blocage central en devers ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

blocage central en devers ?

Message par pattbo »

encore une ...

nous voici dans un méchant dévers, en defender bien sûr... vous être en pleine confiance car vous avez renforcé votre arceau la veille ... :D mais soudain, un petit oiseau passe au dessus de votre tête et vous le regardez quand vous vous trouvez ébloui par le soleil ... :grr: alors vous vous arrêtez , et pendant ce temps, vous faites quoi ??? vous REFLECHISSEZ bien sûr... :idée:

et vous vous dites : en dévers le but est de ne pas dépasser l'angle critique, mais aussi de garder l’adhérence latérale des pneus coté dévers ! et donc, n'ayant bien sûr pas bloqué les diff AR et AV, les roue qui sont soulagées (coté haut) vont patiner de toute façon avant les roues chargées (coté bas) et donc je reste en blocage central comme ça, si je dois descendre le dévers en urgence, je n'ai pas à m'occuper de le bloquer.

vous diriez quoi vous ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
reddiamond
Quatre-Quatreux

Re: blocage central en devers ?

Message par reddiamond »

pattbo a écrit :encore une ...

vous diriez quoi vous ?
que tu te prends la tete pour pas grand chose
jeeper
christian 34
Quatre-Quatreux

re: blocage central en devers ?

Message par christian 34 »

Que avec mon navara qui n’a pas de différentiel central, lorsque je suis en 4 roues motrices et ben pas le choix c'est comme si le central était bloqué :lol: :lol:
taz
Quatre-Quatreux

Re: blocage central en devers ?

Message par taz »

reddiamond a écrit :
pattbo a écrit :encore une ...

vous diriez quoi vous ?
que tu te prends la tete pour pas grand chose
pour pas grand chose......, quand tu es dans cette situation qui doit arriver assez svt, tu ne doit pas penser que c'est pas grand chose :(
je parle bien sur du vrai dévers, bien gras, celui qui fait monter le tx d'adrénaline... bref le dévers que je regarde encore de loin :D

Les conseils c'est bien utile, .... dans des cas un peu chauds, on aime bien entendre la petite voix dans sa tête qui vous rapelle ce qu'il faut faire...
Alors n'hésite pas pattbo, je te soutiens, continue de poser tes questions qui arrangent beaucoup de monde (ceux qui n'osent pas demander, ou ceux qui ne se posent que très peu de questions avant d'agir... )
Que la force soit tavec toi !!!!
Taz
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

T'es un marrant toi ;) tu répond même pas à la question. amha si la roues avant et arrière en appuis tourne à des vitesse différente, il y a risque de ripage....suivant :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Aie, ouille, hou la la, ma tête ! :mad:
Euh, c'est quoi la question déjà ? :D

Bref, trève de billevesées... j'aurais tendance à penser qu'en situation d'adhérence précaire comme celle que tu décris, pas la peine de s'en rajouter en laissant le diff central faire joujou tout seul. S'il y a une seul roue qui perd de l'adhérence : pof ! arrêt de progression (1 point :D ). Si en plus ton passage en dévers risque de finir en vrac, mieux vaut prendre ses précautions avant et pouvoir réagir si le besoin s'en fait sentir (si t'a pas sauté de la bagnole avant :D ).

Une autre question ? :lol:
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ça coute un point de s'arrêter ? ha les vaches ... :D

bon, si il n'y a pas de probléme de point, la prudance alors c'est de bloquer le central , c'est ça ? (parce que, la conclusion elle est certainement là , mais .. trouve pas... :D )

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Euh... ben oui, c'était bien ça ma conclusion.... même si effectivement je ne l'ai pas écrit explicitement :sm:

:D

Notes bien cependant que n'ayant pas de véhicule doté d'un diff central, tout ça n'est que cogitation de mon pauvre bulbe rachidien et en aucun cas le fruit d'une quelconque expérience :~: .
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

tout ça n'est que cogitation de mon pauvre bulbe rachidien
et ..... il a un blocage lui ?? :D

:dehors:

bon, je pense que ca commence à s'eclaircir tout ça !

A+
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

et ..... il a un blocage lui ??
Vi, vi... :D . Et quand je l'enlève, on me dit : "mais tu débloques ou quoi ?" :lol: ...
@+
Jean-pierre

Image
Répondre