bruit de crécelle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: bruit de crécelle

Message par dede83 »

roulement qui lache
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit :et t'as quoi comme blindage? j'ai eu un caillou prisonnier une fois, qui ne faisait pas toujours du bruit...t'as peut être le même...

tout le monde l'entend au même endroit dans ta bagnole?

et ton bruit, te dit pas d'aller bouter les anglais hors de france :hein: fô se méfier de ça aussi, c'est dangereux...

bis.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

excuse Didi, j'avais zapé pour te répondre, j'ai pas de plaque de blindage hormis la protection d'origine.
Mais j'ai bien regardé dessous et je n'ai rien vu d'anormal. Quand j'entends des voix ou des trucs que personne d'autre n'entend, je sais qu'il est temps que j'arrête la tisane !!!!!! et en ce moment c'est pas le cas. Ou alors je devrais peut être stopper le hakik ?
Je pencherai effectivement pour un roulement, et peut être le roulement pilote du volant moteur ( sauf si c'est une bague), ou alors celui de la butée embrayage ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit : tout le monde l'entend au même endroit dans ta bagnole?
je vais l'avoir un jour ma réponse, je suis pugnace :diable: :diable: :diable: passke des fois on situe pas bien le bruit doukivient

si c'était un truc de l'embrayoir, ce serait tout le temps, je pense pouvoir croire.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

ok didi tu vas l'avoir ...... ( merci tout de même d'essayer de me dépanner) Ben je connais que des mecs sourds comme des pots du genre: "ha oui maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a comme un bruit !!" :ouin: Autrement il y a my wife : "oui y a un bruit , et il est pas normal ?? et là, 2 fois ouin :ouin: :ouin:
Ce soir j'ai passé avec une bombe d'huile les roulement alternateur, pompe DA ,axe de commande de turbo. Juste pour voir.On y crois
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

bonjour a tous,jm81 j'ai ue le même genre de problème que toi,et quand j'ai trouvé la cause au bout de plusieurs semaines je voulais pas le croire.en fait à l'époque je suis allé chez le mécano qui m'a changé mes barres stab.il a levé le terrano par la caisse (et non par les pneus posés sur un pont) les 4 roues étaient pendantes donc ressorts arrières détendus.des petits cailloux et poussiers se sont glissés entre l'assise du ressort el le ressort coté pont ce qui faisait que le ressort ne posait plus parfaitement dans son logement et vibrait arrivé à un certain régime moteur.une fois enlevé toute ces petites cochonnerie,le terrano n'a plus jamais fait de bruit.à l'époque j'avais cherché du coté de l'échappement,des toles de blindage,etc.......

bon courage ;)
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

springer27 a écrit :bonjour a tous,jm81 j'ai ue le même genre de problème que toi,et quand j'ai trouvé la cause au bout de plusieurs semaines je voulais pas le croire.en fait à l'époque je suis allé chez le mécano qui m'a changé mes barres stab.il a levé le terrano par la caisse (et non par les pneus posés sur un pont) les 4 roues étaient pendantes donc ressorts arrières détendus.des petits cailloux et poussiers se sont glissés entre l'assise du ressort el le ressort coté pont ce qui faisait que le ressort ne posait plus parfaitement dans son logement et vibrait arrivé à un certain régime moteur.une fois enlevé toute ces petites cochonnerie,le terrano n'a plus jamais fait de bruit.à l'époque j'avais cherché du coté de l'échappement,des toles de blindage,etc.......

bon courage ;)

ben ça, fallait le trouver!!
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

je vais regarder ,mais il me semble que ce n'est pas des ressorts derriere :hein: faut que je contrôle. Par contre aprés avoir huilé les roulement il me semble que le bruit est moindre; A suivre
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

:hein: il y a un nouveau modèle sans ressort :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit : :hein: il y a un nouveau modèle sans ressort :hein:
des p'tits ballons gonflés à l'hélium :hein:
Répondre