Pont avant R200A: Informations

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GUEG'S 49
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Edith!!

#81

Message par GUEG'S 49 »

sparkybg a écrit :You actually can have both R200A and ABS in front. You just have to get two outer CV joints from pre 1989 3.0L (VG30I engine) T1/Pathfinder (part numbers 3921131G00 or 3921178G00) . These will fit your knuckles and your hubs, and bigger diameter halfaxles of the T1/Pathfinder. I cannot be sure, but I think all T1/Pathifinders, excluding these with VG30E engine (3.0l after 1989), have the same outer CV joints.
Merci Sparkybg et merci le traducteur de google :)

Je penssais que les joints homocinétiques du 3.0L V6 n'étaient pas compatibles avec le pont R 180 :hein:

:cool:
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sparkybg
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re: Pont avant R200A: Informations

#82

Message par sparkybg »

GUEG'S 49 a écrit :Merci Sparkybg et merci le traducteur de google :)

Je penssais que les joints homocinétiques du 3.0L Di n'étaient pas compatibles avec le pont R 180 :hein:

:cool:
It is hard to get R200A from pre 1989 T1/Pathfinder with VG30I engine. These are the oldest T1/Pathfinders, and their R200A is compatible with T2 inner CV joints.

But, by accident, my friend has one of these (pre 1989 VG30I T1), to here is what I found out:
1. If you get R200A from pre 1989 T1/Pathfinder with VG30I engine, it will be fully compatible with T2 inner CV joints - 3x2 bolts (I was happy to get one of these :) )
2. If you get R200A from after 1989 T1/Pathfinder with VG30E engine (like vincent's R200A - far easyer to find) - 5x1 bolts, here are your options:

- You can get R200A with inner CV joints, outer CV joints, half axles and knuckles, and install this all to your T2. You will loose yous ABS this way, because T1 knuckles does not have ABS option. You will have to change lower balljoints also from T1 or pre 1996 T2.

- You can get R200A, inner CV joints and half axles from VG30E T1, and outer CV joints from VG30I or 2.4 or (maybe) 2.7TD T1. These outer CV joints are compatible both to your knuckles, and to bigger diameter halfaxles from VG30E T1. This way, you will be able to use your knuckles without loosing ABS, and use your hubs also. As a bonus, these outer CV joints are stronger than T2 ones, so you will have stronger inner CV joints, stronger half axles and stronger outer CV joints from T1, installed on T2, without loosing anything (ABS, lower ball joints, front suspension geometry and so on).

I've mentioned front suspension geometry because the angles on after 1996 T2 are slightly different than these on pre 1996 T2 and all of T1/Pathfinder, and if you put knuckles and lower ball joints from T1 on your T2, the angles (mostly kingpin angle) of the front suspension will become like these on T1/pre 1996 T2, and you will have to know this and tell it to the service guy every time when front suspension adjustment is performed.

PP: I hope someone will translate this, because I don't think google translate will do a good job on it.
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#83

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Sur demande de Spartak, je vais essayer de traduire ce que Spartak nous donne comme infos précieuses sur les ponts R200. Il l’a déjà dit plusieurs fois dans d’autres topics.

Spartak dit :


Il est difficile de trouver un R200A d’un Pathfinder/T1 pré 1989 avec le moteur VG30I. Ceux-ci sont les T1/Pathfinders les plus vieux et leur R200A est compatible avec les demis arbres d’origine des T2. C'est-à-dire que la bride de raccordement sur le pont est compatible avec ceux du T2.

Mais, par chance, mon ami a trouvé un de ces véhicules (pré 1989 VG30I T1), et voici ce que j'ai découvert :
1. Si vous obtenez R200A d’avant 1989 : T1/Pathfinder avec le moteur VG30I, ce sera entièrement compatible avec les demis arbres du T2 - 3x2 des boulons(sur la bride de raccordement coté pont) (j'étais heureux d'obtenir un de ces pontsi)
2. Si vous avez un R200A d'après 1989 T1/Pathfinder avec le moteur VG30E (comme R200A de Vincent – ceux ci sont beaucoup plus faciles à trouver) - 5x1 des boulons sur les brides de pont, voici vos options :


- Vous vous procurez le R200A, les demis arbres complets (avec le joint homocinétique), les fusée du ainsi que la rotule basse tout cela d’origine d’un T1 post 1989. Vous installez tout cela sur le T2. Malheureusement, en procédant de la sorte, vous perdez l’ABS, puisque les fusées de T1 ne sont pas dotées de capteurs ABS.
- Vous vous procurez le R200, les demis arbres (partie tripode et arbre) d’un T1 VG30E et les joints homocinétiques d’un T1 VG30I ou d’un T1 2,4L ou peut être d’un T1 2,7TD. Les joints homocinétiques sont compatibles avec les fusées d’origine du T2 tout en étant compatible également avec les arbres de plus gros diamètre des demis arbres d’un T1 VG30E. En procédant de la sorte, vous conservez vos fusées, l’ABS, tout en ayant des demis arbres et des joints homocinétiques plus costauds que ceux du T2. En plus vous conservez vos moyeux eux aussi compatibles. Tout cela sans avoir à intervenir sur la géométrie du T2.



J'ai mentionné la géométrie du pont avant parce que les angles de carrossages des T2 après 1996 sont légèrement différents de ceux d’avant 1996 et donc des T1/Pathfinder Si vous mettez des fusées et des rotules inférieures de T1 sur votre T2, les angles (surtout l'angle de pivot central) du pont avant deviendra identique à celui des T1 de 1996. Il faut le savoir pour le signaler au technicien à chaque fois que vous envisagez de refaire une géométrie de votre véhicule




J’espère avoir respecté au mieux ce que Spartak a dit.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: Pont avant R200A: Informations

#84

Message par GUEG'S 49 »

Merci pour ces précisions :)

et on arrive même à comprendre avec le traducteur :D
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edefaverney
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re: Pont avant R200A: Informations

#85

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Avant d’attaquer, il me reste à régler :
- le problème de la suppression propre de l’ABS,
- La fabrication des biellettes de barres stab amovibles.
- La fabrication d’une pièce d’adaptation pour le frein à main. Adaptation des câbles de T1 sur la poignée du T2. Le système est différent et la longueur des châssis est différents.
- Poursuivre et terminer l’étude du système de ressorts pneumatiques à la place des ressorts arrières. Le point délicat est de retrouver l’assiette pile poil à la sortie d’une séance de TT pour que le faisceau des optiques reste pile poil à la bonne hauteur après avoir fais du TT. La je bute et je n’ai pas encore trouvé de solution technique.
Une fois ces points réglés théoriquement, la j’attaquerai le démontage/remontage du T2.

Voilà ou j’en suis.

C’est long, c’est lent, je sais. :~:

A plus

Vincent
Salut à vous tous.

Vincent, dans ta liste tu n'aurais pas oublié quelque chose? :hein: :hein: :ouin:
Comme par exemple: des photo du Maroc, des photo de la préparation raid de ton T2..... :D :D :D

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re: Pont avant R200A: Informations

#86

Message par GUEG'S 49 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Vincent, dans ta liste tu n'aurais pas oublié quelque chose? :hein: :hein: :ouin:
Comme par exemple: des photo du Maroc, des photo de la préparation raid de ton T2..... :D :D :D

A plus

Manu


Tout à fait il manque un (des) truc(s) :D :D :D
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#87

Message par skalraf »

edefaverney a écrit :..............
.... des photo de la préparation raid de ton T2..... :D :D :D
......
ça je sais ou le trouver :D :D :D
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re: Pont avant R200A: Informations

#88

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :ça je sais ou le trouver :D :D :D
Hein!!! Pas possible, je ne crois pas en avoir fait. C'est un aménagement très basique que j'ai fais, rien d'extraordinaire. Deux tiroirs et c'est tout. Je ne sais même pas si j'ai des photos du truc. Comment aurais tu des photos ? Je ne me rappel pas être passé chez toi avec l'aménagement terminé. :hein: :?:
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re: Pont avant R200A: Informations

#89

Message par didi »

vincent sch a écrit :Hein!!! Pas possible, je ne crois pas en avoir fait. C'est un aménagement très basique que j'ai fais, rien d'extraordinaire. Deux tiroirs et c'est tout. Je ne sais même pas si j'ai des photos du truc. Comment aurais tu des photos ? Je ne me rappel pas être passé chez toi avec l'aménagement terminé. :hein: :?:


ben oè, c'est triste, hein??? la vieillesse, c'est kekchose!!
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skalraf
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Bijour,

#90

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Hein!!! Pas possible, je ne crois pas en avoir fait. C'est un aménagement très basique que j'ai fais, rien d'extraordinaire. Deux tiroirs et c'est tout. Je ne sais même pas si j'ai des photos du truc. Comment aurais tu des photos ? Je ne me rappel pas être passé chez toi avec l'aménagement terminé. :hein: :?:
qui a parlé de d'aménagement :hein: :D :D :D Par-contre effectivement tu n'as pas complété avec ton aménagement :D :D :D



























:sors:
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