Pneu land cruiser????

Modérateurs : cedricfred, Pat

funland91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu land cruiser????

Message par funland91 »

salut a tous,
je doit changer mes pneus, le soucie est lesquelles prendre, michelin, bfg,dunlop,etc.........sachant que je fait 80% de route et donc 20% de offroad, je suis actuellement en dunlop AT2 qui ont fait 60000km, avez vous des conseils a me donner, j'ai parcourue beaucoup de topic mais c'est pas evident de trouver la bonne soluce surtout si on veut pas changer de pneu des que l'on sort des routes, merci d'avance
toy29
Quatre-Quatreux

pneus

Message par toy29 »

salut,
un copain à des bf long trail ta(80% route et 20% chemins) ils ont 90 000km et il reste 4mm de gomme encore,en 31x10.5x15,ils sont montés sur un nissan ebro 2.8l atmo ,il conduit très cool
@+

toy29 en bj71
BOGEAT PATRICK
Quatre-Quatreux

re: Pneu land cruiser????

Message par BOGEAT PATRICK »

Bonjour,
J'ai un land cruiser KDJ 95, l'ai mis des AT BF Goodrich. 50/50. Bon comportement routier et quand je sors de la route, je suis tranquille et peux aller bien au delà qu'avec des pneux purement routiers.
Il est certain que c'est quand même sur la route que je roule le plus, ne serait-ce que pour rejoindre le lieu de vacances (pour les grandes distances).
Mais à quoi bon avoir un 4X4 si on doute dès que le chemin est un peu incliné ou boueux ?!
Les Goodrichs qui ont une gomme Michelin ont une bonne réputation de longévité (les picots ont commencé à partir vers 30000 Km).

Bonne route, bons chemins...

Patrick
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

Bonjour,

je suis dans la meme situation (5 dunlop AT20 , 62000km)........et.....
je pense monter du BF TA/AT mais en 75 pour pouvoir garder le meme indice "S".......j'ai bon ? :o :
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

ptit site sympa pour le calcul des hauteurs et autres !!!

http://pats.ch/~form/fr/unites/page3.asp?

grand merci à cet amis :idée: .ch :idée:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

@stro.4 a écrit :ptit site sympa pour le calcul des hauteurs et autres !!!

http://pats.ch/~form/fr/unites/page3.asp?

grand merci à cet amis :idée: .ch :idée:
Sympa ton site avec le calcul des vitesses :idée:
"Rhum sweet Rhum"
funland91
Quatre-Quatreux

Message par funland91 »

tout dabord merci a ceux qui m'on repondu, j'ai un ami qui a des BFG AT 50/50 il me dit que sous la pluie leur adherence est pas top, avez vous des infos, les michelins parait il sont plus efficace, mais qu'en est il sur les chemins car je ne veux pas non plus gallerer quand je suis dans la boue, je n 'ai pas un 4x4 pour rouler dans Paris meme si je fait beaucoup de route.....alors encore merci pour vos reponses
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Salut à tous,

La réputation des BFG AT/KO (50/50) n'est plus à faire. Pour ton utilisation, trés proche de mon cas ils seraient parfait.
Perso sur autoroute je les trouve silencieux, sur route je ne me suis jamais fait de frayeur et en TT je les trouve top : neige sans problême, trés résistant sur la roche ou la piste "cassante", dans la boue ils ne sont pas parfait mais passent trés honorablement, surtout dégonflés à 1.2 bar. Quand à l'usure, les miens ont 35 000 km et les picots commencent seulement à disparaitre.
Dans mon cas les essayer c'est les adopter.....mais ce n'est que mon avis :)
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
funland91
Quatre-Quatreux

Message par funland91 »

Toyoyo a écrit :Salut à tous,

La réputation des BFG AT/KO (50/50) n'est plus à faire. Pour ton utilisation, trés proche de mon cas ils seraient parfait.
Perso sur autoroute je les trouve silencieux, sur route je ne me suis jamais fait de frayeur et en TT je les trouve top : neige sans problême, trés résistant sur la roche ou la piste "cassante", dans la boue ils ne sont pas parfait mais passent trés honorablement, surtout dégonflés à 1.2 bar. Quand à l'usure, les miens ont 35 000 km et les picots commencent seulement à disparaitre.
Dans mon cas les essayer c'est les adopter.....mais ce n'est que mon avis :)
merci de ta reponse, je pense que je vais essayer les BFG AT/KO
coxe lionel
Quatre-Quatreux

Re: Pneu land cruiser????

Message par coxe lionel »

funland91 a écrit :salut a tous,
je doit changer mes pneus, le soucie est lesquelles prendre, michelin, bfg,dunlop,etc.........sachant que je fait 80% de route et donc 20% de offroad, je suis actuellement en dunlop AT2 qui ont fait 60000km, avez vous des conseils a me donner, j'ai parcourue beaucoup de topic mais c'est pas evident de trouver la bonne soluce surtout si on veut pas changer de pneu des que l'on sort des routes, merci d'avance
Répondre