ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par moitib »

ahhh oui le cantal c'est bôôô
mais y'a que des arbres :hein:
dur de trouver un job la bas...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Créer quelque chose en rapport avec le tourisme...... un accro parc....puisqu'il y a des arbres... ;) ;)
Un camping nature....pour ceux qui ont besoin de se ressourcer après de longs mois en ville..... :)
ImageImage
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

perso je suis proche de tout :D :D
1h de limoges , 1h de clermont , et 1/4h de la premiére autoroute :cool: :cool:
20min pour aller au boulot (30min par les temps qui courent :diable :)
et je suis tranquille :lol: :lol:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

dans le cantal , j'adore le secteur st flour - murat , j'ai même failli partir y vivre , mais j'ai eu peur de l'hiver , tout seul perdu là haut :D

une fois , j'y suis parti 15 jours au mois d'aout , et j'ai repris le boulot à avignon dans la foulée ; j'ai cru que j'allais devenir fou avec la circulation , la pollution , les mains moites en permanence , les exotiques partout :diable:

finalement , çà a pris quelques années pour que je me casse , et j'ai choisi la haute savoie , que j'adore aussi et que je connais depuis que je suis petit . je ne regrette pas , mais c'est vrai que la vie est hyper chère et que je galère un peu ; mais je me dis que cette p....n de crise finira bien par s'arrêter , et que je pourrais changer de boulot ou aller en suisse ; plan B , trouver une jolie suissesse qui veuille de moi , çà me simplifierait la vie :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

snow lover a écrit :dans le cantal , j'adore le secteur st flour - murat , j'ai même failli partir y vivre , mais j'ai eu peur de l'hiver , tout seul perdu là haut :D

une fois , j'y suis parti 15 jours au mois d'aout , et j'ai repris le boulot à avignon dans la foulée ; j'ai cru que j'allais devenir fou avec la circulation , la pollution , les mains moites en permanence , les exotiques partout :diable:

finalement , çà a pris quelques années pour que je me casse , et j'ai choisi la haute savoie , que j'adore aussi et que je connais depuis que je suis petit . je ne regrette pas , mais c'est vrai que la vie est hyper chère et que je galère un peu ; mais je me dis que cette p....n de crise finira bien par s'arrêter , et que je pourrais changer de boulot ou aller en suisse ; plan B , trouver une jolie suissesse qui veuille de moi , çà me simplifierait la vie :elan:
moi aussi je suis originaire de la haute savoie :D :D
la haute savoie c bien mais trop cher :malade: :malade:
ai fais 6 moi du coté de salon de provence mais le probléme est que il faut un smic pour se loger et vu que je gagnai le smic , je suis reparti :lol: :lol:
le cantal m'allai bien , mais la corréze m'a proposé du boulot donc j'y suis parti :diable: :diable:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

d'origine , je suis varois ( carqueiranne ) , où j'ai vécu pendant 20 ans ; petit saut à marseille , puis gard rhôdanien , vaucluse ; quand je n'ai plus supporté ce coin , j'ai regardé pour redescendre vers toulon , mais rapport salaire - loyer , c'était pas possible :devil:

donc direction la haute savoie , dont je rêvais aussi depuis un moment :D problème à l'arrivée : mon nouveau patron m'a planté quand je suis arrivé , et je dois donc vivre avec une moyenne de 500 € de moins par mois , par rapport à ce qui était prévu au départ :ouin: heureusement j'ai trouvé du boulot , çà m'a permis de m'établir , mais maintenant j'arrive plus à en changer :devil:

mais malgrès çà , je ne regrette pas mon choix : de la neige en hiver , des fleurs partout au printemps , pas trop chaud et des lacs partout pour se baigner l'été , et des couleurs flamboyantes en automne :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

joy015 a écrit :moi aussi je suis originaire de la haute savoie :D :D
la haute savoie c bien mais trop cher :malade: :malade:
ai fais 6 moi du coté de salon de provence mais le probléme est que il faut un smic pour se loger et vu que je gagnai le smic , je suis reparti :lol: :lol:
le cantal m'allai bien , mais la corréze m'a proposé du boulot donc j'y suis parti :diable: :diable:
je confirme pour la yaute :diable:

pendant des années j'ai fait les A/R clermont-fd/evian tous les 15jours (ma femme est d'origine suisse/haute savoyarde) et qd j'en ai eu marre de faire les trajets (mon patron n'a pas voulu me laisser partir dans une filiale sur Annecy:cry :) , j'ai prospecté du cote suisse pour devenir frontalier, soit sur Geneve, soit sur Lausanne mais pas de job dans mon secteur d'activité (des comptables bancaires ils en ont plein les suisses :D ) et du coup mon epouse est venue me rejoindre pur vivre en auvergne, et elle ne regrette pas :)
la maison que nous avons acheté ici avec 2000m² de terrain, ca payait tout juste un F3 a Evian :(
le cadre de vie (montagne, lac, etc...) nous manque mais aps le train de vie nécessaire pour vivre sur la region lémanique :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

moi j ai tenté la Corse il y a 15 ans....

les loyers sont chéros, les payes ne sont pas top, la vie est plus cher sur pas mal de domaine...
mais y a une p'tain de qualité de vie que tu ne trouves plus sur le continent....

le boulot tu en trouves si tu cherches....
tu peux trouver des loyers pas trop élévés en sortant un peu des aglommérations....

mais ça, c est un peu partout pareil.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pourquoi2b a écrit :moi j ai tenté la Corse il y a 15 ans....

les loyers sont chéros, les payes ne sont pas top, la vie est plus cher sur pas mal de domaine...
mais y a une p'tain de qualité de vie que tu ne trouves plus sur le continent....

le boulot tu en trouves si tu cherches....
tu peux trouver des loyers pas trop élévés en sortant un peu des aglommérations....

mais ça, c est un peu partout pareil.... ;)

il ont du taf dans le batiment :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Construction ou démolition? :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre