Pour revenir sur l'huile de friture...
Perso, j'avais un peu essayer, et j'avais cherché pas mal d'info avant de me lancer

Le PU un peu, la 205 a senti la fritte... quelques fois
=> pour les diesel de turbo diesel... ca fonctionne sans modification jusqu'à 30% (50% en été)

Attention, pompe type Bosh Zexel... OK, mais type Lucas, beaucoup de casse

Mais ca pue !!!
Pour mettre plus, il faut augmenter la pression des injecteurs => passer de 110~150 bars à plus de 170 bars (de mémoire... ca fait 4 ans !!!) Sinon, pas possible de démarrer. En plus, il est conseillé de réchauffer l'huile avant la PI.
Possible de passer à 100% (enfin presque) mais il faut un 2° réservoir, un système de vannes, un réchauffeur électrique, un échangeur thermique avec le LDR etc... En gros, tu démarres au gazoil, quand le moteur est à température, tu bascules à l'huile... et quelques km avant de s'arrêter du rebascule au gazoil (pour redémarrer plus tard !)
=> Pour les HDi et autres.... (NB j'ai pas essayé !!!!!!!!)
- 10 % sans rien changer, ca doit être possible
- au dela, coté injection, c'est mieux : plus l'huile est pulvérisé... plus l'explosion se passe bien !!!
Mais je pense que c'est les pompes d'injection, ou injecteurs pompe qui n'aime pas !
Donc il faudrait aussi réchauffer l'huile avant qu'elle passe dans la pompe d'injection. => bi-carburation
Je pense que les 2 principaux soucis viennent du fait que l'huile est plus épaisse que le gazoil :
=> risque de casse de PI si l'huile est trop épaisse (en la réchauffant, elle devient plus fluide)
=> non pulvérisation de l'huile au niveau des injecteurs => augmenté la pression de pulvérisation (à voir le minimum)
Après en utilisation intensive... il faut voir !
J'ai entendu parler de "glacage" des chemises ce qui provoquait des casses moteurs à long terme...
POur en savoir plus, il y avait un forum : oliomobile.org (si je me souviens bien :hein