moitib a écrit :je note je note...
Quand tu est locataire tu n'a rien. tu paye bêtement un truc qui n'est pas à toi.
je travaille dans les materiaux et je ne peux même pas faire de petits aménagements.
Ensuite en cas de coup dur je peux même pas dire "au moins j'ai ma baraque" nan c'est la rue.
Et calculez... 500€ par mois depuis 10 ans ça fait combien de perdu? et les fous qui louent une simple villa en lotissement 1500€/mois...
j'ai un bon boulot, je suis seule et je te jure qu'en étant locataire sans crédit, je me réserve la possibilité d'aller à la banque demander un crédit en cas de gros souci. du genre qq milliers d'euros pour un gros souci voiture ...
et que les cas de gens justes pour acheter un bien obligés de tout vendre sont fréquents.
oui tu perds le loyer mais je parlais de gens juste pour acheter. acheter pour des gens qui n'ont pas de marge de sécurité c'est un risque et c'est limite vivre au dessus de ses moyens.
entre gérer un loyer et un achat de maison avec toutes les responsabilités financières il y a un pas énorme au niveau du budget.
la seule chose c'est que dans un achat tu peux acquérir une maison pas en état (alors que ce n'est pas le cas quand tu loues) tu compenses l'argent que tu gagnes sur l'achat par le travail que tu fournis.
pas tout le monde peut finir ou construire une maison et donc dans mon approche je compare une maison finie à acheter et une maison finie à louer ...
sinon on ne compare pas la même chose.
ensuite oui un propriétaire est bien propriétaire et un locataire ne l'est pas.
Je préfère être sûre de pouvoir payer mon loyer que de ne pas être sûre de pouvoir assumer ma vie quotidienne avec un crédit.
l'espagne c'est pas loin ... les lois bancaires sont les lois européennes ... ce ne sont pas les USA ... et le marché immobilier s'est effondré, nombre de petits propriétaires sont à la rue ...