ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par christian.styling »

lemartien a écrit :[...] en approche retraite [...]

c'est notre cas (purée encore deux ans !) ;)

et si quand on était jeunes on a étudié la possibilité d'aller bosser au canada, au gabon (à l'époque...), en nelle calédonie, en guyane etc...
maintenant qu'on va arrêter de bosser (que dans deux ans...:no :) on étudie la possibilité d'aller s'installer au portugal ou au maroc...

mais on ne le fera pas, on le sait :~:

pour toujours la même unique raison : NE PAS ABANDONNER LA FAMILLE...
quand on était jeunes on voulait continuer de voir les parents,
aujourd'hui on veut continuer de voir nos enfants et petits enfants...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Le palmarès des 50 villes où il fait bon vivre

Message par ghimi06 »

Personne depuis le debut de la discussion ne parle de la SANTE qui est un critére TRES important ,surtout avec l'age venant ,si vous habitez dans un village ou il faut faire 30kms pour aller chez le médecin :(
Bon c'est vrai il faut choisir Nice est bien placé pour la Santé et le Soleil ,un peu moins pour le logement :D
En même temps pour le logement il faut prendre en compte le budget chauffage ,un appartement à 800 euros(charge comprise ;) ) ne reviendras "pas plus cher" qu'un à 600 avec 200euros de chauffage :D

Voila pour éclairer un peu le débat ;) http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 78446.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

ghimi06 a écrit :Personne depuis le debut de la discussion ne parle de la SANTE qui est un critére TRES important ,surtout avec l'age venant ,si vous habitez dans un village ou il faut faire 30kms pour aller chez le médecin :(
Bon c'est vrai il faut choisir Nice est bien placé pour la Santé et le Soleil ,un peu moins pour le logement :D
En même temps pour le logement il faut prendre en compte le budget chauffage ,un appartement à 800 euros(charge comprise ;) ) ne reviendras "pas plus cher" qu'un à 600 avec 200euros de chauffage :D

Voila pour éclairer un peu le débat ;) http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 78446.html
Ben on en parle pas parce que c'est assez privé. ;)
Comme d'autres ici sans rentrer dans les détails, je ne pourrais plus m'installer au fin fond du désert, ou sur une île perdue dans le pacifique...j'ai un peu donné quand j'étais plus jeune, mais c'est trop tard maintenant et évidement c'est un critère qui rentre en compte mais dont ont ne parle pas facilement sur un forum :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

moitib a écrit :je note je note...
Quand tu est locataire tu n'a rien. tu paye bêtement un truc qui n'est pas à toi.
je travaille dans les materiaux et je ne peux même pas faire de petits aménagements.
Ensuite en cas de coup dur je peux même pas dire "au moins j'ai ma baraque" nan c'est la rue.
Et calculez... 500€ par mois depuis 10 ans ça fait combien de perdu? et les fous qui louent une simple villa en lotissement 1500€/mois...
j'ai un bon boulot, je suis seule et je te jure qu'en étant locataire sans crédit, je me réserve la possibilité d'aller à la banque demander un crédit en cas de gros souci. du genre qq milliers d'euros pour un gros souci voiture ...

et que les cas de gens justes pour acheter un bien obligés de tout vendre sont fréquents.

oui tu perds le loyer mais je parlais de gens juste pour acheter. acheter pour des gens qui n'ont pas de marge de sécurité c'est un risque et c'est limite vivre au dessus de ses moyens.

entre gérer un loyer et un achat de maison avec toutes les responsabilités financières il y a un pas énorme au niveau du budget.

la seule chose c'est que dans un achat tu peux acquérir une maison pas en état (alors que ce n'est pas le cas quand tu loues) tu compenses l'argent que tu gagnes sur l'achat par le travail que tu fournis.

pas tout le monde peut finir ou construire une maison et donc dans mon approche je compare une maison finie à acheter et une maison finie à louer ...
sinon on ne compare pas la même chose.

ensuite oui un propriétaire est bien propriétaire et un locataire ne l'est pas.

Je préfère être sûre de pouvoir payer mon loyer que de ne pas être sûre de pouvoir assumer ma vie quotidienne avec un crédit.

l'espagne c'est pas loin ... les lois bancaires sont les lois européennes ... ce ne sont pas les USA ... et le marché immobilier s'est effondré, nombre de petits propriétaires sont à la rue ...
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...]

l'espagne c'est pas loin ... les lois bancaires sont les lois européennes ... ce ne sont pas les USA ... et le marché immobilier s'est effondré, nombre de petits propriétaires sont à la rue ...
on est allé faire du 4x4 en espagne en 2006 puis 2008 puis 2010 puis 2012 et c'est incroyable les transformations qui se sont faites : en 2006 on traversait des villages moyen âgeux en ruines, en 2008 tout était en rénovation ou presque... et dernièrement c'était tout à vendre : ils ont construit en pariant qu'ils allaient vendre mais ils n'ont pas trouvé d'acheteurs... la crise... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :on est allé faire du 4x4 en espagne en 2006 puis 2008 puis 2010 puis 2012 et c'est incroyable les transformations qui se sont faites : en 2006 on traversait des villages moyen âgeux en ruines, en 2008 tout était en rénovation ou presque... et dernièrement c'était tout à vendre : ils ont construit en pariant qu'ils allaient vendre mais ils n'ont pas trouvé d'acheteurs... la crise... :malade:
sans parler du nombre de nouveau acquérants qui sont coincés et cherchent à vendre. mais qui n'y arrivent car justement le marché est à l'arrêt pour toutes les constructions et neuve et à la revente.
et le marché s'est effondré brutalement.

certes on ne peut pas transposer le marché espagnol et le marché espagnol car les espagnols ont toujours trop vécu à crédit mais, ils avaient un marché de l'immobilier en expansion il y a peu.

Des gens qui faisaient le calcul loyer = crédit donc autant acheter qui ont tout perdu j'en ai connu plusieurs ...
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai un bon boulot, je suis seule et je te jure qu'en étant locataire sans crédit, je me réserve la possibilité d'aller à la banque demander un crédit en cas de gros souci. du genre qq milliers d'euros pour un gros souci voiture ...

...
Ton loyer est consideré par le banquier comme un credit. Donc, proprio ou locataire, meme combat face à la banque....
Tu as par contre, TOI un avantage non negligeable.

Ensuite, quitte a preter pour une caisse par exemple, le banquier sera plus cool avec un proprio, dans le sens, ou il est reputé (à tord ou a raison) plus stable.

Après, faut etre bien clair. On est proprio de sa mison que le jour ou l'on a payé la derniere traite. Avant, c'est le banquier le proprio.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jack74 a écrit :Ben on en parle pas parce que c'est assez privé. ;)
Comme d'autres ici sans rentrer dans les détails, je ne pourrais plus m'installer au fin fond du désert, ou sur une île perdue dans le pacifique...j'ai un peu donné quand j'étais plus jeune, mais c'est trop tard maintenant et évidement c'est un critère qui rentre en compte mais dont ont ne parle pas facilement sur un forum :no:
Je ne parle pas de la Santé de chacun de nous ,bien sur que c'est perso ,je parle simplement d'un des critères à prendre en compte lorsque l'on veut s'installer dans une ville ,une région ,ou même un pays au même titre que l'emploi , le logement ,l'environnement etc .... ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben à part que pour payer un loyer tu n'as pas d'apport et qu'il ne tombe pas du traîneau du père noel et que si tu enlèves ce paramètre ce n'est pas la même maison que tu as avec le montant de ton loyer sur 35 ans ... il faut tout mettre sur la même ligne.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

euh ... j'ai quand même fait des calculs ... :D

et un loyer je peux l'assumer ... un achat non.
ImageImage
Répondre