Pneu land cruiser????
Modérateurs : cedricfred, Pat
Pneu land cruiser????
je doit changer mes pneus, le soucie est lesquelles prendre, michelin, bfg,dunlop,etc.........sachant que je fait 80% de route et donc 20% de offroad, je suis actuellement en dunlop AT2 qui ont fait 60000km, avez vous des conseils a me donner, j'ai parcourue beaucoup de topic mais c'est pas evident de trouver la bonne soluce surtout si on veut pas changer de pneu des que l'on sort des routes, merci d'avance
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneus
un copain à des bf long trail ta(80% route et 20% chemins) ils ont 90 000km et il reste 4mm de gomme encore,en 31x10.5x15,ils sont montés sur un nissan ebro 2.8l atmo ,il conduit très cool
@+
toy29 en bj71
-
- Quatre-Quatreux
re: Pneu land cruiser????
J'ai un land cruiser KDJ 95, l'ai mis des AT BF Goodrich. 50/50. Bon comportement routier et quand je sors de la route, je suis tranquille et peux aller bien au delà qu'avec des pneux purement routiers.
Il est certain que c'est quand même sur la route que je roule le plus, ne serait-ce que pour rejoindre le lieu de vacances (pour les grandes distances).
Mais à quoi bon avoir un 4X4 si on doute dès que le chemin est un peu incliné ou boueux ?!
Les Goodrichs qui ont une gomme Michelin ont une bonne réputation de longévité (les picots ont commencé à partir vers 30000 Km).
Bonne route, bons chemins...
Patrick
- Piston
- Quatre-Quatreux
je suis dans la meme situation (5 dunlop AT20 , 62000km)........et.....
je pense monter du BF TA/AT mais en 75 pour pouvoir garder le meme indice "S".......j'ai bon ?

- Piston
- Quatre-Quatreux
http://pats.ch/~form/fr/unites/page3.asp?
grand merci à cet amis

- chelele
- Quatre-Quatreux
Sympa ton site avec le calcul des vitesses@stro.4 a écrit :ptit site sympa pour le calcul des hauteurs et autres !!!
http://pats.ch/~form/fr/unites/page3.asp?
grand merci à cet amis.ch
![]()

- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
La réputation des BFG AT/KO (50/50) n'est plus à faire. Pour ton utilisation, trés proche de mon cas ils seraient parfait.
Perso sur autoroute je les trouve silencieux, sur route je ne me suis jamais fait de frayeur et en TT je les trouve top : neige sans problême, trés résistant sur la roche ou la piste "cassante", dans la boue ils ne sont pas parfait mais passent trés honorablement, surtout dégonflés à 1.2 bar. Quand à l'usure, les miens ont 35 000 km et les picots commencent seulement à disparaitre.
Dans mon cas les essayer c'est les adopter.....mais ce n'est que mon avis

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
merci de ta reponse, je pense que je vais essayer les BFG AT/KOToyoyo a écrit :Salut à tous,
La réputation des BFG AT/KO (50/50) n'est plus à faire. Pour ton utilisation, trés proche de mon cas ils seraient parfait.
Perso sur autoroute je les trouve silencieux, sur route je ne me suis jamais fait de frayeur et en TT je les trouve top : neige sans problême, trés résistant sur la roche ou la piste "cassante", dans la boue ils ne sont pas parfait mais passent trés honorablement, surtout dégonflés à 1.2 bar. Quand à l'usure, les miens ont 35 000 km et les picots commencent seulement à disparaitre.
Dans mon cas les essayer c'est les adopter.....mais ce n'est que mon avis![]()
-
- Quatre-Quatreux
Re: Pneu land cruiser????
funland91 a écrit :salut a tous,
je doit changer mes pneus, le soucie est lesquelles prendre, michelin, bfg,dunlop,etc.........sachant que je fait 80% de route et donc 20% de offroad, je suis actuellement en dunlop AT2 qui ont fait 60000km, avez vous des conseils a me donner, j'ai parcourue beaucoup de topic mais c'est pas evident de trouver la bonne soluce surtout si on veut pas changer de pneu des que l'on sort des routes, merci d'avance