BVA BulletProof

Modérateurs : cedricfred, Pat

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: BVA BulletProof

Message par pourquoi2b »

c est pour les tafioles qui ne savent gérer plus de deux pédales....

charly60

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :c est pour les tafioles qui ne savent gérer plus de deux pédales....

charly60

:D
Nan, c'est de Kurios. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la boitoto faut faire au moins 15 000 km avec pour comprendre que c'est bien. :cool: sans rire... y a tout un ré-apprentissage de la conduite à faire progressivement sinon on trouve ça complètement nul.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

en 100 kil moi je l avais adopter mais boite auto adaptative
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin moi à 100 km je gueulais encore contre cette connerie qui oblige à prendre les courbes en roues libres !... erreur de débutant en boitoto
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

boitoto classique :diable:

pour moi le plus dur laisser le pied gauche au sol :D

par contre quand j utilisais la camionnette de travail a la sortie de portail calage assuré :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Nan, c'est de Kurios. :D
:elan:

c est presque pareil..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il faut 20 sec pour comprendre le fonxtionnement. Et quelques milliers de km pour en tirer la quintescence..

Après, certains moteurs s'associent moins bien que d'autres...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon... et bien deja je vois que cette section n'a pas perdu de sa réactivité, ça fait plaisir!
Le decalage horaire aide aussi... une question avant de se coucher, et hop, plein de reponse au reveil! Merci
dede83 a écrit :vidange crepine et mecacyl boitoto :D
Je crois moyennement en l'efficacité des additifs et j'ai eu une expérience avec le mecacyl assez mauvaise il y a longtemps... je vais en rester la.
huile et crepine deja fait.
Bientot a refaire, c'est vrai, mais ce n'est pas tellement l'usure son probleme, c'est le comportement "normal" qui est agacant.
Satamax a écrit :Ouais Eric, t'pourrais y penser un peu plus souvent, de passer dire un tit bonjour! :diable:
T'as raison Max!
Désolé... mais je suis plutot mot ces dernieres années (raid, expéditions au pays des ours ou voyage tranquille avec madame...)
j'ai eu un grave accident en 2011 (du genre "au fond du bois", 3 heures pour que les secours puissent m'atteindre), qui m'a fait oublier pas mal de chose (et bousiller ma Gs1150, pour mieux revenir a Ktm), mais je suis chanceux, c'est presque de l'histoire ancienne (aucun degat physique apparent, mais je suis quand meme resté 1 an sans travailler)
Bebop a écrit : En gros, il te faut un shift kit ou un valve body modifié (plus cher...)
oui c'est un valve body que je cherche
Bebop a écrit :J'ai trouvé ce lien pour les valve-bodies :

http://www.westcoastcruisers.com/transfer.php
ils vendent exactement le produit du gars que je cherche

A343F Stage 1 Nomad Valve Body. Wholesale Automatics has come up with an easy way to turn your A343F 4 Speed into a nice crisp shifting transmission without having to remove the transmission from the car, Simply remove the valve body and exchange it for one of our Heavy Duty Recalibrated "Stage 1 Nomad" Series of A343F Valve Bodies. The transmission once fitted with the new Heavy Duty Valve Body can easily handle twice the power and torque while also greatly increasing the Land Cruisers towing capabilities. All this with nice crisp shift points even while towing. This model is typically only found in North America in 80 series and early 100 series Land Cruisers.

Parce que le probleme apparu pressant quand les gars (en Australie pour cette histoire) on commencé a mettre des gros V8 musclé et bruler leur bva en 2 temps 3 mouvements
Bebop a écrit :Et ce shop :

http://www.mvautomatics.com.au/ qui est extrêmement reconnu dans la prépa des BVA Toy, il a des shift kits et plein d'autres solutions ;)
ce lien ne marche pas
Bebop a écrit :Attention, il y a deux BVA sur les UZJ, la A343F et la A750F, dont les composants ne sont pas compatibles ;)
C'est vrai... le mien est un 99 (avec les "vrais" blocages), c'est une 3+OD, la A343F

Bebop a écrit :PS : c'est pas une BVA bulletproof ça, juste une 'tite modif...
j"aurais du dire heavy duty, mais c'est bulletproof qui m'est venu en tete
Dans un second temps (et si necessaire, je changerai le convertisseur de couple

Bebop a écrit :Y'a Dedenbear qui vient de sortir un "BulletProof Housing" en alu pour PowerGlide complètement taillé dans la masse... Un vrai bijou :o
JE ne veux pas aller jusque la... mon LC est juste un outil de travail, 99% sur route
Pat a écrit :Hello Bebop,

Thank you for your return and experience, it's nice to see how our french knowledge is like marmelade :D
Ouais, j'ai manqué un bout :D
d3ni5 a écrit :http://www.automatictransmission.com.au/ tout simplement
J'ai pensé a toi en écrivant ce message... j’étais certain de recevoir de ta part un message concis contenant la bonne reponse ;)
Il me reste juste a voir si il a toujours un revendeur en Colombie Britannique
d3ni5 a écrit :bah faut prendre une boite meca, les boitoto c'est pour les vieilles qui savent pas conduire et les handicapés :prof:
des nord-americains! :D
A part quelques rares BJ70 et HJ60 (qui ont très mal encaisses les routes gelées et salées), les LandCruiser (ca se limite aux serie 6, 80, 100 et 200) sont tous en boitoto par ici... les boites meca sont reservees aux voitures "cheap" ou aux djeuns "casquettes a l'envers" qui jouent a "rapides et furieux" :D
Plus sérieusement, il y a un monde interstellaire entre la conduite en Europe et en Amerique du Nord... la BVA n'est que la partie visible de l'Iceberg.
Quand on voit 4 "stop" a un carrefour (chaque directions), on comprends bien le niveau d'assistanat et le besoin de resoudre le "qui va payer" en cas d'accident. Tout est indiqué, fleché, prevue... la moindre demande d'initiative (au volant) cree un ralentissement ou un bouchon (je generalise... il y a beaucoup d'immigrant europeens :diable :)

J'adore la DSG6 de VW (qui est une boite meca robotisee), les boitoto de subaru (ma femme a une Imprezza) est tres bien, j'ai conduit plusieurs autres modeles qui sont "pas pire", mais avant la A750(que je n'ai pas vraiment essayé), chez Toy, je trouve ca nul, meme apres plusieurs millier de Km .
C'est tres bien quand tu te tape un trip de 10.000Km au travers du continent, en traversant des coin comme le Nebraska (ou ta destination du soir est deja visible a l'horizon au bout de la ligne droite des le matin)

Bon.. c'est pas tout ca mais je dois aller travailler :D

Merci
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pat a écrit :Hello Bebop,

Thank you for your return and experience, it's nice to see how our french knowledge is like marmelade :D
Réponds à la question de façon constructive au lieu de faire ta précieuse...
dede83 a écrit :pour moi le plus dur laisser le pied gauche au sol :D
Heu...

Je roule pied gauche frein et pied droit accel...

J'ai toujours les deux pieds en usage...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre