ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par Landy »

Bon, l'entreprise chez qui j'étais en intérim a trouvé un remplaçant, et pôle emploi m'as viré parce que j'avais un revenu fixe depuis 6 mois.

C'est où, déjà, le coin sympa en Corrèze pour que je vienne me pendre ? :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit : Si tu savais dans la creuse, le nombre de maisons dans ces tarifs, qui ne menacent même pas de s'écrouler et dont personne ne veut, c'est même pas une question de prix...
Bah ouias. Parce que c'est pas tout d'acheter une baraque pour le prix d'une chambre de bonne en centre ville. Après, faut remplir le frigo... :D
Et quand le premier taf est à 2 heures de route, ça freine un peu. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Pat a écrit :ça, j'aime bien :) , c'est juste que Madame n'est pas d'acc pour habiter la caravane pendant quelques années car c'est plus que du gros oeuvre :D , mais y'a moyen et comme dans pas mal d'autres coins, ça me fait d'ailleurs penser à Titeuf900 :ouin:
Si tu savais dans la creuse, le nombre de maisons dans ces tarifs, qui ne menacent même pas de s'écrouler et dont personne ne veut, c'est même pas une question de prix...
Mais non....pas quelques années de boulot, bien moins...quelques mois, bon ok à temps plein mais genre 3 à 4 maxi répartis sur les week-end et les vacances d'été ....et voilà... ;)

On arrive.. :D ..dans la creuse, bon nous on aime bien les pierres, c'est cool. :)
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Bah ouias. Parce que c'est pas tout d'acheter une baraque pour le prix d'une chambre de bonne en centre ville. Après, faut remplir le frigo... :D
Et quand le premier taf est à 2 heures de route, ça freine un peu. :elan:

Ben tu prends un gros congélo.... :lol:
ImageImage
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :je n'aime pas le camembert :D les fromages Espagnols, les tomes de brebis, sont extraordinairement bonnes et tellement moins chères qu'en France que tu prends la tome entière, tu demandes pas qu'on te la coupe !... les vins rouges Portugais sont incroyablement phénoménaux (je n'ai pas parlé de leurs blancs ni de leur drôle de rosé... chacun ses goûts), en Espagne aussi les vins rouges, du moins certains, sont très bons et à des tarifs pfff.... le pain (du vrai pain) Portugais défie toute concurrence Française rapport qualité/prix. et c'est plus facile au Portugal de manger un pavé de rumsteack succulent que de la morue, contrairement à ce qu'on lit dans les guides de voyageurs... comme indiqué plus haut ce sont des pays européens (certes : ils se sont faits niqués par les banquiers... mais ça n'empêche que...) et des pays où nous nous sentons chez nous : même culture historique, même amour de la gastronomie (y a pas qu'en France !) mais pour bien moins cher... ceux qui veulent partir n'hésitez pas. je regrette de ne pas être parti quand j'étais jeune.

L'important en quittant la France est de ne pas vouloir à tout prix vivre "comme" en France, mais bel et bien profiter de ce que le pays d'adoption peut t'offrir, sinon, tu cours toute ta vie derrière une chimère, et ton pays d'origine devient un paradis dans ta tête, alors qu'en réalité... c'est souvent différent.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand on va dans des pays anglophones ou germanophones on est comme chez nous : on se débrouille assez bien dans les discussions de tous les jours... :)
en italie/espagne/portugal on ne dialogue que par signe mais on aime bien les gens et leur façon de vivre. et point important : la bouffe est bonne et le vin (rouge) est bon... :cool:
y a des pays où je ne pourrais pas éprouver très longtemps du plaisir à y séjourner. ça c'est clair. ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

Pat a écrit :Ouep, çà c'est la cote immobiliere spéciale 'Pigeon' dans le 34, t'est sûr que c'est celui que les notaires enregistrent :D ;) ?
Sans dec, ok, y'a le soleil et des rentiers, super programme de vie pour celui qui doit se lever pour taffer et loger dans une cage :D

c'est le prix de immobilier dans l'aglo de Montpellier :ouin:et je te parle pas des taxes d’habitation et des impôt loco :D
du coup les vrai de vrai du 34 se retrouve le nez dans la merde ,sans parler de certain promoteur plus de 40/100 des maison du village leur appartienne :devil:

c'est la faute au estrangers qui descende chez nous ,va falloir faire comme en corse :fire:
entre les parigot les anglais les allemand va en falloir de la cartouche :D

mais j'ai pas l'impression d’être un pigeon plutôt un dindon mais je vais pas trainer longtemps ici ou je ne pourrai jamais laisser un bien immo a ma progéniture :cry:
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

4motion a écrit :L'important en quittant la France est de ne pas vouloir à tout prix vivre "comme" en France, mais bel et bien profiter de ce que le pays d'adoption peut t'offrir, sinon, tu cours toute ta vie derrière une chimère, et ton pays d'origine devient un paradis dans ta tête, alors qu'en réalité... c'est souvent différent.

Tout à fait d'accord :clap: ...mais rares sont ceux qui s'adaptent parfaitement à leur région ou pays d'accueil.... :no:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je préfère bouger...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famille Cromagnon