Pb Assurance votre avis?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb Assurance votre avis?

Message par OlivierLB »

Voila le truc:

je tourne, cligno retro etc, pour rentrer dans la descente de mon garage quand j'entands un enorme bruit derriere, un c.o.n en scoot qui deboulait a fond vient s'encastrer dans le BB en massacrant son scoot et heureusement pour lui rien d'autre; moi j'ai un feu arriere impacté, basta.

decision de l'assurance 100% de torts pour moi..............bizarre il me semnblait que lorsqu'on etait pas maitre de sa vitesse et que l'on rentre dans un vehicule quasiment a l'arret on est en tort! Et bien non.......donc si vous voulait refaire l'avant de votre vehicule/scoot foncez vite dans un mec qui tourne pour rentrer chez lui ou qui manoeuvre et vous avez tout bon!!!!

Je suis 100% degoutté par les assurances..........du nom du plus grand ocean de la planete en l'occurence. :diable:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: Pb Assurance votre avis?

Message par phil13 »

Oui, je connaissais ce truc . C'est vraiment pas logique ;)
Image
Image Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

:hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
oldopeliste
Quatre-Quatreux

Message par oldopeliste »

OlivierLB a écrit :Voila le truc:

je tourne, cligno retro etc, pour rentrer dans la descente de mon garage quand j'entands un enorme bruit derriere, un c.o.n en scoot qui deboulait a fond vient s'encastrer dans le BB en massacrant son scoot et heureusement pour lui rien d'autre; moi j'ai un feu arriere impacté, basta.

decision de l'assurance 100% de torts pour moi..............bizarre il me semnblait que lorsqu'on etait pas maitre de sa vitesse et que l'on rentre dans un vehicule quasiment a l'arret on est en tort! Et bien non.......donc si vous voulait refaire l'avant de votre vehicule/scoot foncez vite dans un mec qui tourne pour rentrer chez lui ou qui manoeuvre et vous avez tout bon!!!!

Je suis 100% degoutté par les assurances..........du nom du plus grand ocean de la planete en l'occurence. :diable:
tu es considéré comme effectuant une manœuvre sauf si tu sais PROUVER que tu as mis ton cligno suffisamment tôt ou que le dépassement est interdit à cet endroit; il ne s'agit pas d'un problème d'assurance, mais application du code de la route !

Il y a des dizaines de situations semblables, hélas!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne suis pas assureur mais
habituellement le véhicule suiveur qui percute le véhicule de devant se voit attribuer 100% des torts puisqu'il ne respectait pas une distance de sécurité suffisante et n'était pas maître de son véhicule puisqu'il ne s'est pas arrêté.
cependant si le véhicule de devant était en train de faire une manœuvre sans avoir pris toutes les précautions d'usage (clignotant, rétroviseur, etc...) pour s'assurer qu'il pouvait le faire en toute sécurité les torts sont souvent partagés 50-50
mais j'ai jamais vu que le conducteur de devant avait 100% tort :hein: faudrait en demander la raison à l'assureur... est-ce que vous auriez tous les deux la même compagnie ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

ta remplis un constat amiable ??

et du t'est pas gouré dans le dessin A ou B

c'est arrivé a un copain ce couillon rempli ses coordonnées la colonne A et mais B sur le dessin pour son véhicule , du coup dans le cul :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

M201 a écrit :ta remplis un constat amiable ??

c'est arrivé a un copain ce couillon rempli ses coordonnées la colonne A et mais B sur le dessin pour son véhicule , du coup dans le cul :diable:
Lulu
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

M201 a écrit :ta remplis un constat amiable ??

non.....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :je ne suis pas assureur mais
habituellement le véhicule suiveur qui percute le véhicule de devant se voit attribuer 100% des torts puisqu'il ne respectait pas une distance de sécurité suffisante et n'était pas maître de son véhicule puisqu'il ne s'est pas arrêté.
cependant si le véhicule de devant était en train de faire une manœuvre sans avoir pris toutes les précautions d'usage (clignotant, rétroviseur, etc...) pour s'assurer qu'il pouvait le faire en toute sécurité les torts sont souvent partagés 50-50
mais j'ai jamais vu que le conducteur de devant avait 100% tort :hein: faudrait en demander la raison à l'assureur... est-ce que vous auriez tous les deux la même compagnie ? :hein:
Pour moi, c'est le contraire , j'ai toujours vu la voiture qui tourne pour entrer sur un chemin ou une allée secondaire en tort à 100% :hein:
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :. C'est vraiment pas logique ;)
Pareil. Je ne vois pas bien la logique. Pour le 100% en tout cas.

Parce que, comme tu effectues une manoeuvre autre que ruler tout drout, tu dois t'assurer que c'est sans risque.
Par contre, celui qui double, doit lui aussi le faire en conditions de securité, et est souvent considere comme à tord en cas d'accrochage.

Le scoot quand il t'a tapé, était en train de doubler une file, ou y'avait rien derriere toi ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre