platplat a écrit :Voilà. Raison pour laquelle, je ne suis pas pret d'acheter une caisse préparée.
Parce que la resistance qui te fait prendre 40% de plus sans rien s'occuper d'autre... Sans facon.
J'ai vu un debut de prepa sur une mazda 323. But, plus de 350 cv.
Moyen : bielles et pistons forgés, gros turbo, gros interco, ligne inox complete, culasse retouchée, grosses soupapes, remap.....
Prix : inavouable.
mimouss a écrit :300cv et 40Mkg sur un forester c'est :
- turbo de WRX01 : 200€ sur LBC
- ligne complete inox : 500€ sur LBC
- pompe a essence 255L/H : 150€ neuf
- échangeur alu WRX : 200€ sur LBC
- dump valve : 150€
- remap : environ 1000€ chez un bon
ca nous fait 2200€ pour une bétaillère qui watt ( 40Mkg pour 1T4

) et fiabilité encore tres bonne
m'enfin c'est un autre monde
pour passer les 350cv c'est 5K€
400cv = 15K€
500cv = 40K€
je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable , je vous parle d'un gain de 40cv max et de réel changement de comportement de mon véhicule . je ne cherche pas à en faire une machine de course à 400cv .
le GC est un peu fade en conduite , il faut l'admettre.
-là, j'ai des passage de vitesse plus court avec des accélérations plus fortes, comment dire: je trouve la boîte mieux étagée.
-les dépassements se font sans se poser de questions, à savoir si la 4ème se fera bien au niveau du dépassement pour avoir la pêche.
-le frein moteur est quasi nul sur le GC

à moins que vous jouiez avec le manche en décélération. Là le problème est réglé , c'est génial un frein moteur sur cette bagnole.
-au ralenti , plus une vibration.
bref , je ne cherche pas à vous dissuader bien sure mais à vous faire partager cet essai de boîtier .
petite question , combien coute un passage au banc ? ça pourrait etre intéressant de savoir .