
Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?
J'ai déja des tubes et coudes pour faire le pare-chocs (diametre 75, 3mm d'épaisseur inox) et des 60 de diametre 3mm d'épaisseur pour les arceaux de sécurité
Juste un détail : je n'ai pas encore d'appareil pour la soudure à l'arc
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
gegecap
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?
- Sanglioss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 34
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Dieppe
- Statut : Hors ligne
re: Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4699
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Utilité et inconvénient des marches pieds sur un 4x4 ?
Même constat pour moi sur mon KZJ90, même si mes tubes/marchepieds n'ont pas vraiment la solidité que j'aurais souhaitée; mais bon, avec quelques renforts et carénages, ça joue bien les 2 rôles.gegecap a écrit :Sur ma jeep j'avais de tubes de 60mm, je les avaient fait resortir un peu comme ça ils servaient de marche pieds et je peux te dire que c'est utilie en TT, j'ai pas compté le nombre de fois où ils m'ont permis de ne pas défoncer les bas de caisses (glissades en dévers).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
Philorix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 20
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Seine et Marne 77
- Statut : Hors ligne