bruit de crécelle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit de crécelle

Message par JM81 »

bonsoir,
une petite question pour les ferrus de terrano. Voilà depuis qques temps mon terrano 2.7 de 2001 emet un bruit de crécelle quand je suis aux alentours de 1500 à 2000 tours. Bruit que j'entends bien quend je suis dans les ruelles. Dés que je passe les 2000 trs plus de bruit. Il semble venir du milieu du vh et semble cesser quand je modifie le filet de gaz ou lorsque je débraye. Le vh a peu de km (80 000 ). Parfois il ne fait pas de bruit et alors que je pense que c'est fini , hop çà recommence. J'ai changé le silencieux mais rien n'a changé, je pense au tube aprés le collecteur mais il semble en état. Avez vous déja eu ce genre de problème?
BBS06
Quatre-Quatreux

re: bruit de crécelle

Message par BBS06 »

si le bruit cesse quand tu debraye , c'est peut etre le roulement de la butée d'embrayage??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

pourquoi ne fait il pas tjrs le bruit et qu'il cesse à 2000 trs ? lorsque je lache l'accélérateur idem le bruit cesse. Mystére, il y a le diable ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ce n'est pas le diable!! :diable: :diable:
C'est le mystère de la résonance!! :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

sur la première partie du pot tu as une plaque contre la chaleur... vérifie celle-ci :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

une plaque qui est au niveau du coude d'échapement qui semble protéger la partie avec un genre de toile ? Le bruit me fait penser à un pot catalysé a qui on aurait enlevé l'intérieur.
Je vais vérifier dés demain matin.
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

a priori pas de jeu sur cette plaque, je cherche toujours ce pu....n de bruit à la c....
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Ce n'est pas le diable!! :diable: :diable:
C'est le mystère de la résonance!! :D :D

et t'as quoi comme blindage? j'ai eu un caillou prisonnier une fois, qui ne faisait pas toujours du bruit...t'as peut être le même...

tout le monde l'entend au même endroit dans ta bagnole?

et ton bruit, te dit pas d'aller bouter les anglais hors de france :hein: fô se méfier de ça aussi, c'est dangereux...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

As tu fais de gros croisements de ponts ces derniers temps ? Si oui, regarde du coté des ressorts arrières qui ne sont parfois plus bien orientés dans leur logement bas et la il y a le pot d'échappement qui vibre et cogne très légèrement contre le ressort plus tout à fait bien orienté.

C'est peut être une piste

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

eh non rien de tout ça, des chemins à la chasse c'est tout. Et je l'ai soigneusement examiné mais rien d'apparent. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas tout le temps, c'est juste trés souvent :devil:
Répondre