Neige : choix des chaines

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Bélizaire
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SUV 1 jeu, 2 jeux de Chaines neige?

#11

Message par Bélizaire »

Bonjour,

J'ai un Santa Fé 4 roues mot. perm. Je pars aux Coches (station sous la Plagne) fin Décembre. Donc je me suis renseigné pour les chaines et j'ai deux versions :discute: : l'atelier du concess. me dit 1 jeu alors que Carrouf ou Norauto me disent 2 jeux. Pour l'instant j'ai 1 jeu de Michelin...
Le Santa Fé est lourd 1t5 env. Que dois-je faire :?: . Nous n'avons aucune expérience par tps de neige avec ce type de véhicule. De l'autre côté l'on se dit que la DDE passe pour déneiger........... Est ce vraiment utile d'investir 1500 Frs sachant qu'en Bretagne la neige n'est pas fréquente.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
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eric def 90 300 dti
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la securite est

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Pour la securite deux paires
pour le depannage une paire
Laisse les le plus accessible possible et entraine toi avant pour les monter avec une chute de moquette pour proteger yes genoux
et un KWAY car pour mettre les chaines il faut passer les deux bras deriere la roue pour attacher le cercle
bonne vacance
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Anonymous
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re: Neige : choix des chaines

#13

Message par Anonymous »

Histoire de relancer le débat :

Bon on est tous d'accord sur un 4*4 sans differentiel central il ne faut pas rouler en 4 motrices sur un terrain sec ou adhérent. Sur de la neige on peut considérer que l'adhérence est faible est dc on peut enclencher le pont avant sans faire souffrir toute la transmission. Mais mais si je mets des chaines aux quatres roues, je me retrouve avec une adhérence importante et dc ne risque-je-t-il pas de bousiller ma transmission (même en roulant à faible allure)?? Alors que si je ne mets qu'un jeu (à l'avant par exemple) le pb ne se pose pas :?: that is my question

Thomas
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eric def 90 300 dti
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oui et non

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Car meme avec les essieux sous chainessur la neige tu auras toujours du ripage qui va compenser les differences de rotation.
Là ou tu travaille le plus avec les chaines sont dans la boue ou il y a de tres grosses prises d'adherence qui fatigue tres vite les transmissions
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