vos techniques pour rouler dans le sable

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mans wild
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vos techniques pour rouler dans le sable

Message par mans wild »

GEO16 a écrit :Pas de méprise: c'est sur les trajets d'approches des voyages (loin quoi) que je roule beaucoup (mais pas vite:no :) , comme cela j'ai plus de temps pour profiter de tout une fois sur le "chantier". A partir de là c'est vacances cool :D
Oui je roule la nuit mais uniquement après avoir dormi plusieurs heures avant.
Angouleme -Sidi Ifni en 2 jours: Départ Angouleme vers 2-3 H du mat -arrivée Tarifa vers 19H (1480 km, tout en 4 voies au minimum) le lendemain bateau 6H pour Tanger, la douane puis autoroute jusqu'au sud d'Agadir puis route jusqu'à Sidi Ifni qui est notre repère "départ vacances" quand on est côté côte. On se relaie avec ma femme pour la conduite.

Et avec tous cela c'est quand que tu prends des vacances :D :hein:
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Moi, loin de là de rouler comme cela ;)

Pas d'affolement c'est LES VACANCES :koi: :rolleyes:
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Content pour ceux qui ont la chance de disposer de vacances interminables :clap: :clap:

Perso tout comme Geo 16 , quand tu ne peux te permettre que 15 jours ou 3 semaines pour faire un Maroc ( ou autre) , j'préfère aussi diminuer les temps de trajets inutiles ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

christian.styling a écrit :3 jours ? c'est le temps qu'on s'accorde pour un Cannes => Bayonne :D
Beziers - Niamey 9000km en 9 jours ... et en voiture meme pas un 4x4, blanche au depart elle est arrivée marron.

:devil:
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pour moi , parcours presque identique . marseille /nyamey en .................5 heures ! véhicule blanc au départ et encore blanc à l'arrivée et , surtout même pas 4X4 et même pas à fond tout le long ! poutant on etait chargé , sans deconner , y avait au moins ...................300 personnes dans l'avion ! :lol: :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-ok je sors ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je n'ai pas "d'acquis sociaux" donc je me paie trois semaines en août et on part pour décompresser... souvent on prend pas l'autoroute mais les petites routes et on arrive doucement au départ de l'itinéraire prévu... bon maintenant je ne vais pas au fin fond du maroc. au plus loin c'est le nord de l'espagne ou du portugal notre point de départ. mais ne pas rouler vite c'est déjà se sentir en vacances ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

christian.styling a écrit :...mais ne pas rouler vite c'est déjà se sentir en vacances ;)
Je te comprend Christian, apparemment t'es toute l'année sur la route (voir l'autoroute), mais personnellement je suis plutôt comme GÉO, quand je me suis fixé une région à visiter j'y vais directement dans la plupart du temps
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai, je suis VRP depuis 1976... toujours à me mettre la pression sur la route pour un client qui attend... alors "rouler cool" c'est pfiou... : ça me dit que j'ai RIEN à faire ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Pour moi aussi, rouler cool c'est lâcher la pression de toute une année, j'oublie les grand axes sauf pour descendre au Maroc et encore je prend le bateau à Barcelone à l'aller :D

En fait dans un monde ou nous devons avancer vite, ou la pression et de plus en plus présente quelque soit notre secteur d'activité je pense que ce mode de vie que je cherche durant mes vacances et, le dépaysement l'oublie de la montre.... bref prendre le temps de vivre car nous l'avons oublié :p
Et surtout revenir à des choses simple ;)
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Moi aussi j'aime rouler cool en vacances :no: :no:

Sauf que pour moi les vacances commencent à Tanger ou à La Goulette ;) ;) :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre