Réglage dit "à la ficelle" effectué !
Mort de rire la technique à deux sous........mais redoutable, faut le souligner.
J'avais bien une roue dans le sac, c'est à dire en ouverture de 5 bon mm
De toute façon à l'oeil nu, ça se voyait.
Tofs:
Première chose, on verifie que les pneus soient tous à la même pression
Deuxième chose, on verifie que les flancs ne sont pas destroye.
Troisième chose = Ficelle
On fait le tour du 4x4 en prenant soin de disposer la ficelle au niveau du centre des jantes (j'invente rien, c'est sur les different liens :lol

Pour réunir les deux bout de ficelle, j'ai mis un sandow :

On va vérifier à l'aide d'un réglé la valeur que nous obtenons en prenant la mesure devant la Jante et derrière la jante.
Dans mon cas, ayant pris en référence la roue droite, c'est à dire mesure identique roue de droite, mon problème se situe roue de gauche (chauffeur)
Devant la jante, 19 mm, OK puisque j'ai 19 mm partout sauf évidemment derrière la jante ou je me situe à 24 mm
j'ai de "l'ouverture" et pas qu'un peu :

Ma ficelle est trop grosse, préferez de la ficelle à roti.
Je prend mes côtes à l'exterieur de la ficelle, c'est plus simple
Une fois tout ce petit monde en place, direction la barre qui relie les deux rotules de direction et on débloque les contre écrous.
Pour ma part, hélas, j'ai pu agir que du côté chauffeur
Au niveau de la double rotule, pas moyen :
Moralité, il a fallut que je démonte la rotule côté conducteur.........pas très grave mais bon, fallait agir

Je pensais tourner la barre mais impossible de comprendre l'idée du fonctionnement.
Y a des jours comme ça.
Donc rotule oté et comme j'ai de l'ouverture sur cette roue, il me faut visser la rotule.
La roue n'étant plus solidaire de la rotule de direction, il me suffit de tapoter afin de la faire pivoter jusqu'à obtenir 19 mm mesure prise derrière la jante (derrière, c'est pas de l'autre côté, les gars, c'est la partie la plus derrière...comprenez ! ! ! :lol
Je visse la rotule jusqu'à ce que l'axe puisse rentrer sans souci, je tapote avec le marteau pour la faire rentrer et je visse l'écrou du dessus tout en controlant au réglé que mes 19 mm ne se fassent pas la valise.
C'est good, je resserre le tout contre écrou compris et je vais faire un test.
Le véhicule à une tenue de route largement moins "vaseuse" qu'avant..........déjà un bon point.
Léger tirage à droite encore mais curieusement après 20 bornes, tout est parfait.
Le samy réagit aux interventions quelques heures après
Allez savoir !
C'est comme mon décallage de pont de 10 mm.
Je desserre tout, route d'avant en arrière, 5mm de gratté pas plus et 3 semaines après, plus de décallage.........magique.
Pour le parra, je me suis réglé "neutre" bien qu'il me semble qu'il faille rouler avec 2 mm maxi en pincement.
moi, je suis au bout de ce que je peux faire, le contre écrou est indevissable en arrivant au bord de la rotule
Bref, moi, ça me convient et autant, je pourrais de nouveau virer ma barre stab puisque la tenue de route est devenue plus sereine !
PS: Ah oui, ma double rotule commence à donner des signes de faiblesse, un peu de graisse passe "en exterieure"....pas de jeu mais le soufflet sent le "sapin"