Puces électronic WJ/WG

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ZF1
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re: Puces électronic WJ/WG

#31

Message par ZF1 »

PHIL 95 a écrit :Non, à ce prix c'est une veritable carto moteur, mieux faite que le travail des spécialistes F1 du coté de viry chatillon ;)
Je suis fier d'être un mauvais motoriste diesel! Bon j'en ai fait un peu quand même! 24€ ça doit être 24 fois le prix de revient.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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Fab
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re: Puces électronic WJ/WG

#32

Message par Fab »

thundolive a écrit : Je suis aller le voir et il me propose 208cv pour 350€ et 2 jours d'immobilisation du véhicule .

Je pense avoir trouvé un bon compromis
Livré chez moi en 24E et - de 5 min pour le montage.
On a pas la même appréhension du terme "bon compromis"

Juste comme ça en passant j'ai un dj'euns dans mon quartier qui a eu le moulin de sa seat 2L tdi dans le sac qques mois après avoir posé une carte made in ebay à ce tarif.
C'est pas des conneries hein, en démarrant il s'est retrouvé avec l'aiguille du compte tour dans la boite à gant, il a débrayé pour ne pas se vautrer sur la bagnole de devant et crac le moulbif.
Maintenant il à dépoussiéré son scoot pour aller au taff, il est content le garçon.

Le garageot n'as rien trouvé de suspect mécaniquement... à part le boitier (calciné) tout allait bien :D
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thundolive
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re: Puces électronic WJ/WG

#33

Message par thundolive »

Il y a les jeunes et les pépère comme moi.
Il y a les puces italiennes et les françaises
Il y a seat et les jeeps

Beaucoups de points différents pour obtenir le même résultat.

Le vendeur parrait très professionnel et semble bien maîtriser le sujet et son produit.
Il m'annonce un gain de 40cv + 40% de couple et une Conso en baisse avec la même conduite.

Je branche sans rien modifier sur son boîtier programmable, bingo tout est respecté.
Je retrouve même du frein moteur qui était jusque là inexistant.
Les vitesses passent plus vite avec plus d'allonge.
Les dépassement se font sans réfléchir .
La jauge bouge bien moins.
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ZF1
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re: Puces électronic WJ/WG

#34

Message par ZF1 »

Ce qui est sur c'est que la pression rail influence fortement les lois de passage de la BV.
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Fab
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re: Puces électronic WJ/WG

#35

Message par Fab »

thundolive a écrit :Il y a les jeunes et les pépère comme moi.
Il y a les puces italiennes et les françaises
Il y a seat et les jeeps

Beaucoups de points différents pour obtenir le même résultat.

Le vendeur parrait très professionnel et semble bien maîtriser le sujet et son produit.
Il m'annonce un gain de 40cv + 40% de couple et une Conso en baisse avec la même conduite.

Je branche sans rien modifier sur son boîtier programmable, bingo tout est respecté.
Je retrouve même du frein moteur qui était jusque là inexistant.
Les vitesses passent plus vite avec plus d'allonge.
Les dépassement se font sans réfléchir .
La jauge bouge bien moins.
Chuis pas dans le clan des d'jeuns avec mes 50 balais :D

Perso sur une caisse qui va bien je ne me risque pas à poser une puce à 24€, soit je passe par un vrai préparateur, soit je ne fais rien..

Mais pas de prob hein, chacun voit midi à sa porte ;)
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thundolive
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re: Puces électronic WJ/WG

#36

Message par thundolive »

Les préparateurs ne se lancent même pas sur un moteur à 200000bornes
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Bebop
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#37

Message par Bebop »

y'a des raisons pour ça...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Fab
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re: Puces électronic WJ/WG

#38

Message par Fab »

thundolive a écrit :Les préparateurs ne se lancent même pas sur un moteur à 200000bornes
Bebop a écrit :y'a des raisons pour ça...

.... qu'une puce à 24€ ne résoud pas :D
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re: Puces électronic WJ/WG

#39

Message par ZF1 »

J'ai même pas confiance dans les préparateurs, qui n'ont aucun recul sur la fiabilité des moulins dans un monde automobile ou le sur-dimensionnement est en voie de disparition. Pour nous, sur-dimensionner une pièce c'est un mauvais travail d'ingénieur.
Exit les blocs qui encaissent le double de la puissance.
La seule marge qu'ils ont par exemple sur une turbine de turbo c'est celle prise par le constructeur (Renault, Mercedes) par rapport au CdC du fournisseur qui lui même se donne une marge.
Sur certains moteurs dont je tairai le nom il n'y a pas de marge. Diminuer la richesse pour se remettre à l'opti, remettre de l'avance c'est se prendre un turbo, ou un piston, ou une soupape ou un collecteur ou un embrayage ou tout à la fois.
Une bonne prépa moteur il faut revoir la lub, le refroidissement... également il n'y a pas que la paramètres carto.
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re: Puces électronic WJ/WG

#40

Message par mimouss »

24€ le "boitier" : :D
ouvre le, je parirait qu'il n'y a qu'une résistance dedans...

il n'y a qu'une carto bien faite qui puisse ne pas dégrader la fiabilité à outrance.

Sur sub beaucoup mettent un robinet sur le turbo, puis boitier AFR + FCD pour leurrer le calculo et rattraper une richesse presque acceptable. Je n'en connait pas qui ai fait plus de 50Mkm comme ca.
Par contre je connais un forester avec prépa STI de 300cv et 45Mkg qui a passer 300Mkm sans soucis... :no:

et comme dit plus haut, les constructeurs travaillent au poil de zboub aujourd'hui. s'amuser a prendre 40% de couple en plus c'est sur et certain ca va faire pool assez rapidement.

de toute facon aujourd'hui les cdc constructeur c'est 200MKm en étant stock, apres il faut revendre une daube au client....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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