Islande,seul ou pas seul...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande,seul ou pas seul...

Message par 4x4 deuche »

SISSOU a écrit :une question...

pour le dodo,qu est ce qu il faut prévoir...? ca caille la nuit au mois d aout en islande...?

j ai une tente ARB simpson 3,je suis en train de fixer mes barres de toit et une fois monter je vais voir si je peut la refermer avec une couette et deux oreiller a l intérieur... :hein:

je penser emmener un duvet + couette dans la tente... vous pensez que se seras suffisant...?
moi j'avais duvet et couette le duvet a servie que deux nuit
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ok,si la couette rentre dans la tente fermer... se seras couette et duvet en plus pour les nuits fraiche,je suis pas frileux... ;)
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

SISSOU a écrit :ok,si la couette rentre dans la tente fermer... se seras couette et duvet en plus pour les nuits fraiche,je suis pas frileux... ;)
dans ma tente je net les 2 duvets + la couette et le duvet et matelas auto gonflant de ma fille
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

c est quoi comme tente ?
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Queschuaia 2secônde a s ouvrir. 2jours pour la fermer ^^
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

SISSOU a écrit :c est quoi comme tente ?
Image
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bah oui,je suis con...
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Perso je ne part que seul ou en tout petit groupe de copains
j' ai fait 1 voyage avec une Orga au Maroc je ne partirais plus jamais en voyage organiser
-tu est en permanence tributaire et pris en main par l'orga (comme un enfant)
-tu prend des risque a aller vite sur des pistes car le mec devant et derrière toi ils ce crois au Dakar :diable:
-on te fait des remarques le soir car tu est rester plus de 5min arrêter pour faire une photo
-y a des super lieux de bivouac mais tu peut pas, l'orga a prévu un autre endroit ou tu te retrouve a 15 les un a coter des autres
-tu dois subir certain membre du groupe et supporté leur connerie :fire:

pour moi le voyage et vacances c'est la liberté de faire ce que tu veux et pas de te retrouvé avec des contraintes de la vie de tout les jours (groupe, planning a la minute pres, manger a 12h et 19h....)
mais y en a as qui ca fait peur de ne plus avoir c'est contraintes et ou des stressés de vie "si il m'arrive quelque chose" eux ils partent avec une orga :(
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Horsepower a écrit :Perso je ne part que seul ou en tout petit groupe de copains
j' ai fait 1 voyage avec une Orga au Maroc je ne partirais plus jamais en voyage organiser
-tu est en permanence tributaire et pris en main par l'orga (comme un enfant)
-tu prend des risque a aller vite sur des pistes car le mec devant et derrière toi ils ce crois au Dakar :diable:
-on te fait des remarques le soir car tu est rester plus de 5min arrêter pour faire une photo
-y a des super lieux de bivouac mais tu peut pas, l'orga a prévu un autre endroit ou tu te retrouve a 15 les un a coter des autres
-tu dois subir certain membre du groupe et supporté leur connerie :fire:

pour moi le voyage et vacances c'est la liberté de faire ce que tu veux et pas de te retrouvé avec des contraintes de la vie de tout les jours (groupe, planning a la minute pres, manger a 12h et 19h....)
mais y en a as qui ca fait peur de ne plus avoir c'est contraintes et ou des stressés de vie "si il m'arrive quelque chose" eux ils partent avec une orga :(
oui en effet si tu n'exageres pas :diable: :diable:et que tu as vecu ça pour ton premier voyage avec une orga je comprends que tu n'est pas envie de recommencer Mais toutes les orgas ne se ressemblent pas heureusement Par exemple moi j'encadre régulièrement des groupes pour une orga connue et bien ça n'a rien a voir Briefing le matin et les gens font ce qu'ils veulent ensuite ils roulent a leur convenance s'arrêtent ou ils veulent et si éventuellement le soir ils ne veulent pas bivouaquer avec le groupe ils suffit qu'ils avertissent et par contre ils doivent être au briefing du matin s'ils veulent les road boock du jour les " convois" ne sont imposés que lors de passages difficiles ou de frontière par exemple
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

c est ca qui me fait peur aussi... tu tombe sur des con faut te les supporter pendant 15 jours,et c est pas trop mon style...
si j ai decider de partir a 09h05 au lieu de 09h00 et bien je partirais a 09h05 et personne me feras partir avant...
donc on oublie l orga... :D
il faut que je monte ma tente pour mesurer exactement la hauteur du camion et je reserve dans la foulee...

;)
Répondre