oui mais sur les PL ce sont des "dispositifs anti-encastrement" et là... c'est pas du tout la même chose : c'est un Abar qui part du pare-choc et qui remonte sur le capotdede83 a écrit :pare abrutis parce que les buffles
ce qui me gonfle c est que c est interdit pour vl et vu
mais parfaitement légal sur pl
On en apprend de belle au controle technique....!
Modérateur : romainletu
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: On en apprend de belle au controle technique....!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
JMTT
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- moitib
- Quatre-Quatreux
sinon je ne suis pas vraiment d'accord pour la signature de l'assurance, pour deux raisons:
-c'est pas le controleur qui à cette info, il la juste entendu d'un de ses clients sûrement; il est comme nous et fait parfois des erreurs de commèrage.
-et je suis pas d'accord; ça me suffit comme deuxieme raison. D'ailleurs il me vient une troisieme
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Pas plus de talon d'assurance que d'attestation et que de beurre au cul.
Après, si on va plus loin, rien n'oblige à coller le talon de CT sur le pare brise.
Moi, en ce qui me concerne, pour le prochain CT, je ne ferais pas coller le talon.
Le pare brise du sam est déjà si petit que si on rajoute des trucs et des machins.
je rappelle d'ailleurs, qu'il est strictement interdit de coller vignette et autre autocollant sur un pare brise
Et pi vous allez encore me mettre en colère avec les CT.............'Tain, j'ai dejà dit et redis que vos daubes sont bonnes pour la poubelle.
Si vous avez pas les moyens de vous acheter un 4x4 neuf, allez au diable..........bandes de pauvres
Le CT et le gouvernement est là pour éliminer nos vieilles casseroles, alors pare buffles ou pas..................tu parles ! ! ! ! !
Déjà qu'il va favoriser le Diesel pour 2013 pour mieux nous "rincer" de pénalité en 2014 pour avoir le droit de rouler en diesel
Zut au CT........ ! ! ! !
Z'avez qu'a changer de caisse tout les 3 ans et 11 mois pi c'est tout.
Aller, j'vais prendre ma tisane, moi ! ! ! !!
- SamCé
- VIP

- pseudo
- Quatre-Quatreux
pas dans les nouveaux textes, mais en place depuis déja un an...gregdu80611 a écrit :bonjour a vous tous ,ce matin je me rend au CT pour un contrôle pollution est pendant ce temps je discute avec le contrôleur et je me renseigne sur les nouvelles réglementation prévu pour les années avenir.ces réglementation son visible sur le site "journal officiel" http://www.journal-officiel.gouv.fr/
exemple :
_pour un par-buffle,il faut obligatoirement qu'il est un numéro de série ainsi que la date de construction,et qu'il soit
d'origine avec le 4x4![]()
copié collé:
applicable au 31.12.2011
4.6 SYSTEME DE PROTECTION FRONTALE
Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007, portent le marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés de façon indélébile et lisible.
A défaut du respect des prescriptions mentionnées ci-dessus, le contrôleur mentionne sur le PV de contrôle le défaut 6.2.5.1.2. Pare-chocs : Partie saillante.
Les prescriptions du présent paragraphe ne sont pas applicables pour les véhicules de l’ONF.
- nico39
- Quatre-Quatreux
donc privilege pour l'onf, bon a savoir ca
proto suz en cours
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km