Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par prado74 »

Jpat a écrit :Pas question pour moi de partir dans un pays islamique ou potentiellement en devenir islamique, en plus avec la période d'instabilité que l'on connaît en ce moment dans les pays arabes.
Quand aux autres pays d'Afrique non islamiques c'est guère mieux, il y règne un niveau d'insécurité autrement pire que par chez nous et la stabilité politique n'est non plus pas assurée.
Je te rejoins .....

Sur ce lien on voit l'IRAN (et d'autres pays Arabe) en 1970 .......................no comment !!!!!!!!

http://les-derniers-belgoristes.blogspo ... lmans.html :hein: :hein: :hein: :hein:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

schnouf34 a écrit :Et bien nous aussi on prepare le depart depuis qq mois de ce pays en quasi faillite (qui n'a aucun espoir de se renflouer avec ceux qui le dirige), mais contrairement à pan59, tant qu on a un enfant en bas age, on veux partir avant qu'elle ne soit plus grande.

Pour le Portugual, ça reste en Europe, donc pour moi c'est comme rester en France ou aller en Grece.

Je suis artisan, j'ai du taf mais j'en ai surtout marre de me faire spolier par un etat aussi depencier qu'incompetent

Vicnent

+1
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Le bon vin et le bon pavé de boeuf existent en France.
Ce qui est ennuyeux c'est qu'ils deviennent de moins en moins accessibles...

J'aime bien la France, la montagne vue depuis ma fenêtre, la mer pas loin.
J'appuie sur l’interrupteur et il y' a de la lumière, je mange ce que j'aime...

Mais la pression légale et fiscale me gonfle.
Pour le légale, pour ceux qui ont connu un peu plus de liberté, ça oblige a prendre des risques mesurés car se résigner à la débilité... c'est dur.
Pour le fiscal... il y a surement des idées comme l'expat virtuelle de 6mois et 1 jour par an... et au revoir l'IR.

et déjà, sans IR.... le bon vin et le morceau de boeuf redeviendraient bcp plus accessibles !
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

L'autre jour on regardait une emission sur l'independance en Tunisie, ça nous a frappé, aucune femme n'etait voilée.

J'ai souvent abordé le sujet en Afrique, pour moi l'islam est une belle religion (l'acceuil des marocains en est une demonstration)
ce sont ces tarés de fanatiques qui pourrissent la chose.
Mais c'estvrai que ça prend des proportions inquietantes ... les pauvres egyptiens ils sont repartis pour 1/2 siecle de dictature plus rude que la precedente.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Moi , ce qui me gonfle , c'est ces pseudo expatriés qui fuit la France pour ne pas payer leurs impôts , mais qui reviennent en courant des qu 'ils ont une patte de travers :devil: . Les Jhonny , Depardieu et d 'autres qui se tirent à l 'étranger pour ne pas payer leur impôts et qui reviennent ou vont revenir en rampant pour nous vendre leur chanson ou films . Se ne sont ni + ni moins que les même ordures qui usent et abusent du RSA :bang: . Faudrai qu ' aucun francais n 'achète leurs albums ou aille voir leurs films ça leur remettrai un peut les idées en place :devil: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Tu trouves surement plus normal , que l'on te pique plus de 75% de ce que tu gagnes ( même si ce qui reste est énorme) , pour engraisser des branleurs qui ne foutent rien et profitent du système , ou des politiques incapables ( tous bords confondus ) qui ne pensent qu'a leurs carrières et surement pas au problèmes de leurs concitoyens :devil: :devil:

Ben moi , ceux qui se tirent , je les approuvent à 200% :clap: :clap:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

jibus a écrit :Moi , ce qui me gonfle , c'est ces pseudo expatriés qui fuit la France pour ne pas payer leurs impôts , mais qui reviennent en courant des qu 'ils ont une patte de travers :devil: . Les Jhonny , Depardieu et d 'autres qui se tirent à l 'étranger pour ne pas payer leur impôts et qui reviennent ou vont revenir en rampant pour nous vendre leur chanson ou films . Se ne sont ni + ni moins que les même ordures qui usent et abusent du RSA :bang: . Faudrai qu ' aucun francais n 'achète leurs albums ou aille voir leurs films ça leur remettrai un peut les idées en place :devil: .
Tu dois etre de ceux qui profitent bien, et du coup tu vois s'envoler la poule aux oeufs d'or.
Est ce juste que certains se tuent à la tache pour que d'autres profitent de tout le systeme...?
Et comme par hasard ces memes personnes qui ne font rien d'autres que pomper les aides en tout genres sont les memes personnes qui pourissent au quotidien la vie et l'environnement de ceux qui les font vivre.

Il ne doit pas y avoir bcp de chef d'entreprise qui taguent et casse les abris bus, qui roulent sans assurance et qui cambriolent leurs voisins
Chacun voit le probleme de là où il est.
Perso j'en ai marre de faire des efforts pour engraisser de la vermine, marre de se faire peter les vitres des voitures en allant chercher la petite chez la nounou (arret 5 min à midi), marre de se faire cambrioler qd on part en w end, marre de me faire couper la route en scooter et de me faire insulter alors que je ne suis pas en tort, marre , marre marre
On fait des efforts pour s'entendre dire qu'on est des salopard parce qu'on a 4 ronds, mes 4 ronds je me sort les doigts du cul pour les gagner, je bosse comme un esclave. Il y a 3M de chomeurs en France mais qd tu veux embaucher qq'un personne ne veut travailler, alors tu fais le boulot de 2 pour payer 2 fois plus.

Et arretons d'etre hypocrite si on etait dans son cas on ferai tous pareil (et bien avant lui surement)
Gerard bravo, tu as gagné un fan !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

mais je suppose qu'ils sont assez cohérent pour aller jusqu'au bout et ne pas venir en France au Val de Grace pour avoir la meilleure médecine de France avec un service *****.

sinon pour le reste comme d'habitude il n'y a pas de réponse simple.
ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

l’Afrique oui , mais en location avec un billet d'avion en permanence dans la poche, j'ai dans mon entourage des gens qui sont partis en laissant tous sur place car ils tenaient plus a leur vie qu'a leur bien.... pourtant se sont des familles qui étaient installées depuis plusieurs générations ( Sénégal)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Ca me choque pas + que ça , je plains + les pauvres employés smicards que les patrons qui les exploitent et qui se tirent pour ne pas payer leurs impôts . Et encore c 'est dans le meilleur c 'est ceux qui n 'ont pas encore délocalisé . C ' est marrant , ils veulent bien oublier la France pour payer leurs impots , par contre ils ne l 'oublient pas pour s 'enrichir et vendre leurs produits , c 'est aussi valable pour les artistes que pour les patrons :diable: . Si le patron de Peugeot n 'avait pas la France pour vendre ces voitures il serai surement aux chômage , c 'est marrant il l 'oublie pour payer ses impôts pas pour vendre ses voitures , si jhonny n 'avait pas la France pour vendre ses disques , il n 'aurait jamais fait chanteur , Pagny pareil , Ils veulent bien tous autant qui sont ramasser le pognon des francais , mais surtout pas payer des impots en France . Même en leur ramassant 75% de leur salaire ils seront toujours beaucoup + riches que le francais lamda et ne réussiront toujours pas à manger tout leur pognon .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre