AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
mais depuis "le haut" et sans sortir c'est pas une position où notre organisme a l'habitude d'ouvrir la vanne donc...
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )

Allez voir sur sur Gogol.
Pour moi, c'est râpé. Impossible.



- christian.styling
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )


Je ne pense pas être plus alcoolo que la moyenne des personnes, mais c'est vrai qu'en bivouac, je me lâche souvent, question boisson. Je trouve que ça s'y prête bien, le bivouac, la notion de convivialité, on refait le monde devant le feu, et on prend des calories avant d'aller affronter la nuit dehors, calories sous forme de Cognac (mon préféré) ou autre digestif. Ça, avec l'apéro (incontournable en bivouac) et le vin du repas, ça permet de s'endormir très vite quand on part au lit. Pour moi, le bivouac, c'est vraiment le lieu où j'aime bien boire un petit coup, on est sur place, pas de volant à reprendre, et avec des amis, donc ...
Le problème de la tente "normale", c'est avant tout un problème de matelas ! J'ai testé de nombreuses marques de matelas gonflables, même des trucs réputés comme les Coleman, au bout de quelques jours, ils finissent tous par se dégonfler lentement au cours de la nuit, et là, je dois dire que ça me gonfle grave:...

Sinon, avec les tentes à montage rapide, c'est cool, si il n'y avait pas le souci du matelas ...
- christian.styling
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
en 2004 nos potes avaient des tentes de toit et nous expliquaient que c'était autre chose. il nous aura fallu trois ans (2007) pour nous décider et enfin découvrir le CONFORT d'un véritable lit éloigné du froid du sol et indépendant des caillasses, ronces, flaques de boue et insectes rampants

ceci dit on a toujours le soucis la nuit de devoir sortir de la tente pour aller faire un petit pipi en regardant les étoiles. au sol ou dans une tente de toit c'est toujours un problème.
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )




prise au cours d'une "expédition nocturne"


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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
J'ai testé une fois la TDT d'un copain, pour une sieste, et j'ai trouvé ça vraiment super. En plus, le lit qui reste fait, ça me va bien. J'hésite toujours, j'ai encore un peu de temps, c'est pour l'été prochain. Faut que j'arrête la bière le soir, ça va être dur


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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
Ce que je trouve nul, c'est le truc des barres longitudinales qu'on trouve désormais sur la plupart des véhicules typés "loisirs", car tu dois mettre des barres transversales dessus, et ensuite fixer le tente de toit. Du coup, ça te relève inutilement la hauteur totale du véhicule, et tu es embêté dans certains parkings, tu prends le tarif "camion" sur les ferries, et sur l'autoroute, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'au delà de 2 m, tu passes en tarif 2.
C'est bête, parce que le duster est assez bas, si on pouvait trouver des barres transversales qui se montent directement sur le toit, à la place des barres longitudinales d'origine, on devrait pouvoir rester sous les 2 m fatidiques.
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
OK, mais ça dépend des ferries, pour Venise > Igoumenitsa (Nous envisageons la Turquie en août 2013), c'est 274€ jusqu'à 2m et 591€ après 2m ...pachy54 a écrit :
traversées maritimes hauteur > à 1.9 m donc surcoût disons 36 € pour un AR Livourne / Sardaigne.
Ça fait une belle différence de tarif !!!
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re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )
J'y ai pensé, mais ça n'est pas simple. Peut-être que je saurais faire, faudrait voir comment c'est foutu une fois démonté les barres, mais ça n'est pas sûr, en plus, je ne suis pas vraiment équipé pour travailler la ferraille et encore moins l'alu ! Après, désormais, pour trouver un gars que ce style de boulot ne rebute pas, faut taper dans les connaissances, car, les pros, ça ne les intéresse pas !pachy54 a écrit :effectivement André, ça calme !
Une chose pour les barres de toit, les enlever et trouver ou faire fabriquer les équerres aux mêmes côtes en u ou carré couché afin d'y fixer les 3 ou 4 barres de toit.
Donc, ce n'est pas gagné ...