[Subaru] SUBARU d'aujourd'hui ..........

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#51

Message par gegedelyon »

http://news.autojournal.fr/news/1461522 ... -Forester]

Subaru fête 40 ans de transmission intégrale
Le SAWD à 40 ans.


Le système de transmission intégrale de Subaru, indissociable de nombreux modèles, ne date pas d’hier mais reste compétitif.*

Image

C’est en cet hiver 2012 que Subaru fête les quarante ans de "sa"transmission intégrale. A l’instar de Mitsubishi, l’autre japonais a fait des quatre roues motrices une spécialité devenue un solide argument commercial.

Lancée en 1972, le Symmetrical All-Wheel Drive, SAWD, fait son apparition sur la version break de la Subaru Leone. Depuis, des dizaines de modèles ont récupéré le système et ses évolutions.

De la Legacy à l’Outback en passant par les célèbres Impreza, la marque de Gunma a toujours proposé "l’intégrale" en option ou de série.

Aujourd’hui, seul le*coupé BRZ, développé en partenariat avec Toyota, ne propose pas le système.*Symétrique et équilibré

Le système SAWD de Subaru n’est pas le seul dispositif utilisé par les constructeurs. Torsen et Haldex, d’autres fabricants, proposent également une transmission simultanée de la puissance aux roues avant et arrière. Chez Subaru, le système est "symétrique".

C'est à dire qu'un axe de transmission longitudinal passe au milieu de la voiture. Suspensions et direction sont réparties de part et d'autre, équilibrant parfaitement masse et encombrement (voir image ci-dessus).* 40 ans d'histoire sportive et commerciale

En 1980, Noriyuki Koseki, fondateur de STI (Subaru Tecnica International, la section sportive de la marque) engage Subaru dans le championnat du monde des rallyes. En 1985, la Leone est proposée en boite manuelle et automatique. Subaru est le premier constructeur japonais à proposer deux systèmes de sélection de vitesse sur une seule transmission intégrale. 1993, première victoire en WRC avec Colin McRae sur Subaru Legacy.

Un fait rapidement suivi en 1995 par un titre "constructeur" avec l’Impreza. En 1994, le badge STI intègre la gamme commerciale. En 1997, Subaru lance le*Forester, l’un des premiers SUV/Crossover du marché.*
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#52

Message par pourquoi2b »

40 ans.... :roll:

plus vieux que ma Citrouille..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#53

Message par mimouss »

Et oui, c'est pas nouveau. Et un bloc d'il y a 40ans ressemble beaucoup a un récent, l'electronique en moins.
"On ne change pas une equipe qui gagne"... Sauf depuis 3 ans :(
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#54

Message par gegedelyon »

Subaru Pleo Plus pour consommer moins
ImageSubaru*a abandonné la production de Kei, se contentant à présent de piocher dans la gamme Daihatsu. La Mira devenue Mira e:S dans sa version économique devient ici Pleo Plus. Plus comme plus économe en carburant.
La gamme de Kei de*Subaru*n’est plus que le fantôme de ce qu’elle était, et tous les modèles sont à présent issus de la gamme Daihatsu, au logo près. La Pleo étant à présent dérivée de la Mira,Subaru*profite de la*version économique de cette dernière, la e:S, pour ajouter la Pleo Plus à sa gamme. Puisque le logo est la seule différence visible hormis les questions de teintes et de selleries, la partie mécanique ne change donc pas. Le petit 3 cylindres de 660 cm2 développe toujours 52 ch et 60 Nm, et la consommation normalisée (JC08) est annoncée à 3,3 l/100 km. Pour parvenir à ce résultat, point d’hybridation, mais un travail sur l’aérodynamique et surtout sur l’allègement, avec seulement 730 kg sur la balance.
La boîte est une transmission à variation continue CVT, et le Stop&Start répond présent, en coupant le moteur lorsque l’on ralentit sous la barre des 7 km/h.

Une version à 4 roues motrices est bien entendu disponible!

ImageImageImageImageImageImage
Source : Subaru

Par*Frederic Papkoff*le 11 décembre 2012
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#55

Message par gegedelyon »

La Subaru Forester XT 2.0 Turbo 240 ch avec, aussi pour l'Europe ( traduction google / clic sur titre pour texte original
par*Enrique Garcia*le 31 janvier 2013
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie


Dans quelques semaines débutera la commercialisation Subaru dans les principaux marchés européens par la quatrième génération de*Forester*(en Espagne à venir en Mars)


Cette fois, la société n'a pas écarté trop de l'ancien en termes de design, mais ajoute beaucoup de technologie, plus d'équipement et un moteur haute performance intéressante.*
Les Subaru Forester Turbo revient à scène européenne après plusieurs années d'absence.*Sera associé à un nouveau bloc de deux litres similaire à la BRZ, mais la suralimentation, pour atteindre une puissance de 240 ch et un couple maximal de 350 Nm.*
La transmission uniquement pour ce moteur sera la*CVT automatique*Subaru appelé "Lineartronic" et a un mode d'emploi avec six vitesses présélectionnées.*Il est intéressant, que dans ce cas le turbo ajoute un programme sportif en mode manuel présente l'effet d'un changement de huit rapports.




Galerie:Subaru Forester 2.0XT 240 ch
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Comme avec tous les Subaru Forester, permanente toutes roues motrices et est très bien équipé.L'esthétique dans le turbo sera différenciée avec un paquet de sport, y compris les pare-chocs spéciaux, des jupes latérales, un becquet sur ​​le hayon, vitres teintées, jantes en alliage et un design unique et à l'intérieur, les sièges sport et les petits détails décoratifs.*données principales
  • Déplacement: 1.998cc
  • Quatre cylindres, injection directe, multi-soupapes par cylindre
  • Puissance.*240 ch (177 kW) à 5600 rpm
  • Couple maxi: 350 Nm entre 2.400 et 3.600 rpm
  • Système de traction intégrale avec répartition du couple actif
  • Lineartronic transmission CVT avec mode Sport
  • Vitesse maximale: 221 kmh
  • Accélération 0-100: 7,5 secondes
  • Consommation moyenne: 8,5 L/100
  • Les émissions de CO2: 197 g / km
  • Poids: 1,613 kg
  • Longueur: 4595 mètres
  • Largeur: 1,795 m
  • Hauteur: 1,735 m
  • Bataille: 2,640 mètres
  • Capacité du coffre: jusqu'à 1592 litres
  • Réservoir: 60 litres
  • Pneus: 225/55 R18
Les prix de notre marché de toute évidence n'ont pas été signalés, mais en Italie, le Forester 2.0XT 240 ch Lineartronic a un taux de*€ 43.390.*
Pour paniquez pas trop vite, le modèle d'accès avec 150 ch essence y est disponible pour € 29.990, ce qui indique un prix de 600 € de moins que la génération précédente.*
Dans le début diesel à € 31.990.

Image
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#56

Message par mimouss »

Mon dieu qu'il est laid et aux antipodes de l'esprit de depart :( :(
C'est dommage...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#57

Message par Bebop »

+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#58

Message par pourquoi2b »

On dirait Dark Vador.....

j adore.... :)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4855
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#59

Message par jf1sf5 »

Oui, c'est très moche, je préfère nettement les premiers Forester.
Subversive...
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

#60

Message par gegedelyon »

Subaru Viziv, l'hybride croisé pour Genève
par*Guillermo Alfonsin*du 7 Février, 2013
Image

Un triste cropped qui laisse juste nous de deviner ce que sera tout de la voiture Subaru a montré la Viziv conceptuel présenté au Salon de l'automobile de Genève.*Non détaillé a même type mécanique est sous le capot,*mais nous savons qu'il est un crossover hybride.*
Certains d'air est donné avec le*Tourer Concept hybride*du Tokyo Motor Show ...*2009 Maintenant, même si la bataille semble plus courte et garde au sol.Subaru a longtemps promis de lancer un marché hybride et de son partenariat avec Toyota devient plus fort, il est grand temps que nous voyons une partie de cette de style chez les concessionnaires.*Vous tenir informés.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Répondre