[Coup de gueule] Fucking journalistes!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fucking journalistes!

Message par ghimi06 »

pourquoi2b a écrit :dire que je n ai jamais utlisé un RB.....

j ai tjrs fais les pistes comme ça....
et qd j accompagne du monde, on me demande tjrs le RB au cas zoù....et qd je dis que je l ai dans la tête, on ne me croit pas.... :D

Pour le copier on est obligé de te faire un IRM :D :D mais bon si on réussit on a le RB en 3D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jack74 a écrit :Ouai enfin sur l'î'le ca compte pas, si y avait pas autant de B0 dans nos régions, on aurait pas besoin de RB hein :coucou:
y en a un paquet de RB aussi par chez nous.... :hein:
mais je n en ai lu aucun....
ghimi06 a écrit :Pour le copier on est obligé de te faire un IRM :D :D mais bon si on réussit on a le RB en 3D :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pourquoi2b a écrit :dire que je n ai jamais utlisé un RB.....

j ai tjrs fais les pistes comme ça....
et qd j accompagne du monde, on me demande tjrs le RB au cas zoù....et qd je dis que je l ai dans la tête, on ne me croit pas.... :D
euh ...

RB est devenue le jargon pour nombre d'entre nous pour dire faire une balade après reconnaissance :D

à chaque fois j'utilise cette expression sans jamais avoir d'itinéraire sur papier :D

si une fois Lolo m'avait filé un RB ... première annotation, je lui avais déjà désobéi :D
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :euh ...

RB est devenue le jargon pour nombre d'entre nous pour dire faire une balade après reconnaissance :D

à chaque fois j'utilise cette expression sans jamais avoir d'itinéraire sur papier :D

si une fois Lolo m'avait filé un RB ... première annotation, je lui avais déjà désobéi :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

et lweek end dernier, une ancienne piste que j avais fais l année dernière....
bin, euh, cmt dire, avait disparu dans la végétation.... bin je l ai refaite, puis j avais interet à ce que je retrouve, puisque même après mon passage, les herbes reprennaient leurs places.... :roll:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :[...]comment feriez vous pour vous balader dans un endroit que vous ne connaissez pas :hein: Au hazard :hein: Ok admettons ,alors si je suis ,comme écrit sur un autre post ,vous vous tapez 100 ?200 ? 300 ,500 bornes avec les frais que cela entraîne ,je fais pas le calcul tous le monde sait compter ;) pour une fois sur place même en achetant des cartes du coin vous retrouvez "le bec dans l'eau" [...]
à chacun sa façon de faire du 4x4... Myriam et moi ce sont d'excellents souvenirs que nous gardons de nos vacances "en solo" dans des coins où on n'a jamais mis les roues auparavant...
je pourrai te montrer mes cartes papier complétement incompréhensibles parce que couvertes de traces de stabilo de plusieurs couleurs et de traits noirs rageurs là où on est tombé sur une §£$%&#!! de barrière :diable: mais ça fait partie du jeu :

on sait pas où on est, on sait pas où on va... mais à la fin des vacances on a en mémoire (et tracées sur les cartes) des pistes praticables qui, mises bout à bout, occupent plusieurs journées si on y revient un jour avec deux ou trois copains. on a des *B* et des *P* tracés au bic et qui indiquent les coins repérés pour faire un bivouac ou un picnic...
j'ai une caisse de cartes comme ça et ça vaut tous les road books... :cool:

myriam et moi ne sommes pas les seuls, j'ai des amis -de forum4x4- qui font pareil ;) et "entre nous" on se file des indications lorsqu'on sait qu'un d'entre nous part se balader en solo dans tel ou tel coin.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :à chacun sa façon de faire du 4x4... Myriam et moi ce sont d'excellents souvenirs que nous gardons de nos vacances "en solo" dans des coins où on n'a jamais mis les roues auparavant...
je pourrai te montrer mes cartes papier complétement incompréhensibles parce que couvertes de traces de stabilo de plusieurs couleurs et de traits noirs rageurs là où on est tombé sur une §£$%&#!! de barrière :diable: mais ça fait partie du jeu :

on sait pas où on est, on sait pas où on va... mais à la fin des vacances on a en mémoire (et tracées sur les cartes) des pistes praticables qui, mises bout à bout, occupent plusieurs journées si on y revient un jour avec deux ou trois copains. on a des *B* et des *P* tracés au bic et qui indiquent les coins repérés pour faire un bivouac ou un picnic... ouf j ai eu peur :D
j'ai une caisse de cartes comme ça et ça vaut tous les road books... :cool:

myriam et moi ne sommes pas les seuls, j'ai des amis -de forum4x4- qui font pareil ;) et "entre nous" on se file des indications lorsqu'on sait qu'un d'entre nous part se balader en solo dans tel ou tel coin.

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pourquoi2b a écrit :[...] je l ai dans la tête, on ne me croit pas.... :D
de 2004 à 2006 je suivais un "ayant-droit" sur les pistes barriérées du 06 et du 83. un labyrinthe de centaines de km de pistes mal entretenues. il nous faisait faire des trajets genre mandelieu => ste maxime en évitant presque toujours le goudron (!) je n'ai jamais réussi à comprendre la logique de l'enchainement de "ses" pistes et lui même se dirigeait d'après ses souvenirs. impossible de trouver la plupart des endroits où on passait sur les cartes papiers ! ensuite, à partir de 2007, j'avais la tente de toit et mon patrol n'était plus apte à le suivre dans ces pistes quand même très "engagées" et très piégeuses. alors on s'est perdu de vue. :(

lui aussi avait "tout dans la tête" ;) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

oui , mais toi chrsitian tu fait des balades "facile" (du moins j'ai cru comprendre ) , sur les balades que je fait partir seul est tres risqué , je l'ai deja fait y'a 2/3 ans et sa a failli me couter cher .................. :( :roll: :ouin: :devil:

j'ai personnelenent fait des dizaines de randos avec des RB de mag , je n'ai jamais eu de mauvais souvenir avec les locaux (de memoire) .......... ;)

les eventuels pb rencontrer avec ces RB sont les memes qu'avec les clubs ................ :p
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

et puis le vrai probleme , c'est pas les RB publiés dans la presse mais l'utilisation qui en ait faite ........................ ;)

y'a des magasins qui vendent des armes c'est pas pour autant que tous les clients vont vider leur chargeur dans la paillasse de leurs voisins (pas tous du moins)............. :lol:

de plus un RB bien fait est sensé eviter les zones a risque ................... ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

certes, certes :D c'est du politiquement correct ça :D

bien sûr, nous sommes tous des publics potentiels d'un parcours de RB publié.

ça ne change pas que publier nationalement un RB est la meilleure façon de générer des dégradations par le nombre ;) même si individuellement, nous sommes tous capables de respect (autant que de dégradation d'ailleurs).
ImageImage
Répondre