Perte de puissance sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

roro
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Perte de puissance sur T2

Message par roro »

Salut,

J'ai une perte de puissance (legerement) sur mon T2 2,7 TDI, 130 000 KM. En faite, c'est plutot un manque de reprise et de vivacité (une fois lancé, on peut atteindre les 150 KMH). C'est comme si je roule avec le frein à main tiré.

Ce sont normalement les symptomes du debitmetre, mais je viens de le changer et il y a une legere amelioration par rapport à l'ancien mais ce n'est pa ça. (je suis familier des problemes de debitmetre, j'en suis à mon 5eme).

Je veux explorer quelques pistes :

- manque de compression (j'ai une legere consommation d'huile) et si j'utilise une huile inferieure à 20W40, j'ai un defaut d'etancheite des segments (huile refoulé par la jauge ou au niveau de l'intercooler).

- injecteurs ?

- pression du turbo ? (je n'ai pas les moyens de le controler)

- disque d'embrayage qui patine un peu ?

Quel est votre avis ?

A+
MavGyver
Quatre-Quatreux

re: Perte de puissance sur T2

Message par MavGyver »

Ta liste des causes est plutot pour un T2 de 230000km pas de 130000km :idée:

-par rapport a tes fuites d'huile met plutot du stop fuite de qualité que de l'huile de m..de, 20w40 c'est trop surtout avec turbo :( ne descend pas en desous de 15w40
moi le mien il a 230000km (tien justement) et je met de la 10w40, RAS :idée:

-par rapport a ton probléme je pencherai plutot pour un soucis de l'EGR (y a pas que le débimetre qui peut etre HS :p otar d'accélérateur,sonde d'eau, carte électronique, etc)
essais de le debrancher et tu vera bien (connecteur au niveau des 3 EV)

Ps sinon ta peut etre niqué ton turbo avec ton huile :~:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

C'est vrai qu'il n a que 130 000 km mais je l'ai plutot malmené (je roule presque tout le temps à fond).

Mon T2 n'a pas d'EGR.

Sinon pour l'huile, il fait plutot chaud là ou je suis actuellement (Afrique du nord) et je ne pense pas que le Turbo soit foutu car le manque de puissance se ressent meme a faible regime du moteur.

A+
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Mon T2 n'a pas d'EGR.
ca c'est bizarre parce que le débimetre sert a l'egr sauf si c'est un 2.7l tdi d'aprés 2000 ou un 3.0l tdi
Sinon pour l'huile, il fait plutot chaud là ou je suis actuellement (Afrique du nord)
A ben oui forcement la c'est pas pareil

Bon ben j'ai plus d'idée alors
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

faux

Message par OlivierLB »

le debitmetre command tjrs une fonction de l'egr meme sur les nvx modeles(chsais pas pour le 3.0)

Ton pb ressemble a un pb de compressions mais dificile de te dire comme ca...verifies peutere tes compressions quitte a refaire une segmentation.....et arretes avec ton huile tu vas niquer ton moteur...... :cry:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Je suis formel il n y a pas d'EGR sur mon T2 (année 2000).

Sinon pour l'huile j'ai toujours mis la 20W40 qu'elle soit estampillée Turbo ou non (en faite je ne vois pas la difference, pour moi c'est du marketing, l'important est l'indice de viscosité). Vous mettez quoi ?

En ce qui concerne la segmentation, il faudrait peut etre changer aussi les chemises... Les mecanos m'ont dit que ça ne reussis pas troujours.

A+
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Commences par prendre les compressions de ton moulin.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

si ton bourain est de 2000 en france il faudrait de la 5w40 voir 10w40
alors labas 10w40 voir 15w40 mais pas 20w40
(je croyait qu'il était plus vieux avec 130000km)

Pour le débimétre aprés 2000 il sert a l'egr (en europe) et surtout a la gestion électronique du moteur (temps d'injection, débit, pression)

Peut ètre alors un problème de gestion électronique
OlivierLB
Quatre-Quatreux

mets de l'huile.......

Message par OlivierLB »

pour ton huile: mets de la synthese ou semi synthese pour td et tes archi tranquille......enfin vaut mieux de l'huile n'importe quoi que rien du tout :lol: :lol:

Plus ton premier indice est bas et plus elle est fluide a froid plus le deuxieme indice est plus ele est fiable a chaud (d'ou les gros ecarts d'indice des syntheses)

Notre cher ULYSSE avait fait un super comparo ici meme il y'a un temps....je suis sur que notre modo preferé(e) le retrouvera et te fera le lien.....
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

OK pour l'huile quoique la 20W40 rentre dans la tolerance du constructeur pour ce genre de climat.

En faite, je suis passé à une huile plus epaisse pour reduire la perte d'etancheité des segments.

Pour ce qui est de la compression, je doit trouver quelles valeurs et avec quelle tolerance ?

A+
Répondre