Les séniors au volant / Est ce la mort au tournant ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Les séniors au volant / Est ce la mort au tournant ?

Message par M201 »

Jpat a écrit :Je suis bien d'accord, d'autant plus que ces vieux qu'ils veulent faire bosser jusqu'à 67 ans sont aussi des conducteurs de poids lourds, cars, et autres engins dangereux mais là on ne dit rien, ferme ta gueule et roule. Je le sais j'en fais partie et j'ai bien conscience de la dangerosité de la chose (j'ai 60 ans). :devil:

et le pire du pire un vieux qui roule en 4x4 :diable: :diable: :D
je revendique le droit de dire des conneries
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

M201 a écrit :et le pire du pire un vieux qui roule en 4x4 :diable: :diable: :D
De toute façon y a plus que des vieux qui roulent en 4x4 :D
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

ghimi06 a écrit :C'est quoi ce" racisme" anti seniors :devil: :devil: :diable: :diable:C'est quoi déja un seniors :hein: On va vous faire bosser jusqu'à 67 ans alors assez jeune pour bosser mais trop vieux pour conduire ,c'est quoi ces conneries :hein: Quand on veut faire passer des mesures on cite des cas graves ,c'est vrai que certaines personnes ne devrait plus ......

le senior de 70 ans qui conduit tous les jours :hein:
;)
:diable: Pas de racisme anti senior, j'en serai un peut être un jour . :devil: Si à 80 balais t'es en pleine forme, pas de problèmes laissons les conduire mais est ce le cas de tous les seniors?
Mon angoisse, c'est quand mes parents ou beau-parents veulent ramener mes enfants en voiture. Ils n'appréhendent plus la route de la même façon. Quant au bon conducteur, j'y crois plus. Ayrton Senna, semble t il :mdr: , conduisait bien. Je suis désolé, la conduite à un certain âge devrait être sujet à un avis médical. Si t'es plus en état, retirons le permis.
Quant aux professionnels de la route (agés ou pas), ils font des visites médicales. :p
Wrangler JK 2012 - CRD
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et si le problème n'était pas au volant mais à côté :hein:

Image

:elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ghimi06 a écrit :C'est quoi ce" racisme" anti seniors :devil: :devil: :diable: :diable:C'est quoi déja un seniors :hein: On va vous faire bosser jusqu'à 67 ans alors assez jeune pour bosser mais trop vieux pour conduire ,c'est quoi ces conneries :hein: Quand on veut faire passer des mesures on cite des cas graves ,c'est vrai que certaines personnes ne devrait plus conduire car dangereuse pour les autres ,mais c'est pas toujours les seniors ,qu'en est il du jeune et oui vous faites l'apologie du jeunisme ;) qui va prendre sa voiture avec 10 gr de" boeuf" dans le corps ,ou celui qui va avoir picoler toute une nuit en boite et qui prend le volant et va se tuer avec ses copains ou en tue d'autres ,et oui c'est des cas extrêmes mais pas plus que le seniors de 80 ans qui va malheureusement crée un accident , pourquoi serait on moins dangereux à 30 ans en conduisant une fois par mois le dimanche que le senior de 70 ans qui conduit tous les jours :hein:
C 'est pas du racisme anti seniors je suis pour la visite médical pour tous ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :C 'est pas du racisme anti seniors je suis pour la visite médical pour tous ;) .
Moi aussi....
Peut etre plus ou moins frequente selon l'age, ou le metier.. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

RANCHO a écrit : :devil:
Par contre, statistiquement, t'as quand même plus de chance de faire une crise cardiaque à 80 ans qu'à 25. Alors au volant.............

par contre statistiquement, à 25 ans tu fais tellement plus de con.erie qu'à 80 ans, alors au volant....
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

De toute façon c'est un peu difficile de prévoir une crise cardiaque. Je peux passer un bon électro cardiogramme aujourd'hui et faire une crise cardiaque dans 8 jours.
Et puis quand on est vieux on est vieux, et même si on est pas malade on a quand même moins de réflexes que quand on est jeune, moins de facilité à s'insérer, à changer de file, bien se positionner à l'approche des carrefours, des échangeurs complexes etc. ce qui explique que beaucoup de vieux paniquent un peu dès qu'il y a beaucoup de trafic et/ou que ça roule trop vite, qu'il pleut, qu'il fait nuit, bref que ça devient compliqué...
Il y a aussi le fait de rouler moins souvent/moins longtemps qui fait qu'on perd l'habitude (ça le fait déjà quand on est jeune alors imaginons à 70 ans). Doit-on obliger les gens à rouler un minimum de kilomètres pour se maintenir au niveau ?
Le problème est complexe et c'est pas une simple visite médicale qui va le résoudre.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Il y avait un feuilleton ou il était interdit de vivre vieux !!!!!!!

Interdir de rouler sur les chemins de rouler vite par contre il n'est pas interdit de faire chier le monde la liberté des autres commence quand la connerie humaine commence !

.....

Vive le tche vive Vladimir vive moi !

Le respect de soi commence par celui des autres et vice versa
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
funquad
Modérateur

Message par funquad »

J'en remets une couche, perso, je trouve qu'une visite médicale, ça ne changera pas grand chose, à part éventuellement retirer les cas vraiment graves. Je sais, j'en passe une tous les ans, avec contrôle de la vue.

Regardez les accidents impliquant des seniors, bien souvent, ça n'est pas un manque de réflexe, c'est une personne qui s'est paumée et qui s'est engagée dans un endroit où elle n'avait rien à faire ! Et là, ça relève plutôt du mental, du cerveau, et ce n'est pas une visite de 10 mn qui va détecter le problème. C'est plutôt le rôle de la famille, et aussi la personne elle-même, qui est souvent consciente du truc.

Quand on a piqué les papiers et les clés de la voiture de mon père, il nous a fait un foin d'enfer, mais il a arrêté de rouler. Il est mort de la maladie d'Ahzeimer, mais il avait un cœur et des réflexes très corrects. Ma mère vient d'avoir 80 ans, elle conduisait encore pas mal il y a deux ans, mais, suite à une hospitalisation longue (fracture du bassin, puis pose d'une prothèse de genou), elle a décroché, et désormais, elle est consciente qu'elle n'est plus capable de conduire sur un trajet inconnu. La voiture sert quand même pour aller aux courses, le supermarché du coin. Jusqu'à quand ?

Il faut s'impliquer, prendre le relais, lui proposer des alternatives. Et surtout, ne pas vouloir attaquer bille en tête, par exemple, ne pas vouloir vendre la voiture, la perte d'autonomie, c'est dur à accepter, il faut faire ça en douceur, même si la voiture en question se dévalue pour rien, après tout, c'est la leur, ils l'ont payé ...

Et si on nous faisait vendre tous les trucs dont on ne se sert pas ... :D
André
Répondre