De toute façon, si c'est vraiment très gras, tu vas te retrouver en bas du dévers plus ou moins en vrac (mais sur les roues de préférence
blocage central en devers ?
Modérateur : MG94
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re: blocage central en devers ?
De toute façon, si c'est vraiment très gras, tu vas te retrouver en bas du dévers plus ou moins en vrac (mais sur les roues de préférence
Jean-pierre

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re: blocage central en devers ?
oui bon je sort
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Alexios
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re: blocage central en devers ?
Il existe qques pilotes qui maîtrisent le sujet, qui reussissent un dévers gras en passant en crabe (pas moi je vous rassurepattbo a écrit :...
Mais franchement, si le terrain est gras, et que l'AR part doucement, est ce que l'on n'a pas interet à le laisser faire pour se retrouver en simple montée ?
A+
C'est donc une méthode parmi d'autres, à essayer !!!!
Pour repondre à ta question, si tu te retrouves face à la pente, t'es peut être en sécurité, mais bon, reste entier le problème de la progression, car à priori t'es parti d'un point pour aller à un autre et non pas pour s'arrêter au milieu
Donc faudrait malgré tout remettre ta voiture dans le bon sens.
Et c'est la que ça peux devenir perilleux.
Comme le dit très justement MG94 :
"De toute façon, si c'est vraiment très gras, tu vas te retrouver en bas du dévers plus ou moins en vrac (mais sur les roues de préférence) sans rien avoir demandé à personne." !!!!!!
Ce qui est à mon sens mieux que de rester planté à regarder le ciel
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Alexios
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re: blocage central en devers ?
Euhhhhh, loin de moi l'idée de passer pour un impertinant, mais ta vie sexuelle ne regarde que toiNono a écrit :quand tu dit: avec douceur et féminité , ca veut dire que faut se maquiller quand l'arriere ripe ???![]()
![]()
Perso, le seul maquillage que j'utilise est vert/marron/noir (en fonction des sirconstences
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Alexios
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re: blocage central en devers ?
FAUTE immonde : circonstances !!!!! désoléAlexios a écrit : sirconstences
re: blocage central en devers ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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moi_clint
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re: blocage central en devers ?
Je suis nouveau sur le forum, et je me permets une reponse à la question de depart:
Comme qqun a dit que cela etait indiqué dans le manuel de je ne sais quel vehicule, ceci est valable pour tout vehicule:
Hors bitume le differentiel central doit etre bloqué (ce qui est fait par défaut sur les 4x4 qui ne sont pas equipé de diff central). Le differentiel central libre ne sert qu'a pouvoir rouler sur route en 4x4.
Pour les pb de ripage de l'arrière, il faut se comporter comme lorsque l'arriere survire sur route. On contre-braque (donc ds le cas present on tourne vers le bas de la pente, en accelerant leger)
Mais votre question m'en amene une autre: quid du blocage de diff arriere en devers ? (perso j'en ai pas, mais bon ...)
- christian.styling
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re: blocage central en devers ?
en théorie voui faudrait braquer vers le bas et accélérer légèrement mais ça va pas forcément nous placer dans une meilleure position le terrain étant toujours à pente variable avec des rochers des arbres là où faudrait pas alors souvent c'est le moins pire de tout caler et de se dire que si plus rien ne bouge c'est déjà ça de gagné
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re: blocage central en devers ?
Pour ta question sur les blocages de différentiels de ponts : pas de blocages en dévers (sauf cas particulier si tu sais ce que tu fais).
L'adhérence d'un pneu se réparti entre traction et guidage. Plus tu as de traction moins tu as de guidage (et lycée de Versailles). Quand tu bloques un diff de pont, tu es en situation de traction maximale, et le guidage n'est plus qu'un lointain souvenir : l'essieu ripe dans la pente.
Cette astuce peut être utilisée si tu veux mettre un véhicule face à la pente... bloc arrière, un peu de gaz et hop !!! ça dérappe de l'arrière
Jean-pierre

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Yan_uk
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re: blocage central en devers ?
j'ai lu attentivement toutes vos réponses et mêmes vos questions intermédiaires, vos taillage de costard pour l'hiver et aussi vos excuses. Et j'avais votre débat en tête lorsque par mégarde je me suis retrouvé sur le site de Michelin. Vous savez le fabricant de gomme qui n'est ni Hollywood, ni Durex mais pas BfGoodrich, et voila t'y pas texto la réponse à la question du début. Si quelqu'un s'en souvient encore...:
http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_con ... ch_dvr.jsp
Pour ceux qui rechigne à visiter le bibendum, il est expliqué qu'il ne faut pas bloquer le différentiel central, ni d'ailleurs aucun différentiel.
A vous de voir. Perso, lorsque j'approche un devers bien gras, je descends du patrol, je vais reconnaitre à pied et je me retourne vers ma bête en lui lançant: "Quand tu seras grande, tu pourras passer". Et je repars sur mon petit chemin boueux et plat en 2éme courte.... un jour peut-être.