AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )

Message par christian.styling »

sans rire... ça m'est déjà arrivé une nuit d'orage de ne pas descendre complètement de l'échelle...
mais depuis "le haut" et sans sortir c'est pas une position où notre organisme a l'habitude d'ouvrir la vanne donc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )

Message par ToyoDzo »

Heuhhh, messieurs. Avez-vous pensé à un urinal ? ;)
Allez voir sur sur Gogol.

Pour moi, c'est râpé. Impossible. :(

:)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça marcherait pas : faut être debout, même en haut de l'échelle, mais debout, sinon nada
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

:D Bientôt, ils vont me conseiller des couches 3ème âge :D , déconnez pas quand même, je pisse debout, ne vous déplaise, et je ne pisse pas sur mon 4x4 ou sur les alentours directs, non mais !

Je ne pense pas être plus alcoolo que la moyenne des personnes, mais c'est vrai qu'en bivouac, je me lâche souvent, question boisson. Je trouve que ça s'y prête bien, le bivouac, la notion de convivialité, on refait le monde devant le feu, et on prend des calories avant d'aller affronter la nuit dehors, calories sous forme de Cognac (mon préféré) ou autre digestif. Ça, avec l'apéro (incontournable en bivouac) et le vin du repas, ça permet de s'endormir très vite quand on part au lit. Pour moi, le bivouac, c'est vraiment le lieu où j'aime bien boire un petit coup, on est sur place, pas de volant à reprendre, et avec des amis, donc ...

Le problème de la tente "normale", c'est avant tout un problème de matelas ! J'ai testé de nombreuses marques de matelas gonflables, même des trucs réputés comme les Coleman, au bout de quelques jours, ils finissent tous par se dégonfler lentement au cours de la nuit, et là, je dois dire que ça me gonfle grave:... :D

Sinon, avec les tentes à montage rapide, c'est cool, si il n'y avait pas le souci du matelas ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

"avant" 2007 on dormait dans les tentes classiques. à montage au compresseur ( boudins gonflables de marque igloo ), puis à montage parapluie ( khyam ) puis les 2 sec' ( décath.). les tentes ça allait quoique le sol est, soit en pente, soit plein de rochers, soit boueux, soit envahi de fourmis... mais bon on faisait avec. par contre en matelas on a tout essayé : matelas gonflable en caoutchouc sur lequel on se réveille en sueur, matelas gonflable en vinyl qu'on crève sur une épine, matelas en mousse qu'on roule, matelas thermarest auto gonflable, matelas Zrest en coquille d'oeuf (le must) et JAMAIS on n'a été content...
en 2004 nos potes avaient des tentes de toit et nous expliquaient que c'était autre chose. il nous aura fallu trois ans (2007) pour nous décider et enfin découvrir le CONFORT d'un véritable lit éloigné du froid du sol et indépendant des caillasses, ronces, flaques de boue et insectes rampants :clap:

ceci dit on a toujours le soucis la nuit de devoir sortir de la tente pour aller faire un petit pipi en regardant les étoiles. au sol ou dans une tente de toit c'est toujours un problème.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

elle est pas belle cette photo ? :hein: ;) :) :cool:
prise au cours d'une "expédition nocturne" :~:

Image
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Tu fais suer, Christian, je ne sais plus quoi faire ...

J'ai testé une fois la TDT d'un copain, pour une sieste, et j'ai trouvé ça vraiment super. En plus, le lit qui reste fait, ça me va bien. J'hésite toujours, j'ai encore un peu de temps, c'est pour l'été prochain. Faut que j'arrête la bière le soir, ça va être dur :D ;)
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

C'est clair que question confort, il n'y a pas photo ...

Ce que je trouve nul, c'est le truc des barres longitudinales qu'on trouve désormais sur la plupart des véhicules typés "loisirs", car tu dois mettre des barres transversales dessus, et ensuite fixer le tente de toit. Du coup, ça te relève inutilement la hauteur totale du véhicule, et tu es embêté dans certains parkings, tu prends le tarif "camion" sur les ferries, et sur l'autoroute, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'au delà de 2 m, tu passes en tarif 2.

C'est bête, parce que le duster est assez bas, si on pouvait trouver des barres transversales qui se montent directement sur le toit, à la place des barres longitudinales d'origine, on devrait pouvoir rester sous les 2 m fatidiques.
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :
traversées maritimes hauteur > à 1.9 m donc surcoût disons 36 € pour un AR Livourne / Sardaigne.
OK, mais ça dépend des ferries, pour Venise > Igoumenitsa (Nous envisageons la Turquie en août 2013), c'est 274€ jusqu'à 2m et 591€ après 2m ...

Ça fait une belle différence de tarif !!!
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :effectivement André, ça calme !

Une chose pour les barres de toit, les enlever et trouver ou faire fabriquer les équerres aux mêmes côtes en u ou carré couché afin d'y fixer les 3 ou 4 barres de toit.
J'y ai pensé, mais ça n'est pas simple. Peut-être que je saurais faire, faudrait voir comment c'est foutu une fois démonté les barres, mais ça n'est pas sûr, en plus, je ne suis pas vraiment équipé pour travailler la ferraille et encore moins l'alu ! Après, désormais, pour trouver un gars que ce style de boulot ne rebute pas, faut taper dans les connaissances, car, les pros, ça ne les intéresse pas !

Donc, ce n'est pas gagné ...
André
Répondre