d'origine, c'est que ca fume pour d'autre raisons.... il faut donc faire toutes les autres verifications avant.... calage distri, cure de colza....
devisser pas visser ;)
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'ai trouvé deux minutes pour desserrer cette vis, fallait vraiment pas plus :no:
Effectivement un quart de tour suffit pour que ça fume moins j'ai mˆeme l'impression qu'il est plus "leger" a l'accélération :) reste a paufiner mais c'est en bonne voie :cool:
Merci.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est une bonne nouvelle ca !!!
sur un diesel, le meilleur rendement, c'est juste avant que ca fume... la fumee noire temoigne de la saturation de la combustion : ca consomme et pollue plus sans apporter de puissance.
Répondre