ghimi06 a écrit :[...]comment feriez vous pour vous balader dans un endroit que vous ne connaissez pas

Au hazard

Ok admettons ,alors si je suis ,comme écrit sur un autre post ,vous vous tapez 100 ?200 ? 300 ,500 bornes avec les frais que cela entraîne ,je fais pas le calcul tous le monde sait compter

pour une fois sur place même en achetant des cartes du coin vous retrouvez "le bec dans l'eau" [...]
à chacun sa façon de faire du 4x4... Myriam et moi ce sont d'excellents souvenirs que nous gardons de nos vacances "en solo" dans des coins où on n'a jamais mis les roues auparavant...
je pourrai te montrer mes cartes papier complétement incompréhensibles parce que couvertes de traces de stabilo de plusieurs couleurs et de traits noirs rageurs là où on est tombé sur une §£$%&#!! de barrière

mais ça fait partie du jeu :
on sait pas où on est, on sait pas où on va... mais à la fin des vacances on a en mémoire (et tracées sur les cartes) des pistes praticables qui, mises bout à bout, occupent plusieurs journées si on y revient un jour avec deux ou trois copains. on a des *B* et des *P* tracés au bic et qui indiquent les coins repérés pour faire un bivouac ou un picnic...
j'ai une caisse de cartes comme ça et ça vaut tous les road books...
myriam et moi ne sommes pas les seuls, j'ai des amis -de forum4x4- qui font pareil

et "entre nous" on se file des indications lorsqu'on sait qu'un d'entre nous part se balader en solo dans tel ou tel coin.