Je vais essayer un Disco, vos conseils ???

Modérateur : phil13

Répondre
texawa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je vais essayer un Disco, vos conseils ???

Message par texawa »

Hey salut les quatreux.
Mardi je vais essayer un Disco 1 TD, qui a pas mal de bornes mais bien entretenu, CT Vierge... :roll:
Un gars qui déménage et qui vends son Land tout de suite pour un prix...ridicule !!! (même pas 4 roues de Toy' :diable: )

Alors il a presque 300mkm voilà le hic, mais je m'en fiche c'est pour une utilisation "de secours" car si vous avez suivi mes précédents post, vous saurez que je fais une utilisation professionnelle de mes caisses et qu'il m'arrive d'avoir des ennuis...

Donc, il ne servira que trés peu sauf à dépanner en cas de panne d'une de mes japoniaiseries, et à aller à la pêche ou chercher le sable et les sacs de ciments... bref du temporaire...

Donc d'après le proprio, no soucy il roule parfaitement bien, tout fonctionne, seul défaut: quand on coupe le contact des fois ça s'arrête, des fois non... selon lui une electrovanne du circuit d'alimentation défectueuse.

Pour tout le reste je suis novice en Land, donc... à part les vérifs sur les entretien, sur la présence de rouille dessous et dessus, sur le fonctionnement des accessoires, le reste je suis comme Armstrong sur la lune, éclairez-moi !!! :D
bob74
Quatre-Quatreux

re: Je vais essayer un Disco, vos conseils ???

Message par bob74 »

Salut,

Pour en avoir eu 2 (un 200TDI et un V8) je les ai revendu pour la même raison : le manque de fiabilité....
Le moteur du 200TDI est un peu poussif mais très resistant et fiable si il est entretenu, les forts kilometrage ne lui font pas peur. Le problème des land....est ben c'est tout ce qui se trouve autour du moteur !!!!Avec le premier (le TDI) a 50000 km, le pont s'est fendu, a 120000 la boite de transfert explosée et j'ai cassé le differentiel arriere.... Tout ça sans faire du TT !!!
Des annees plus tard, étant un peu nostalgique, j'achete un 3.5lt V8 et j'essaie de le fiabilisé et le destine au TT avec une petite préparation....en 2 ans j'ai cassé deux diff. arrieres, 5 demi arbres avant et arriere, des joint spi (boite de transfert) et pas mal de petite bricoles....surtout des joint et autres babioles
Maintenant je roule en toy !!!

Mais pour répondre a ta question, le Disco est un bon véhicule, le 200TDI est costaud, mais le reste est a controler et a recontroler et un jour ou l'autre ça casse...il y a des fuites d'huiles, des infiltrations d'eau....c'est un Land !!!! toute la chaine synématique est fragile, mais si le véhicule est pas chere et qu'il correspond a ton utilisation....pourquoi pas !!

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

bob74 a écrit :Maintenant je roule en toy !!!
Tu vois, quand tu veux :D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Nous connaissons tous des range ou des disco V8 qui font du TT toute l'année et qui ne cassent jamais un 1/2 arbre . En général , ce sont toujours les mêmes qui cassent . Ça doit se situer entre le siège et le volant .

Le 200tdi est réputé très fiable , 300 000 km ça fait beaucoup, mais on en connaît qui ont fait plus .
Les boîtes de vitesse et transfert par contre ne font pas de tels kilométrages en général . L'avantage c'est qu'elles sont moins chères que chez d'autres marques . La dernière fois que j'ai acheté une boîte ( de 300 tdi) , en Échange standart , je l'avais payée 1200 euros .

Si le prix est si bas que ça , fais toi plaisir .
Image
Image Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

bob74 a écrit :Salut,

Pour en avoir eu 2 (un 200TDI et un V8) je les ai revendu pour la même raison : le manque de fiabilité....
Le moteur du 200TDI est un peu poussif mais très resistant et fiable si il est entretenu, les forts kilometrage ne lui font pas peur. Le problème des land....est ben c'est tout ce qui se trouve autour du moteur !!!!Avec le premier (le TDI) a 50000 km, le pont s'est fendu, a 120000 la boite de transfert explosée et j'ai cassé le differentiel arriere.... Tout ça sans faire du TT !!!
Des annees plus tard, étant un peu nostalgique, j'achete un 3.5lt V8 et j'essaie de le fiabilisé et le destine au TT avec une petite préparation....en 2 ans j'ai cassé deux diff. arrieres, 5 demi arbres avant et arriere, des joint spi (boite de transfert) et pas mal de petite bricoles....surtout des joint et autres babioles

Mais pour répondre a ta question, le Disco est un bon véhicule, le 200TDI est costaud, mais le reste est a controler et a recontroler et un jour ou l'autre ça casse...il y a des fuites d'huiles, des infiltrations d'eau....c'est un Land !!!! toute la chaine synématique est fragile, mais si le véhicule est pas chere et qu'il correspond a ton utilisation....pourquoi pas !!

;)

:hein: :hein: :hein: :hein: "mais le reste est a controler et a recontroler et un jour ou l'autre ça casse...il y a des fuites d'huiles, des infiltrations d'eau....c'est un Land !!!! toute la chaine synématique est fragile"

Quel descriptif ....... :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

bob74 a écrit :Salut,

;)

je te comprends :cry: :cry: :cry: .....................CQFD
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

phil13 a écrit :Nous connaissons tous des range ou des disco V8 qui font du TT toute l'année et qui ne cassent jamais un 1/2 arbre . En général , ce sont toujours les mêmes qui cassent . Ça doit se situer entre le siège et le volant .

.

Toujours les mêmes réponses quand on ne veux pas etre objectif !!!! tu ne me connais pas, et tu ne sais pas comment je conduis !!!!!je vais pas me justifier et ce n'est pas le sujet ici....
j'ai donné mon avis et mon expérience. Pour finir, j'ai roulé en Land pendant plusieurs années avec un un 2.5lt TD, un disco 200TDI, un Land V8 et un Disco V8. J'ai pris enormement de plaisir avec ces véhicules qui restent d’excellents franchisseurs mais ils faut admettre qu'ils sont fragiles, j'ai passé quelque heures a faire de la mécanique !!

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

phil13 a écrit :Nous connaissons tous des range ou des disco V8 qui font du TT toute l'année et qui ne cassent jamais un 1/2 arbre . En général , ce sont toujours les mêmes qui cassent . Ça doit se situer entre le siège et le volant .

Le 200tdi est réputé très fiable , 300 000 km ça fait beaucoup, mais on en connaît qui ont fait plus .
Les boîtes de vitesse et transfert par contre ne font pas de tels kilométrages en général . L'avantage c'est qu'elles sont moins chères que chez d'autres marques . La dernière fois que j'ai acheté une boîte ( de 300 tdi) , en Échange standart , je l'avais payée 1200 euros .

Si le prix est si bas que ça , fais toi plaisir .

Merde .... On est d'accord !
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bob74 a écrit :Toujours les mêmes réponses quand on ne veux pas etre objectif !!!! tu ne me connais pas, et tu ne sais pas comment je conduis !!!!!je vais pas me justifier et ce n'est pas le sujet ici....
j'ai donné mon avis et mon expérience. Pour finir, j'ai roulé en Land pendant plusieurs années avec un un 2.5lt TD, un disco 200TDI, un Land V8 et un Disco V8. J'ai pris enormement de plaisir avec ces véhicules qui restent d’excellents franchisseurs mais ils faut admettre qu'ils sont fragiles, j'ai passé quelque heures a faire de la mécanique !!

;)
Bah oui, mais en meme temps, tu juges sur ton utilisation perso. Et tu en fait un cas general. Ca ouvre un peu à juger de la qualité de l'interface siège/volant.

Perso, ormis un moteur qui a avalé de l'eau, j'ai jamais rien peté. Et pour etre allé quelques fois au RL, je trouve que vu les traitements aasurés à leur voiture par certains, je trouve que c'est plutot solide.

Donc, encore une fois, un Land, c'est comme le reste, si c'est entretenu normalement, et utilisé normalement, c'est solide.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vaisseau59
Quatre-Quatreux
4x4 : 16

Message par vaisseau59 »

platplat a écrit : Donc, encore une fois, un Land, c'est comme le reste, si c'est entretenu normalement, et utilisé normalement, c'est solide.
Je possède un disco 200, comme tous les Land, la rouille bien-sur, sinon je plussois avec ce qui est dit par Platplat :clap:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Répondre