Fumée noire!
Modérateur : vincent sch
- Santana33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fumée noire!

- passionné
- Quatre-Quatreux

Mais ces satanées courroies privent aussi d'alternateur ça, c'est pas grave vu ma batterie

Pour en revenir au sujet le filtre a gazole a été remplacé mais j'ai pas eu le temps de rouler pour essayer

Voici la pompe:

Je pense qu'elle est bridée comme a l'origine?

- alexsam
- Quatre-Quatreux
il y a la bague derierre l'ecrou de blocage, mais pas de plomb...
inspecte l'ecrou pour voir s'il a ete dessere un jour....
apres, si tu es tres motivé, tu deserre l'ecrou jaune et tu "vis" la longue vis de 1/4 de tour maxi. puis tu rebloque l'ecrou
les fumées doivent reduire.
tu peux visser jusqu'a ce que tu te mette a perdre de la puissance... la, tu aura trop vissé, il faudra alors devisser un peu.
mais si le reglage est d'origine, c'est que ca fume pour d'autre raisons.... il faut donc faire toutes les autres verifications avant.... calage distri, cure de colza....
- passionné
- Quatre-Quatreux

j'ai tout de même remplacé tous les filtres et ajouté un bardhall (traitement injection) j'ai du consommer un plein depuis ...
En imaginant que ce soit efficace, en combien de km puis-je espérer un résultat?
je fais tirer les rapports des que possible mais ça fume ça fume ... Peut être moins qu'avant? Mais je suis mal placé pour le certifier.
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
devisser pas visseralexsam a écrit :la vis de richesse, c'est celle qui a un peu de jaune sur l'ecrou, a gauche sur la photo. pres de l'electrovanne.
il y a la bague derierre l'ecrou de blocage, mais pas de plomb...
inspecte l'ecrou pour voir s'il a ete dessere un jour....
apres, si tu es tres motivé, tu deserre l'ecrou jaune et tu "vis" la longue vis de 1/4 de tour maxi. puis tu rebloque l'ecrou
les fumées doivent reduire.
tu peux visser jusqu'a ce que tu te mette a perdre de la puissance... la, tu aura trop vissé, il faudra alors devisser un peu.
mais si le reglage est d'origine, c'est que ca fume pour d'autre raisons.... il faut donc faire toutes les autres verifications avant.... calage distri, cure de colza....

- passionné
- Quatre-Quatreux

Effectivement un quart de tour suffit pour que ça fume moins j'ai mˆeme l'impression qu'il est plus "leger" a l'accélération

Merci.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
sur un diesel, le meilleur rendement, c'est juste avant que ca fume... la fumee noire temoigne de la saturation de la combustion : ca consomme et pollue plus sans apporter de puissance.