api26 a écrit :donc c'est un sam SBD 9HD de 2001
sur une plaque d'identification sur le bloc moteur, je lis " DHU/ type REC PTC"
le n° d'identif carte grise est VSESJL.... qui correspondrait a un moteur peugeot?
je trouve rien sur le net par rapport au type DHU!
sauf que ça me renvoi sur des lien de XUD et autres mais sans mentionné les initiales DHU?
quelqu' un a des précision sur ce type, le DHU?
j'essaye d' en savoir plus car il faut que j'intervienne sur la pompe a injection lucas en elle même,
et si ça va pas je pense trouver une pompe bosch qui va bien, donc suivant le type moteur,
j'ai certainement des chances d'en trouver une en casse,
il me semble qu'avant 2002, c'est du moteur PSA.
de toutes facons, si tu as un turbo, c'est forcement un moteur PSA,
reference exacte : XUD9T.
ce moteur est le meme que sur toute la gamme PSA de l'epoque : dernieres 405 et premieres 406, 306, ZX, Xantia, Xsara.........
pour une pompe injection, en bosch, il te faut une pompe de type 445. avec ses tuyaux, support et injecteurs.
c'est bien le TD

attention, en gamme PSA (moteurs de 92cv) le moteur est monte avec un echangeur et une pression de 0.7 bars.
donc si tu monte une pompe bosch et que tu garde ton turbal a 0.4 bars, tu pourrais etre un peu riche et fumer. tu peux alors ne pas brancher la capsulme d'enrichissement pour compenser le manque de pression du turbo et tu sera pas mal niveau reglage...